bernie6259
|
|
« le: 26 Avril 2015 à 17:54:59 » |
|
Treuil; j ai depuis peu une remorque qui m oblige a maintenir une retenue du cable avec la manivelle du treuil pour la mise a l eau afin d’éviter le largage sauvage sur les Cames pentues, mais ce treuil n a pas de cliquet de retenu ( (RSA treuil Madein USA) Vos avis
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Lyric
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 3
Chrome 38.0.2125.104 Win Server 2003
|
|
« Répondre #1 le: 26 Avril 2015 à 18:04:44 » |
|
Un treuil sans cliquet et sans frein c'est pas glop. De gros risques de laisser filer le bateau et de prendre un méchant coup de manivelle. Une seule solution : le changer pour un modèle plus sécurisé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #2 le: 26 Avril 2015 à 18:09:21 » |
|
Oui un copain laisse filer,moi je retiens mais.... mais la manivelle c est le risque de la fracture du poignée ou pire! Je vais regarder les treuils manuels de qualité si vs avez des marques... je suis preneur (Vais voir le site de Claude.. )
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Sam_dk
|
|
« Répondre #3 le: 26 Avril 2015 à 18:11:20 » |
|
Bernard, tu ne vas pas te laisser tenter par de l'électrique ?
|
|
|
Journalisée
|
Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #4 le: 26 Avril 2015 à 18:12:00 » |
|
Zut rien de dispos chez Electricnautic
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Sam_dk
|
|
« Répondre #5 le: 26 Avril 2015 à 18:15:18 » |
|
T'as un peu de choix ici : http://remorques-discount.com/fr/86-treuil-manuelMais bon, j'insiste, ça vaut le coup de se poser la question de l'électrique non ?
|
|
|
Journalisée
|
Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #6 le: 26 Avril 2015 à 18:20:05 » |
|
Sam sans façon non ! Uniquement par l usine a Gaz des cables de branchement et le poids de tout cela et la capacité physique que nous avons (pour le moment)
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Bataclo 77/34
|
|
« Répondre #7 le: 26 Avril 2015 à 18:34:50 » |
|
Bonsoir, Je peux avoir des versions manuelles mais vu : - les tarifs élevés des modèles sérieux (certains sont plus chers que des modèles électriques) - le faible niveau de sécurité des versions "abordables" (cliquets qui ne verrouillent pas suffisamment) ou corrosion très rapide j'ai préféré les réserver à de la commande spéciale mais je peux voir tous ceux-ci http://www.osculati.com/fr/cat/Serieweb.aspx?id=13614
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 26 Avril 2015 à 18:57:56 » |
|
Bernard salut , si ton treuil sans cliquet ressemble à ça , ne change pas c'est un Goliath la Rolls Royce des treuil manuel, donc si elle ressemble à ça, appel moi , je t'expliquerais au tel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #9 le: 26 Avril 2015 à 20:31:04 » |
|
Merci Claude, Non je mettrais une photo demain c est un treuil basique.. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #10 le: 27 Avril 2015 à 07:49:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Lugo
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 27 Avril 2015 à 08:52:56 » |
|
UNE SEULE MARQUE: http://www.dutton-lainson.com/categories.php?cat=15Ils ont équipé, jusqu'en 2000, 9999/10000 remorques Le mien, toujours de garde dans la voiture en cas de lâchage de l'électrique ou de la batterie, date de 1980 et est passé sur toutes mes remorques successives Quant'aux treuils (lesseulzonormeuzeuropéennes) 100000% d'accord avec notre ami JJ59: ils bloquent, ils emm..... poisonnent le monde, j'en ai eus qui ne font pas UNE saison: SAUVE-TOI! ( Guismo va me frapper ? Rolls Rosse ? ) VOILA du treuil !!!!!(35 ans)
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2015 à 09:05:13 par Lugo 34 / 2B »
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 27 Avril 2015 à 11:23:46 » |
|
salut Bernard , c'est toi qui voit , moi j'en ais un depuis 2ans sans problème , mais ces comme tous ça s'entretien, mais encore, c'est toi qui voit a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #13 le: 27 Avril 2015 à 15:53:11 » |
|
Guillaume Bonjour , pour le moment 2 contre et 1 pour ... donc je doute de cette marque!
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 27 Avril 2015 à 18:41:57 » |
|
Bertrand ,ok, c'est toi qui voit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #15 le: 27 Avril 2015 à 19:52:03 » |
|
Bon mon treuil c est un US de Dutton Lainson LA référence d après Jean Louis... mais manque le cliquet pour la marche arriere..
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #16 le: 27 Avril 2015 à 19:52:51 » |
|
Bertrand ,ok, c'est toi qui voit
............. c est BERNARD!!! Guillaume !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Lugo
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 27 Avril 2015 à 20:18:00 » |
|
Bernie ? Impensable !!!! peux-tu m'envoyer une photo ? on t'a saboté ou volé la pièce ? La plupart des D.L. ont: une position halage; une mise à l'eau, et parfois une (dangereuse) neutre, où il faut BIEN tenir sa manivelle.
|
|
« Dernière édition: 27 Avril 2015 à 20:21:36 par Lugo 34 / 2B »
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #18 le: 28 Avril 2015 à 06:54:05 » |
|
je t envoie en MP une photo ds 5'
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #19 le: 28 Avril 2015 à 07:12:02 » |
|
voila
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #20 le: 28 Avril 2015 à 07:13:30 » |
|
JJ59 m'ecrit que c est un probleme de bague en cuivre ?!!!Moi je n en voie pas !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #21 le: 28 Avril 2015 à 07:18:56 » |
|
je confirme"Apres ca semble etre des bagues en cuivre qui posent probleme. Faudrait pouvoir trouver la piece ...."
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Lugo
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 28 Avril 2015 à 11:21:59 » |
|
Je ne vois aucune bague en cuivre sur le mien. Comme dit par mp, le cliquet d'arrêt doit être défectueux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freediver
|
|
« Répondre #23 le: 28 Avril 2015 à 11:24:05 » |
|
Je rebondis sur ce post.
Sur ma remorque euro le treuil ne peux pas être larguer complètement et c est donc bien chiant lors de la sortie de l eau seul lorsque l on a besoin de longueur rapidement.
Quelques un aurait une solution bricolage ( j essaierait de mettre une photo dans la soirée)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lugo
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 28 Avril 2015 à 13:27:01 » |
|
Aymeric! Déjà: une "rallonge" - par exemple deux / trois mètres de corde terminés à un bout par un crochet et de l'autre par une ganse: une fois le bateau en partie tiré, tu l'<<assures>> avec une quelconque amarre, tu enlèves la rallonge et tu déroules ce qu'il te faut de câble - ou cordage ou sangle, pour achever ton halage. Je profite de l'occasion pour rappeler qu'il est prudent de bannir des treuils les câbles en acier, inox ou pas, pour les remplacer par du cordage dynalight bien plus résistant et bien moins dangereux pour les mains ou les cuisses en cas de rupture...... ......et que si l'on applique les lois de la physique sur la "résultante des forces", en réalité, pour haler un bateau d'une tonne sur une remorque avec un angle d'attaque de 25%, le treuil et sa corde ne font, en fait, une traction QUE de 250 kgs. Théoriquement, une ficelle dynalight de Ø 3 mm (rupture à 1100 kgs ) devrait largement suffire: essayez et dites moi Bons séjours sur nos structures de mise à l'eau !!!!!!
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2015 à 13:52:42 par Lugo 34 / 2B »
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #25 le: 21 Juin 2015 à 21:16:57 » |
|
Vu qu on parle de moi, j ai un goliath ts900 et le probleme de treuil qui coince a la ka descente est bien connu ! Sur un autre forum il y avait des pages et des pages sur le sujet ! Alors desole guismo de te contredire Maintenant ils ont peut etre regle le probleme J ai tarde a le change mais maintenant maintenant qu on m a vole ma manivelle, je n ai plus le choix. Je serai bien parti sur un elec mais j hesite un peu ! En manuel je ne sais pas quoi prendre. Sinon comme le mien deconnait je l ai descendu a la corde les dernieres fois d apres les conseils de patrick 76. Je laissai la sangle et je debrayai le treuil, puis je descendai a la corde. Si je lachai la corde trop vite le systeme embrayait tout seul en relevant le capot. La corde faisait un tour autour du timon bien sur ! Mais maintenant que je nai plus de manivelle je vais peut etre investir Alors il faut acheter quoi les gars ? Pas trop cher, sinon je me fais une manivelle maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 21 Juin 2015 à 22:54:03 » |
|
Bonsoir JeJe Ben tu achète une manivelle ,ce sera toujours moins cher qu'un treuil !! Et pour la marque j'ai moi aussi un Golliath, j'en suis très content, depuis quatre trois ans maintenant, jamais eu un soucis, un bon coup de graisse une fois par an et roule ma poule !! ......... Moi je ne rentre pas la sangle lors de la mise a l'eau ,ce qui m'évite de tout re-dérouler lors de la sortie, j'ai fixer un point d'ancrage sur la remorque, je clampe le crochet dessus une fois le bateau dans l'eau et je tend un peu la sangle, au retour juste un ou deux tours de manivelle et la sangle est livre et à bonne longueur pour l'anneau d'étrave !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #27 le: 22 Juin 2015 à 06:52:31 » |
|
Jeje, sauf si c'est une question de budget, l'électrique c'est vraiment le top, cela fait ma deuxième mise à l'eau avec, un vrai régal et mise à l'eau et sortie seul avec un sr de 6,20m et 1200kg.
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #28 le: 22 Juin 2015 à 07:33:22 » |
|
Doumes j ai bien dit qu ils avaient peut etre resolu le probleme. Quoi qu il en soir le mien se coince a la descente.Parfois il se decoince tout seul et le jour d apres rebelote alors qu il est graisse. Ca m a vallu 3 belles griffes sur la coque. Je cherchai désespérément a donner du mou pour decrocher le bateau alors que les vagues faisait monter le bateau sur les fixations de plaques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #29 le: 22 Juin 2015 à 07:45:56 » |
|
Doumes j ai bien dit qu ils avaient peut etre resolu le probleme. Quoi qu il en soir le mien se coince a la descente.Parfois il se decoince tout seul et le jour d apres rebelote alors qu il est graisse. Ca m a vallu 3 belles griffes sur la coque. Je cherchai désespérément a donner du mou pour decrocher le bateau alors que les vagues faisait monter le bateau sur les fixations de plaques Perso je me suis fait un mousqueton a largage rapide de 1200 kg que j attache pour la mise a l eau uniquement , la personne dessus tire au moment ou le bateau est a l eau et il est liberé , idem si je suis seul il y a assez d elongueur pour ne pas se mouiller les pieds
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
|