bonsoir,
Salut
Mecanorem m’a bien répondu
Donc c’est un essieu alko hexagonal, voilà ce que j’ai trouvé
Quand je vais avoir 5min je regarderai en démontant la roue si ça reste démontable sinon il faudra que je trouve un réparateur
C'est démontable mais avec des outils spécifiques, et je doute qu'un particulier même bon bricoleur puisse le faire, ou dispose de l'outillage adéquat ?
Mais le pire sera le remontage avec les nouveaux boudins,( qui sont en fin de compte les amortisseurs par torsion/compression ) car la faudra une presse, et pas une petite !!
(relis mon post un peu plus haut, lors d'une casse de fusée sur ma remorque )
Par ailleurs je rejoints les propos de Bod, sur l'état de ton essieu, un test simple, tu met ton essieu sur chandelle et tu regarde
si tu peut faire monté, bougé ta roue vers le haut à la main ?
Ou quand tu la monte au cric tu regarde si ta roue colle au sol jusque moment ou tu arrive en fin de débattement, si une fois ta remorque sur cale tu peut bougé verticalement les roues ou les tambours a la main ? .............c'est foutu !!
Verdict essieu à changer !!
Pour comparaison sur la mienne remorque de CU 1060 kg , cric hydraulique sous l'essieu j'ai presque 15 cm à montée avant que la roue ne décolle du sol