bv56
|
|
« le: 22 Juin 2018 à 18:09:39 » |
|
Etonnant comme on pourrait charger la mule 400 kw plus de 500 ch... Si mercury finit par sortir un 500 ch de 250 kg... Pour l'instant on se contentera de 300 (220 kw) comme indiqué sur mon certif.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juin 2018 à 09:08:25 » |
|
Waouh, 💀plus de 500hp sur une coupe de 6m50 c'est quand même assez bluffant, la ça relance toute la thématique de la puissance longueur et autant dire des performances de haute voltige qui je pense dépasse la course offshore et rivalise avec les courses inshore, bref du 200km/h, dans tous les cas ça te laisse une marge de puissance pour l'avenir, bravo à Nico BERTENS👍👍🤘
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juin 2018 à 20:27:35 » |
|
Qu'est ce que les 200Cv supplémentaires apportent en principe comme vitesse en plus ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
rouy
Membre actif
Hors ligne
Messages: 69
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 25 Juin 2018 à 12:01:56 » |
|
Entre 25 et 30 km/h de plus si l'on se base sur 150 km/h avec 300ch.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 25 Juin 2018 à 13:16:16 » |
|
Merci rouy pour cette précision , je ne me suis pas trop trompé comme le Bernico F2/300XS de Bertrand devrait faire un 160/170KM/H avec 200CV de plus ça fait bien 190/200KM/H
|
|
« Dernière édition: 25 Juin 2018 à 19:01:42 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
rouy
Membre actif
Hors ligne
Messages: 69
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 25 Juin 2018 à 15:10:51 » |
|
Merci rouy pour cette précision , je me suis pas trop trompé comme le Bernico F2/300XS de Bertrand devrais faire un 160/170KM/H avec 200CV de plus ça fait bien 190/200KM/H Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 150 km/h avec une hélice typée vitesse uniquement, et entre 140 et 145 km/h avec une hélice permettant également de bonnes accélérations. On le saura bientôt de toute façon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 25 Juin 2018 à 15:17:43 » |
|
Merci rouy pour cette précision , je me suis pas trop trompé comme le Bernico F2/300XS de Bertrand devrais faire un 160/170KM/H avec 200CV de plus ça fait bien 190/200KM/H Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 150 km/h avec une hélice typée vitesse uniquement, et entre 140 et 145 km/h avec une hélice permettant également de bonnes accélérations. On le saura bientôt de toute façon. Oui on va le savoir très vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #7 le: 25 Juin 2018 à 18:48:19 » |
|
La vache... Dites... là, c'est pas la peine de savoir nager qu'il faut... s'il t'arrive une merde en nav, c'est de savoir voler que tu as besoin !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #8 le: 26 Juin 2018 à 18:13:15 » |
|
Attendez un peu l'engin est encore sous plastique ! Bon en fait , on l'a déballé depuis... Effectivement l'engin est chez moi avec donc un nouveau moteur , immatriculé et prêt à naviguer. Mon mentor Bruno bosse d'enfer pour le mettre totalement comme il faut.(merci Bruno ) Au début nous commencerons avec une petite hélice pour suivre les conseils de Bertels et après les choses sérieuses commenceront. Je vous servirai des videos pas d'inquiétude L'objectif est surtout une accélération énergique et linéaire le plus longtemps possible plus qu'une vmax délirante qui pourrait commencer à être dangereuse pour un "blaireau" comme moi.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #9 le: 26 Juin 2018 à 18:34:08 » |
|
félicitations , il est superbe même dans le cocon.
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 26 Juin 2018 à 19:27:31 » |
|
Il va être superbe car la c'est un peut comme voir une grosse sportive sous sa bâche, néanmoins on devine un montage très haut , ça promet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbouille44
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 26 Juin 2018 à 20:30:53 » |
|
Pressé de le voir sans la bâche quand même...Super projet en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #12 le: 26 Juin 2018 à 21:57:51 » |
|
Ils l'ont transporté dégonflé ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #13 le: 27 Juin 2018 à 03:54:36 » |
|
M'enfin, il pleut pas tant que ça en Bretagne pour mettre aussi des k-way aux bateaux.... On aimerait aussi le voir dans son plus simple appareil.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #14 le: 28 Juin 2018 à 12:48:47 » |
|
Vivement la photo suivante !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bataclo 77/34
|
|
« Répondre #15 le: 28 Juin 2018 à 13:47:24 » |
|
ouf il à l'air incroyable ce bateau, quelle allure même baché
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sajeryan56
|
|
« Répondre #16 le: 28 Juin 2018 à 17:40:02 » |
|
Bonjour bertrand, Oh la la, même sous sa housse le jouet fait rêver, vivement qu'on le voit bientôt sur l'eau, au moins dans le chenal car après ça va être compliqué de te suivre… comme dab La remorque a l'air tip topppppppp aussi …
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #17 le: 29 Juin 2018 à 09:06:46 » |
|
Salut Jean Claude
C’est plus qu’imminent ! Projet qui a mis un peu de temps mais c’est bon vous allez pouvoir croiser l’engin sur l’eau possiblement dès cet aprem d’ailleurs...
La remorque ils sont repartis avec! Absolument rien à voir avec « nos remorques » .
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 29 Juin 2018 à 09:21:03 » |
|
Tu m’étonne une Riba haut de gamme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #19 le: 29 Juin 2018 à 18:13:31 » |
|
Les choses se précisent. L’installation au port à sec a permis de faire quelques mesures.
7,26 m de la pointe au bout du moteur. Avec les flaps ( très efficaces ) la longueur de la coque doit être aux alentours des 6,50. Avec quasi le plein d’essence prêt à naviguer l’engin pèse 890 kg.
Pour l’instant pas question de vmax car en rodage et hélice courte. Au niveau perf le 30/60 se fait en 8s , en pratique c’est violent voir très violent. Le passage en mer fait penser à un bateau plus long ( effet des flaps?) , pas d’effet bizarre, sur des rails, plaqué dans le siège des qu’on accélère.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #20 le: 29 Juin 2018 à 18:48:26 » |
|
C’est alléchant ! Pas question de vitesse mais tu fais déjà des run à 60 nds alors que d’autre rêvent devant les atteindre. 8s je ne me rend pas bien compte mais ça doit être jouissif. Quel dimension font tes flaps ? Tu dis que la coque fait 6,5 m mais que le tout fait 0,76m de plus. Est ce bien cela ?
Une photo du joujou déballé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #21 le: 29 Juin 2018 à 19:06:34 » |
|
A ben oui 60 noeuds c'est une formalité ! Imagine tu es stable à 30 noeuds et tu accélères , 1 à 2 secondes ça ventile un peu et comptes 6 secondes plus tard tu es à 60 noeuds. C'est violent , bien plus que ce que je connaissais sur mes autres bateaux.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #22 le: 29 Juin 2018 à 19:29:29 » |
|
il manquerait plus qu'il rame à prendre 60 nœuds en plus !! clairement un gros cran au dessus de ce que l'on a l'habitude de voir niveau performances .... c'est beau ! , il est bien en blanc les chiffres commencent à tomber ''tranquillement'' ils t'ont mis quoi comme hélice de rodage ? combien d'heures de rodage dois-tu faire ? tu as un marche pied ? !! marchent bien les flaps alors !
|
|
« Dernière édition: 29 Juin 2018 à 19:43:36 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #23 le: 29 Juin 2018 à 19:54:15 » |
|
Quelle ligne.!!..... On en veut plus😋😋😋
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 29 Juin 2018 à 21:10:17 » |
|
Oui superbe , mais le plus beau ( pour moi ) c'est aussi le détail dans l’installation car j'ai pu voir certaines pièces fabriquées directement par Bernico et je suis resté admiratif devant autant de travail et de perfection dans l’installation, alors je vous dis même pas le plaisir que l'on doit ressentir au volant de ce bolide flottant lorsque l'on additionne beauté, installation, résistance, performance dans ce superbe bateau et je suis sûr que nous sommes pas au bout de nos surprises
|
|
« Dernière édition: 29 Juin 2018 à 21:57:35 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #25 le: 29 Juin 2018 à 22:31:11 » |
|
À oui les flaps, ils sont très très longs et ils font beaucoup dans le comportement du bateau. Ils rallongent efficacement la coque et selon l’inclinaison sans jouer avec les 2 ballasts on modifie totalement le comportement . J’ai une dizaine d’heures à faire avec une trophy 23 qui tape le rupteur très vite. Après on passera aux choses sérieuses ...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #26 le: 29 Juin 2018 à 23:20:14 » |
|
Ça ça s'appelle avoir de la gueule ! Ouch !! Il est franchement magnifique, mais ce qui me fait peine, c'est que toi tu ne le verras jamais, enfoncé dans ton siège. Au fait, et la fille, t'as trouvé un peintre assez doué pour la reproduire sur celui-ci ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #27 le: 30 Juin 2018 à 07:30:02 » |
|
À oui les flaps, ils sont très très longs et ils font beaucoup dans le comportement du bateau. Ils rallongent efficacement la coque et selon l’inclinaison sans jouer avec les 2 ballasts on modifie totalement le comportement . ok d'accord , c'est tres interessant ça .... J’ai une dizaine d’heures à faire avec une trophy 23 qui tape le rupteur très vite. Après on passera aux choses sérieuses ... 10 heures cool , ça va passer vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #28 le: 30 Juin 2018 à 09:16:22 » |
|
Whaaa ! Quel ligne. Magnifique photo du tendu de la coque. Un beau contraste entre le blanc parfaitement lisse et l'entourage brut du quai.
Nous sommes tous suspendu à tes premières impressions. Rodage avec une Trophy 23, effectivement ça doit patiner un peu avec les 300ch. Comptes tu poursuivre sur de la Trophy ou passer à de la Bravo ?
J'imagine que ton week-end va etre chargé en embruns salés...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #29 le: 30 Juin 2018 à 10:38:29 » |
|
Bravo je ne suis pas sûr ,pas en 15,25 en tous cas.
Le « protocole Bernico » pour le F2 c’est trophy 23 pour pas mettre trop de charge les premières heures puis soit trophy 25 ( 90 mph) ou 26 ( 92 mph) , ça c’est le classique pour un bateau facile.
Ils ont du recul sur les promax et lightning ET plus performantes mais ne les conseillent pas car si j’ai bien compris ça devient très chaud et ils ne veulent pas d’un client qui se retourne... C’est leur slogan d’ailleurs ;un bateau qui va vite en toute sécurité dans n’importe quelles mains.
Je pars sur une trophy 26 , mais après avec mon compère Bruno nous allons explorer d’autres voies...peut être moins raisonnables... J’aimerais surtout avoir une relance d’enfer et pouvoir cruiser à 60 noeuds sans taper dans le moteur , une vmax en optimum dans les 75 m’irait très bien même si les vrais pilotes sont 10 noeuds encore au dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
|