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Auteur Fil de discussion: Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions  (Lu 33289 fois)
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freediver
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« le: 10 Mars 2018 à 20:46:43 »

Bonjour,

Voilà je ne vais pas tarder à faire l'entretien du moteur yamaha 50cv 4temps carbu de 2001.

Au programme:
vidange moteur,
vidange embase;
changement filtre à huile,
changement filtre à essence,
changement des joints,
Peut être aussi:
change thermostat? Je n'arrive pas à ouvrir son emplacement. Une astuce pour ne pas tout casser?
changement filtre du decanteur?
la turbine de refroidissement a 3/4ans mais n'a pas beaucoup d'heure (en rénovation de maison donc peu de temps ^^). Je change ou j'attends la prochaine saison?

La question. Ou achetez vous tout cela? J'avais pris l'habitude d'acheter sur le site pescaro. Un autre site à recommander?

A bientot
freediver
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Marco56
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« Répondre #1 le: 10 Mars 2018 à 21:39:24 »

je t'ai envoyé un MP
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nouky
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« Répondre #2 le: 11 Mars 2018 à 07:42:07 »

il faut penser aux bougies, aux anodes aussi !
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Fabrice
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« Répondre #3 le: 11 Mars 2018 à 09:38:40 »

Bonjour

pour moi une seule adresse, à l'étranger certes  ! mais parmi les moins cher et les mieux  fournis ,avec les éclatés et les réf, délai de livraison plus que raisonnable , pièces d'origines garantie !

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboard/2001/parts.html

même avec les frais de douanes les couts sont encore intéressant par rapport a ce que j'ai pu trouver en France !
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freediver
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« Répondre #4 le: 11 Mars 2018 à 11:48:13 »

Merci doumes.

Bougies changées l année dernière.
J'ai vérifie les anodes l année dernière aussi et elles étaient OK.
Je les redemonterai peut être cette année encore.

Quand vous changer la turbine. Vous changez les joints autour avec? (Peut être un éclaté vous fera comprendre de quels joints je parle? )
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« Répondre #5 le: 11 Mars 2018 à 12:22:14 »

les anodes sont des pièces martyres a changer pour protéger le reste du moteur même s'ils elles l'air bien elles deviennent très légères , ton problème de couvercle de calorstat viens surement de la .
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Fabrice
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« Répondre #6 le: 13 Mars 2018 à 14:12:06 »

D accord.

Et vous les achetez ou les anodes?
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moustique
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« Répondre #7 le: 13 Mars 2018 à 16:17:52 »

Même avec peu d'heures, la turbine peut sa souplesse, sèche et craque au redémarrage.
3 à 4 ans, je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre plus.
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BOD76
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« Répondre #8 le: 13 Mars 2018 à 23:28:36 »

D accord.

Et vous les achetez ou les anodes?

Les anodes c'est a l'origine. L'économie pourrait coûter des milliers d'€. Par principe les plus tendres possible. Elle doivent se dégrader a la place des autres métaux constituants le moteur.

Un pro de confiance sur Graville (le Havre) m'a dit que si l'anode pèse 30. % de moins sur la neuve il faut remplacer.
« Dernière édition: 13 Mars 2018 à 23:38:53 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #9 le: 13 Mars 2018 à 23:36:21 »

Bonjour

pour moi une seule adresse, à l'étranger certes  ! mais parmi les moins cher et les mieux  fournis ,avec les éclatés et les réf, délai de livraison plus que raisonnable , pièces d'origines garantie !

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboard/2001/parts.html

même avec les frais de douanes les couts sont encore intéressant par rapport a ce que j'ai pu trouver en France !

C'est certain que vu comme cela les entreprises françaises vont soutenir notre système de santé et retraite. Pour quoi 10€ d'économie?

Y a pas assez de concessionnaires de la marque en France?

Sur ce forum il y a de nombreux commerçants ou salariés du commerce qui certainement sont restés sur la réserve. Au pire commande en CE il y aura une partie qui revient en France.
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« Répondre #10 le: 14 Mars 2018 à 06:38:08 »

Bonjour Seb,

Fait une simulation de commande et tu verra que ce n'est pas dix euros qui sont en jeu, si tu fait une grosse commande  de façon à absorbé le port, tu verra que même ton esprit de patriotisme commercial  ( tout a ton honneur )  sera rapidement mis en balance devant le probable gain évident !

Pour moi, sur l'ensemble des pièces  concernant une révision  après hivernage c'est plus de 35 % d'économie !

Le premier distributeur Honda Marine est a plus de cent kilomètres, et ne dispose pas de stock, le mieux fournie en pièces détachées et consommable c'est la Rochelle 250 km

Donc pour moi le port je le paie de toutes façon, quand au délai chez eux c'est entre trois semaines et un mois.
Chez boat Net  la commande est traiter dans la journée  et le  transport c'est dix / quinze jours, pour les mêmes pièces garantie d'origine   

Pour exemple une anode  interne moteur cher un dépositaire ci dessus le cout ttc est de 14.50 €, sur boat net  moins de cinq dollars US 

On est loin des dix euros d'économie.............................
« Dernière édition: 14 Mars 2018 à 06:51:35 par doumes » Journalisée
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« Répondre #11 le: 14 Mars 2018 à 08:51:10 »


C'est certain que vu comme cela les entreprises françaises vont soutenir notre système de santé et retraite. Pour quoi 10€ d'économie?

Y a pas assez de concessionnaires de la marque en France?

Sur ce forum il y a de nombreux commerçants ou salariés du commerce qui certainement sont restés sur la réserve. Au pire commande en CE il y aura une partie qui revient en France.

Tu as raison SEB, et c'est les mêmes qui râlerons en pleine saison, quand le réparateur local, ne prendra pas leur moteur en panne, en réparation, car débordé et qu'il préfère s'occuper des ses fidèles clients.
Acheter un produit au US comme une hélice inox ou autre d'une valeur de plusieurs centaines €, c'est une chose mais de là a acheter des bougies et des anodes  Triste

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« Répondre #12 le: 14 Mars 2018 à 19:12:43 »

ce week-end j'ai fait un comparatif entre la pièce d'origine pour ma révision du F150A et 3 sites internet français ,les écarts sont édifiants
pour une turbine, 5 anodes ,le filtre ess moteur et le calorstat .(j'ai d'avance les bougies, filtre a huile et tous les lub)
donc c'est tentant même avec un peu de remise chez Yam
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« Répondre #13 le: 14 Mars 2018 à 19:34:27 »

Ben oui les gars ...  commandez tout sur internet et de préférence hors de France ... 
mais le 14 Août quand vous serez en rade et que vous irez toquer chez le ship du coin ...
Pas sûr qu'il sera disponible ...

Cela dit, ...
certains ships chez qui vous vous fournissez à l'année sont pas forcément réactifs non plus durant les mois d'été

SI on ne veut pas qu'il ne reste que des locaux vides à vendre ou à louer autours de nos ports faudra aussi les faire bosser...
Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'il y en certains qui peuvent abuser de leur situation de monopole  ...   Fâché  
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #14 le: 14 Mars 2018 à 19:38:08 »

Bonsoir,


Tu as raison SEB, et c'est les mêmes qui râlerons en pleine saison, quand le réparateur local, ne prendra pas leur moteur en panne, en réparation, car débordé et qu'il préfère s'occuper des ses fidèles clients.
Acheter un produit au US comme une hélice inox ou autre d'une valeur de plusieurs centaines €, c'est une chose mais de là a acheter des bougies et des anodes  Triste


En ce qui me concerne, je n'ai pas de dépositaire Honda Marine a proximité,  et en plus je n'habite pas au bord de la mer ( du moins pas tout le temps ) je n'ai donc pas de concessionnaire attitré, et si je me pointe en période estival chez l'un deux , je ne serais pas mieux traiter que cela , car de toute façon pas client !!

Mais en trente ans de pneumatique. semi rigide, j'ai eu besoins trois fois de technicien moteur sur le lieux de mes vacances, a chaque fois j'ai été dépanner dans l'heure voir dans la journée , que ce soit en Méditerranée comme en Bretagne !

Quand aux pièces détachées pour les révisions de mon moteur,  en achetant  tout ce qu'il faut pour faire une vrai  et correct révision, en passant par les bougies, les filtres les anodes, les calorstat le rouet de pompe les joints etc etc

Le montant final  rien qu'en pièces détachées sans compter la main d'oeuvre n'est certainement pas loin du prix d'une hélice inox de qualité correct !!
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« Répondre #15 le: 15 Mars 2018 à 11:08:18 »

...mais le 14 Août quand vous serez en rade et que vous irez toquer chez le ship du coin ...
Pas sûr qu'il sera disponible ...


+1

Pas sur qu'il soit disponible, parce qu'il aura mis la clef sous la porte, faute d'un hivers insuffisant.
Il faut aussi penser à eux, effectivement et au minimum mixer les achats.
De plus leur savoir faire est irremplaçable pour le particulier. Ce n'ai pas le vendeur sur internet qui va pouvoir te dépanner par mail avec une panne à la con.
Pour conclure, je dirais qu'il est dans de nombreux cas beaucoup moins cher d'acheter ses pièces un peu cher et d'avoir un bon pro pour conseiller ou faire les réparations plutôt que d'économiser sur la pièce. Tout faire sois même avec une 1/2 connaissance et finir avec des grosses pannes bien cher, au bout de 2 ou 3 ans.
Pour ma part, si je dois acheter un moteur d'occase, le moteur sans facture d'entretien pro, ne vaudra pas grand-chose.

Où est l'économie ? Internet est très dur pour l'équilibre avec le vendeur local.
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« Répondre #16 le: 15 Mars 2018 à 11:28:53 »

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Ce n'est pas la vente par internet la cause,  de nombreux pro en France ont su saisir le marcher et ont ouvert un site de vente sur internet, donc difficile après d'aller se plaindre de la vente sur le net.
Le problème est la vente des sites étrangers.... Qui ne font pas vivre notre commerce et donc nos pros.  Mais après il faut se poser la question des différences de prix.....
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« Répondre #17 le: 15 Mars 2018 à 14:27:42 »

Il y a aujourd'hui beaucoup de professionnels qui sont liés à un distributeur de pièces et accessoires (genre qui fini par "ship" par exemple), qui en distribuent gratuitement le catalogue.
Les prix sont connus, les commandes peuvent se faire en ligne, la livraison peut se faire à domicile ou la pièce peut être retirée chez le pro.
On peut aussi acheter directement chez le pro si la pièce ou l'accessoire est disponible, on peut le commander.

Pour ma part je privilégie le professionnel. Celui-ci peut m'arranger, me conseiller, me faire une remise, voire, comme c'est déjà arrivé, me prêter du matériel (BIB).

Il peut aussi participer à la mise au point du bateau en mettant à disposition des hélices de différentes tailles avant achat, ou après l'expérience étant nouvelle.

Ce n'est effectivement pas Internet le problème, mais les sites étrangers, chinois, qui déversent leurs cochonneries sur la planète entière.

HS on :
Achetez vos livres en librairie, ils sont au même prix partout et ce n'est pas parce que Leclerc, Carrefour, Fnac vont faire 5% sur un bouquin à 20€ que ça va plomber le budget culture du ménage. Et ne donnez pas vos sous à Amazon et autres qui ne paient aucun impôt dans notre pays.
HS off.

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« Répondre #18 le: 15 Mars 2018 à 15:00:41 »

Les différences de prix sont souvent dues à des différences de charges. Pour ne prendre que deux exemples, regardez la SECU et les retraites aux US. Voulez vous travailler jusqu'à 75 ans comme on le voit souvent aux US. Voulez vous que l'on demande votre mutuelle avant de vous soigner même en cas de souffrance comme on le voit aussi aux US.

Pour que tout cela fonctionne, il faut bien des ressources financières et c'est pour cela que c'est plus cher en France. J'ai beaucoup voyagé et je voyage toujours beaucoup et je peux vous assurer que l'on a de la chance d'être en France même s'il y a des choses qui agace et qui peuvent être améliorées.

Me concernant c'est un choix de société. je préfère me priver (bateau plus petit, moins de matériel...) que d'acheter sur un site US ou asiatique. C'est comme pour le lait. Quand j'ai le choix, je prend toujours des briques qui rémunèrent mieux les paysans (C'est qui le patron ou autres) alors que je pourrai avoir quasiment le même produit pour quasi moitié moins cher mais avec des paysans moins rémunérés et qui crèvent la dalle.

J'estime avoir la chance de bien gagner ma vie (même si j'ai bossé pour cela et même s'il y a largement mieux que moi) qui me permet d'avoir un loisir qui a un coût non négligeable et ce n'est certainement pas pour aller acheter à l'étranger.

Cependant, je ne m'interdit pas des sites internets Français.
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Christophe
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« Répondre #19 le: 15 Mars 2018 à 15:55:07 »

Hou la la , vous allez quand même loin là les gars, bref, moi je ne regarde qu'une seule chose, mon pouvoir d'achat, point barre Pleurs Pleurs

Comment se fait t-il que pour un cons Merc il y ai des différences de prix du simple au triple ? Grimaçant
« Dernière édition: 15 Mars 2018 à 21:41:45 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #20 le: 15 Mars 2018 à 16:02:25 »

T'as raison Guillaume.... C'est la même différence de prix quand je fais faire un transport par un bulgare ou un polonais.... Je ne regarde que mon portefeuille,  les transporteurs locaux sont trop chers
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« Répondre #21 le: 15 Mars 2018 à 16:46:01 »

T'as raison Guillaume.... C'est la même différence de prix quand je fais faire un transport par un bulgare ou un polonais.... Je ne regarde que mon portefeuille,  les transporteurs locaux sont trop chers

On est donc d'accord  Souriant
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« Répondre #22 le: 15 Mars 2018 à 21:14:01 »

Je ne vais pas faire le moralisateur, tout le monde ici est assez grand pour faire comme il l’entend. 

De bien belle parole, que d''acheter en France, et l'on ne peux être contre cela.

Le petit truc qui me gène est que + de 90% de ce qui ce vends en France vient de l'étranger et je ne parle pas du % made in china.
Il suffit de regarder autour de soit bien assis dans le canapé et de faire un état de ce qui est made in France, pas grand chose mis a part le canapé et encore pas sur.

(dans le monde de la plaisance) vouloir me faire croire qu'il il y aurait des vendeurs français qui ne vendent que du Made in France, je n'y crois pas.

Cette histoire du bon samaritain me fait penser au personne qui font la morale concernant le Nutella car pas bon pour la planète, c'est pas bio, blablabla
et qui on un gros 4x4 et ont un bateau  ( ho mince, là je vais pas me faire des amis )  Clin d'oeil 
   
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« Répondre #23 le: 15 Mars 2018 à 21:44:09 »

Bonsoir Stéphane,

C'est un peu comme le " Bon Français " qui jure  n'acheter que des voitures Françaises pour soutenir l'économie de son pays, les retraites, les salaires, l'emploi  etc etc 

Moi j'ai eu  un SUV Renault pendant une période, et bien ce SUV il est fabriquer dans des usines  Coréenne par une marque Coréenne  et importer clefs en main près à la commercialisation sur l'Europe !! aucun ouvrier sur le territoire européen na mis la main dessus lorsque ils descendent du conteneur et arrive en concessionn près à être livré à son futur propriétaire  !!

Combien de pièces ou d'éléments  constituant de voitures de  marques Française, sont encore aujourd'hui fabriquer en France ?

Acheter Français qu'ils disent ...................................................
 
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« Répondre #24 le: 15 Mars 2018 à 22:13:52 »

Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...

Dernièrement un distributeur n'as pas répondu a ma demande pour une console. A contre coeur et avec certaines complications je fut contrait de commander en UK.




« Dernière édition: 15 Mars 2018 à 22:53:42 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #25 le: 15 Mars 2018 à 22:33:36 »

Moi j'ai une voiture française fabriquée en France 😀😀😀
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« Répondre #26 le: 15 Mars 2018 à 22:40:24 »

Moi j'ai une voiture française fabriquée en France 😀😀😀

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« Répondre #27 le: 15 Mars 2018 à 23:16:17 »

Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...



Attention je ne dit pas que je n’achète pas en France
La révision moteur + pièces moteur + tout ce qui touche le boat (gilet, accastillage, etc......vient du ship à 45km de chez moi.
Tout ce qui est sur ma remorque, feux, treuil, batterie, chargeur, etc..... vient de notre hébergeur préféré  Souriant



  
« Dernière édition: 20 Mars 2018 à 11:43:03 par dauphyn70 » Journalisée

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« Répondre #28 le: 16 Mars 2018 à 08:37:12 »

Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...

C'est aussi ce que j'ai voulu dire.
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« Répondre #29 le: 16 Mars 2018 à 12:48:20 »

Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...

C'est aussi ce que j'ai voulu dire.

Moi aussi.

T'as raison Guillaume.... C'est la même différence de prix quand je fais faire un transport par un bulgare ou un polonais.... Je ne regarde que mon portefeuille,  les transporteurs locaux sont trop chers

C'est une réaction "Latine". Les transporteurs locaux sont plus cher car avec des charges différentes, charges qui participent à payer les services qui existent dans notre pays et qui n'existent pas dans les autres.
 Ma femme qui a fréquenté un moment le monde du transport me disait que les clients de certains pays privilégiaient les transporteurs de leurs pays même s'ils étaient plus cher. Il s'agissaient plus des clients des pays du nord de l'Europe que du sud de l'Europe.

je vais être un peu provocateur mais je suis toujours surpris par les personnes qui parlent de leur pouvoir d'achat alors que ces mêmes personnes peuvent se payer des jouets de plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d'euros.

je vais prendre un autre exemple paru dans le télégramme cette semaine. Le "pourquoi pas" navire affrété par l'Ifremer et le Shom, deux organismes subventionné à 100% par les contribuables Français, va faire sa maintenance à Santander. Et pendant ce temps là nous avons des entreprises Françaises qui ont du mal à survivre. Je vais faire un raccourci mais cela peut faire des chômeurs donc plus de coût et moins de rentrée pour les finances Françaises donc moins de budget pour Ifremer et le Shom. c'est vraiment scier la branche sur laquelle ils sont assis. Je vous met le lien
Le télégramme
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