poseidon
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« le: 15 Février 2018 à 17:04:23 » |
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BOD76
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« Répondre #1 le: 15 Février 2018 à 17:11:43 » |
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Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Rien sur le 150 XS 3.0l et son embase sport master de série et sa nouvelle carto.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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ski wake
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« Répondre #2 le: 15 Février 2018 à 17:13:18 » |
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Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac ... Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ... mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux ! )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #3 le: 15 Février 2018 à 17:25:21 » |
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capitaine patte folle
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poseidon
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« Répondre #4 le: 15 Février 2018 à 17:30:14 » |
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Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal
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jerome
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« Répondre #5 le: 15 Février 2018 à 18:24:06 » |
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Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal
oui pas mal , faut le peser pour voir ... après on attend le 250 et 300cv !
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BOD76
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« Répondre #6 le: 15 Février 2018 à 18:42:49 » |
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Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac ... Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ... mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux ! ) Le look ne fait pas mieux naviguer et encore moins gage de fiabilité
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #7 le: 15 Février 2018 à 18:49:01 » |
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Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal
oui pas mal , faut le peser pour voir ... après on attend le 250 et 300cv ! Faut attendre la fin du L6. Radio ponton parlait d'un v8 pour les +de 250cv affaire a suivre! Pour le poids ça dépend de la remorque
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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nouky
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« Répondre #8 le: 15 Février 2018 à 18:50:12 » |
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le look est moyen je trouve .
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Fabrice MORBIHAN 56
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BOD76
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« Répondre #9 le: 15 Février 2018 à 18:59:26 » |
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La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #10 le: 15 Février 2018 à 19:00:50 » |
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le look est moyen je trouve .
Ça fait kéké comme le G2 mais ce n'est que mon avis!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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yanbzh
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« Répondre #11 le: 15 Février 2018 à 19:13:05 » |
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La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ? c'est pas :2.08:1 gear ratio transmits more torque to the prop shaft ?
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capitaine patte folle
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poseidon
Invité
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« Répondre #12 le: 15 Février 2018 à 19:35:08 » |
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La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ? 2.08 : 1
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #13 le: 15 Février 2018 à 20:00:27 » |
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Avec ce ratio il y a de quoi mettre du pas. En revanche Jonathan ce n'est pas un Sport master mais une embase qui a changée de couleur et de ratio de démultiplication avec prise d'eau en bout d'ogive pour des montages haut. J'avais la même sur l'optimax en 1:75
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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HERVE44
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« Répondre #14 le: 15 Février 2018 à 21:05:24 » |
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J aurais peut être du me faire voler mon 150EFi Ok je sort......... N empêche que l interview du boss mercury Europe au salon de Düsseldorf je crois, ne laissait pas de doute sur la politique moteur a venir, chez les ricains l innovation est une réelle plus value, mais l’esprit de marque aussi, toute la gamme va évoluer dans le mème sens, cela a commence avec le 150 efi, et cela va continuer.... Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie
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HERVE44
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« Répondre #15 le: 15 Février 2018 à 22:04:25 » |
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La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime??
nous avons un nouveau intervenant très pointu sur les moteurs (rouy), il peut nous donner son avis ? mais moi je verrai bien un changement d arbre a came, ou tout du moins du profil de celui-ci
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #16 le: 15 Février 2018 à 22:23:36 » |
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Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac ... Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ... mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux ! ) Tu n'achètes pas non plus pour leurs performances
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BOD76
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« Répondre #17 le: 15 Février 2018 à 22:40:10 » |
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La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime??
nous avons un nouveau intervenant très pointu sur les moteurs (rouy), il peut nous donner son avis ? mais moi je verrai bien un changement d arbre a came, ou tout du moins du profil de celui-ci Une repro et le changement de rapport d'embase suffisent amplement a mon avis. Je ne verrais pas un constructeur s'auto concurrencer avec un 150 4t boosté et son 175 v6 4 temps. Je pense donc que ce 150xs sera soit légèrement plus performant que le 150 EFI ou un produit/prix. L'avenir le dira!
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« Dernière édition: 15 Février 2018 à 22:46:48 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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ski wake
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« Répondre #18 le: 15 Février 2018 à 23:23:39 » |
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Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ... mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux ! ) Tu n'achètes pas non plus pour leurs performances Du moment que ça me sort un mono skieur assez facilement, la vitesse de pointe n' a AUCUNE importance pour moi ... Avec une traction de wakeboard à 75 % du temps, je navigue entre 3 6oo 4 ooo tours, alors ... La traction en monoski ne représente que moins de 5 % du temps de marche ( entre 4ooo et 48oo tours ) Quand on sait que le moteur a un régime maxi de 6 2oo tours, j' ai de la marge En tournant une centaine de jours / an, il est important d'avoir un moteur économique au niveau de la conso ... et c'est le cas pour les DF140 A. Mon budget carburant annuel est assez conséquent, donc c'est bien plus important pour la saine gestion du club plutôt que d'aller grappiller quelques nœuds supplémentaires ( de toutes façons , ma zone de vitesse est limitée à 60 km/h , alors ... Donc Mercury et Evinrude peuvent se copier avec leurs capot hérités des "mangas" ... Cela m' indiffère totalement A propos d' Evinrude, vous avez vu qu'ils portent leur garantie à ... DIX Ans [/u]... ?
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #19 le: 16 Février 2018 à 05:02:46 » |
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Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie je ne dirais pas ça ... on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant .... celui qui chercher la performance restera sur du 2T (pour l'instant ...) il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ... le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps quand à la consommation de carburant .... je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #20 le: 16 Février 2018 à 06:41:35 » |
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Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ... mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux ! ) Tu n'achètes pas non plus pour leurs performances Du moment que ça me sort un mono skieur assez facilement, la vitesse de pointe n' a AUCUNE importance pour moi ... Avec une traction de wakeboard à 75 % du temps, je navigue entre 3 6oo 4 ooo tours, alors ... La traction en monoski ne représente que moins de 5 % du temps de marche ( entre 4ooo et 48oo tours ) Quand on sait que le moteur a un régime maxi de 6 2oo tours, j' ai de la marge En tournant une centaine de jours / an, il est important d'avoir un moteur économique au niveau de la conso ... et c'est le cas pour les DF140 A. Mon budget carburant annuel est assez conséquent, donc c'est bien plus important pour la saine gestion du club plutôt que d'aller grappiller quelques nœuds supplémentaires ( de toutes façons , ma zone de vitesse est limitée à 60 km/h , alors ... Donc Mercury et Evinrude peuvent se copier avec leurs capot hérités des "mangas" ... Cela m' indiffère totalement A propos d' Evinrude, vous avez vu qu'ils portent leur garantie à ... DIX Ans [/u]... ? La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe Le but étant que le moteur te conviennent... je vais arrêter de te taquiner
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« Dernière édition: 16 Février 2018 à 07:15:59 par ao mahoru »
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jerome
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« Répondre #21 le: 16 Février 2018 à 06:52:08 » |
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La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe non effectivement ! il faut aussi prendre en compte le poids du moteur, son rapport poids/puissance, son couple , ses reprises, la consommation/rendement ... etc ...
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #22 le: 16 Février 2018 à 07:16:47 » |
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La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe non effectivement ! il faut aussi prendre en compte le poids du moteur, son rapport poids/puissance, son couple , ses reprises, la consommation/rendement ... etc ... Et ne pas oublier son confort en navigation...
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #23 le: 16 Février 2018 à 07:24:34 » |
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Et ne pas oublier son confort en navigation...
ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort
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guismo59.56
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« Répondre #24 le: 16 Février 2018 à 07:55:30 » |
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Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie je ne dirais pas ça ... on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant .... celui qui chercher la performance restera sur du 2T (pour l'instant ...) il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ... le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps quand à la consommation de carburant .... je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait , Guismo , sort de ce corps
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moebius50
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« Répondre #25 le: 16 Février 2018 à 10:01:41 » |
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Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie je ne dirais pas ça ... on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant .... celui qui chercher la performance restera sur du 2T (pour l'instant ...) il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ... le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps quand à la consommation de carburant .... je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait , Guismo , sort de ce corps Pas faux! Pour élargir un peu le post sans tomber dans le hors sujet, je constate qu'il y a une dizaine d'année, les afficionados de la performance "loisir" (je précise car BV56 va sortir du bois en disant que cela a toujours été l'essentiel ) achetaient de bateaux en cherchant à mettre beaucoup de watt en 2 tps, et ensuite chercher la bonne hélice...... Avec la disparition des 2tps programmés et les etec HO qui vont rester le seul choix à moyen terme, il faudra désormais nous focaliser sur des éléments qui nous paraissaient secondaires : le poids, l'hydrodynamisme, l'aérodynamisme..... et la loterie commence, car on est un peu près sur de la puissance qu'on achète, mais les poids catalogues des coques et accessoires, bonjour la sincérité...... A mon avis, les chantiers qui relanceront le concept "lightweight" auront des oreilles attentives chez nous.....
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #26 le: 16 Février 2018 à 10:06:07 » |
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Et ne pas oublier son confort en navigation...
ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #27 le: 16 Février 2018 à 10:21:47 » |
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Et ne pas oublier son confort en navigation...
ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup... Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #28 le: 16 Février 2018 à 10:29:08 » |
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Et ne pas oublier son confort en navigation...
ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup... Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup"" Je suis bien d’accord avec toi... Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #29 le: 16 Février 2018 à 10:32:10 » |
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Et ne pas oublier son confort en navigation...
ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup... Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup"" Je suis bien d’accord avec toi... Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron... +1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.
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Journalisée
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