guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #120 le: 23 Juillet 2018 à 12:40:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
Invité
|
|
« Répondre #121 le: 23 Juillet 2018 à 12:49:20 » |
|
Je n'ai pas suivi tout ce post, mais si ces courbes ne sont pas le fruit d'un tableau XL judicieusement remplis pour avoir l'effet escompté, mais bien de réelles courbes reflétant la réalité, la courbe du Verado est intéressante, et s'il fallait encore le démontrer, la technologie moteur avec compresseur joue du plus bel effet a bas régime, et ça, c'est bon pour envoyer la sauce au démarrage . En terme de couple vers les 4500 tr/min, entre le meilleur (Etec), l'optimax et le Verado, ça se joue dans un mouchoir de poche à 10 ou 15 Nm, ce qui est insignifiant compte tenue des inerties moteur à cette vitesse là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #122 le: 23 Juillet 2018 à 13:03:10 » |
|
Je n'ai pas suivi tout ce post, mais si ces courbes ne sont pas le fruit d'un tableau XL judicieusement remplis pour avoir l'effet escompté, mais bien de réelles courbes reflétant la réalité, la courbe du Verado est intéressante, et s'il fallait encore le démontrer, la technologie moteur avec compresseur joue du plus bel effet a bas régime, et ça, c'est bon pour envoyer la sauce au démarrage . En terme de couple vers les 4500 tr/min, entre le meilleur (Etec), l'optimax et le Verado, ça se joue dans un mouchoir de poche à 10 ou 15 Nm, ce qui est insignifiant compte tenue des inerties moteur à cette vitesse là. Bien sûr c'est courbe son d'un essaie en sortie de block et non monté sur quoi que ce soit , c'est des valeurs réelles , je l'ai toujours dit et conseillé , si je devais prendre un 4T sans hésitation ce serais un Verado par contre je suis à la recherche de courbe similaire sur le 400R qui lui reste en 2L6 et donc échappe à la taxe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #123 le: 23 Juillet 2018 à 21:34:48 » |
|
Tu vois Jérôme, pourquoi vouloir aller à 6000Rpm avec un 300XS alors que le courbe de puissance idéal et de 5800rpm , après ça tombe
moi je pense (je peux me tromper on verra ...) qu'il vaut mieux emmener une 26'' à 6000 qu'une 27'' à 5800 , la vitesse c'est bien ... mais toujours tirer long voir très long ne fonctionne pas dans toutes les conditions , il suffit d'avoir une mer un peu collante ou des conditions de vent/courant défavorables pour que ça rame et ne prenne plus les tours ... de plus avec les XS , 250 ou 300, des courbes et RPM max ... il y en a de différentes .... mon 250 est plaqué 6400T , le 300 aussi ... les courbes que tu montres ne vont pas jusque là ... alors bonne courbe ou pas ... je ne sais pas ... plus facile avec une voiture ou moto ... passage au banc de puissance tu sors la courbe précise de ton moteur ... malheureusement bien difficile avec les moteurs hors bord ... voila voila ce que j'en penses
|
|
« Dernière édition: 24 Juillet 2018 à 01:11:52 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 23 Juillet 2018 à 22:18:13 » |
|
Je n'ai pas suivi tout ce post, mais si ces courbes ne sont pas le fruit d'un tableau XL judicieusement remplis pour avoir l'effet escompté, mais bien de réelles courbes reflétant la réalité, la courbe du Verado est intéressante, et s'il fallait encore le démontrer, la technologie moteur avec compresseur joue du plus bel effet a bas régime, et ça, c'est bon pour envoyer la sauce au démarrage . En terme de couple vers les 4500 tr/min, entre le meilleur (Etec), l'optimax et le Verado, ça se joue dans un mouchoir de poche à 10 ou 15 Nm, ce qui est insignifiant compte tenue des inerties moteur à cette vitesse là. Bien sûr c'est courbe son d'un essaie en sortie de block et non monté sur quoi que ce soit , c'est des valeurs réelles , je l'ai toujours dit et conseillé , si je devais prendre un 4T sans hésitation ce serais un Verado par contre je suis à la recherche de courbe similaire sur le 400R qui lui reste en 2L6 et donc échappe à la taxe Le 400R ..............quoi dire? Bah, on ne va pas revenir sur les grosses cylindrées qui n'amènent rien de plus, voir plutôt moins. Le V350 et le V400 sont juste des moteurs bien aboutis. Donc, c'est ce que je disais l'autre jour, je sais que bcp ne me rejoignent pas, mais l'arrivée de ces grosses cylindrées, maquillées avec un beau papier cadeau, c'est (je mets ça à mon compte perso) me prendre pour un lapin de 6 semaines. Je ne comprends pas Mercury, surement que quelqu'un de la marque pourrait m'expliquer le choix stratégique de ces nouvelles grosses cylindrées face au Verado. Mais perso, j'ai du mal à piger. Surement une question de coût de revient de fab pour tirer de meilleures marges, car ne nous y trompons pas, c'est surement pas pour baisser les prix de vente. Et en plus en France, il est vrai que le Verado échappe aux taxes, y compris le 400R. Pour combien de temps ? Quand Hulot va foutre son nez là dedans, ça va vite sentir le roussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #125 le: 24 Juillet 2018 à 01:39:33 » |
|
à mon avis (qui vaut ce qui vaut ... ) ils sont arrivés au bout du vérado , il en est de même pour l'optimax d'ailleurs qui n'a pas évolué depuis des lustres ... le vérado est trop lourd pour un 225-300 , la concurrence fait mieux le V8 300 sera plus performant que le vérado 300 , plus léger , et sans doute tout aussi confortable à l'utilisation dans sa version dite ''vérado'' les hors bord se dirigent vers de plus grosses puissances , ce bloc V8 ouvre des portes pour des puissances surement pas atteignables par le bloc 2.6 ils ont du faire des choix , ne pouvant pas garder 2 lignes de production pour une même gamme de puissance , enfin je pense ... pour la taxe , bah c'est un problème français ... les autres fabricants (ou presque) ne sont pas mieux de ce point de vue là ... personnellement, si demain je devais acheter un moteur neuf (sans tenir compte d’étriers renforcés ou de solid mount) , ça serait un evinrude G2 tout y est , tarif, performance, silence, confort , faible consommation
|
|
« Dernière édition: 24 Juillet 2018 à 02:26:52 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #126 le: 24 Juillet 2018 à 05:13:53 » |
|
je crois que Nicolas Hulot a un VERADO sur son Valiant a St Malo/Dinard
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 24 Juillet 2018 à 08:49:15 » |
|
je crois que Nicolas Hulot a un VERADO sur son Valiant a St Malo/Dinard
D’après son pedigree qui tourne sur le net, ce serais un 250yam en plus des 5/6 voitures
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #128 le: 24 Juillet 2018 à 09:29:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 24 Juillet 2018 à 09:31:54 » |
|
à mon avis (qui vaut ce qui vaut ... ) ils sont arrivés au bout du vérado , il en est de même pour l'optimax d'ailleurs qui n'a pas évolué depuis des lustres ... le vérado est trop lourd pour un 225-300 , la concurrence fait mieux le V8 300 sera plus performant que le vérado 300 , plus léger , et sans doute tout aussi confortable à l'utilisation dans sa version dite ''vérado'' les hors bord se dirigent vers de plus grosses puissances , ce bloc V8 ouvre des portes pour des puissances surement pas atteignables par le bloc 2.6 ils ont du faire des choix , ne pouvant pas garder 2 lignes de production pour une même gamme de puissance , enfin je pense ... pour la taxe , bah c'est un problème français ... les autres fabricants (ou presque) ne sont pas mieux de ce point de vue là ... personnellement, si demain je devais acheter un moteur neuf (sans tenir compte d’étriers renforcés ou de solid mount) , ça serait un evinrude G2 tout y est , tarif, performance, silence, confort , faible consommation Je pense que la nouvelle stratégie de Merc c'est de ne plus vendre du 2T don personnes ne veut sauf quelques irréductibles gaulois ici présent et que du coup pour arrivé à la hauteur des 250/300XS et autres 300X, ils ont dut sortir la grosse cavalerie avec c'est V8 de 4L6 qui pourront faire encore évoluer du fait justement de leurre grosse cylindrée. Pour la courbe de puissance demande a Bruno
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #130 le: 24 Juillet 2018 à 09:48:08 » |
|
Moi je trouve ce 300R délicieusement bruyant
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #131 le: 24 Juillet 2018 à 10:12:59 » |
|
Bonjour, je crois que Nicolas Hulot a un VERADO sur son Valiant a St Malo/Dinard
En effet 225 Verado
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #132 le: 24 Juillet 2018 à 10:54:43 » |
|
Bonjour, je crois que Nicolas Hulot a un VERADO sur son Valiant a St Malo/Dinard
En effet 225 Verado Bien vu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #133 le: 24 Juillet 2018 à 10:55:24 » |
|
Moi je trouve ce 300R délicieusement bruyant C'est correct, bien trouvé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
Invité
|
|
« Répondre #134 le: 24 Juillet 2018 à 12:22:12 » |
|
Effectivement, le seul défaut du Verado, c'est qu'il est lourd. Enfin, ce n'est pas le délire non plus. Bien trouvé la photo de Hulot On peut donc reparler des vacances de Mr HULOT Dans une version plus contemporaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #135 le: 24 Juillet 2018 à 12:42:22 » |
|
Effectivement, le seul défaut du Verado, c'est qu'il est lourd. Enfin, ce n'est pas le délire non plus. Bien trouvé la photo de Hulot On peut donc reparler des vacances de Mr HULOT Dans une version plus contemporaine Le nouveau verado 300 v8 fait seulement 16kg de moins que le verado 300 L6... 288 contre 272...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #136 le: 24 Juillet 2018 à 13:00:47 » |
|
Bonjour Laurent, Effectivement, le seul défaut du Verado, c'est qu'il est lourd. Enfin, ce n'est pas le délire non plus. Bien trouvé la photo de Hulot On peut donc reparler des vacances de Mr HULOT Dans une version plus contemporaine et oui et c'est un coup à se rouler de rire par terre, quand on connait ce monsieur, mais sur une herbe écologique !! si non rien !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #137 le: 24 Juillet 2018 à 15:42:49 » |
|
Effectivement, le seul défaut du Verado, c'est qu'il est lourd. Enfin, ce n'est pas le délire non plus. Bien trouvé la photo de Hulot On peut donc reparler des vacances de Mr HULOT Dans une version plus contemporaine Le nouveau verado 300 v8 fait seulement 16kg de moins que le verado 300 L6... 288 contre 272... Cette version verado est surement plus lourde que la version simple , SI c'est le cas ... c'est toujours trop lourd ... Avec l'huile et une helice ça fera 300kgs ... La version R.HD doit etre plus legere , la version qui nous interesse en fait ... Ah moins que le bruit de la version R ne te olaise pas Cédric ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #138 le: 24 Juillet 2018 à 18:15:24 » |
|
Tant qu’un v300 amène mon ensemble de 2800kg en charge à 47 noeuds pas besoin du 300r.. Après le 300r propose un mode sourdine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #139 le: 24 Juillet 2018 à 18:48:22 » |
|
pour Nicolas Hulot je n'avais pas oser mettre la photo car 1 je l'aime bien et il n'a pas une position facile en ce moment et 2 il a le droit a une vie de famille et privé tranquille comme nous tous .
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #140 le: 24 Juillet 2018 à 18:55:07 » |
|
Assez d'accord avec toi, on ne peut pas lui reprocher d'avoir les mêmes passions que nous.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #141 le: 24 Juillet 2018 à 19:27:07 » |
|
Exact. D'une part, je ne le vois pas se balader avec un 4,50m et 40Cv... qui d'entre-nous le ferait par choix ? Je connaissais la photo aussi et un mec qui se balade avec un Valiant ne peut pas être mauvais... ça non !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #142 le: 24 Juillet 2018 à 20:43:55 » |
|
bonsoir Je n'est rien contre lui, il est sa propre victime et n'est pas a sa place dans ce "panier de crabe" j'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec lui a l'époque de son émission Ushuaïa. (nous l'avions aider pour une séquence plongée en Corse ) il étais sympa et pas trop fier Ce qui me fait bien rire, c'est quand dans sa déclaration de patrimoine nous pouvons lire : Quant à son bateau à moteur, de marque Vaillant, il valait 24 600 euros lors de son achat en 2012." http://www.lafranceagricole.fr/actualites/declaration-de-patrimoine-nicolas-hulot-se-defend-sur-ses-9-vehicules-amoteur-1,2,1964258669.htmlIl n'est pas passez par les mêmes écoles que certain de nos énarques, mais il apprend vite !............................. Moi je vend immédiatement le mien pour lui racheter, à ce prix même six années plus tard !! Et je ne suis certainement pas le seul .........................................
|
|
« Dernière édition: 24 Juillet 2018 à 20:50:58 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #143 le: 24 Juillet 2018 à 20:58:45 » |
|
Je pense que c’etait bien le prix d’une coque valiant en 2011...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 24 Juillet 2018 à 23:20:44 » |
|
Bonsoir Je pense que c’etait bien le prix d’une coque valiant en 2011...
MDR...........................................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #145 le: 25 Juillet 2018 à 00:17:52 » |
|
Tant qu’un v300 amène mon ensemble de 2800kg en charge à 47 noeuds pas besoin du 300r.. ton bateau sera vendu dans 6 mois , il va bien falloir passer à autre chose que le L6 si le L6 emmène ton bateau à 47 noeuds, un 300 Yam ou Suz en fera autant Après le 300r propose un mode sourdine... ils parlent de ça sur la version vérado oui je ne crois pas que ça soit le cas sur le R
|
|
« Dernière édition: 25 Juillet 2018 à 01:26:28 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #146 le: 25 Juillet 2018 à 08:13:42 » |
|
Tant qu’un v300 amène mon ensemble de 2800kg en charge à 47 noeuds pas besoin du 300r.. ton bateau sera vendu dans 6 mois , il va bien falloir passer à autre chose que le L6 si le L6 emmène ton bateau à 47 noeuds, un 300 Yam ou Suz en fera autant Après le 300r propose un mode sourdine... ils parlent de ça sur la version vérado oui je ne crois pas que ça soit le cas sur le R Effectivement faudra que j'y songe en fin de saison pour éviter la décôte Il y aura encore des L6 300 pour la saison prochaine certains pro ayant fait du stock... Avec le 300 yam après essais cela donne entre 42 et 45 noeuds...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #147 le: 25 Juillet 2018 à 13:52:52 » |
|
Un bon vieux 300 xs a encore de beaux restes.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #149 le: 25 Juillet 2018 à 16:46:06 » |
|
Quel coup de pompe 😳 Tu devrais afficher la force a l'acceleration...
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
|