ben moi de toute façon j'ai jamais aimé les OSPREY
Plus sérieusement et surtout en essayant d'être objectif :
le Vipermax7 est l'appellation commerciale du 7.30m. Le modèle d'avant s'appelait Vipermax 700 (c'est celui que j'ai).
C'est un bateau véloce, mais qui reste utilisable en plaisance (en gros un "rapide" dans la catégorie des "polyvalents").
le mien fait 8.10m sur la remorque, car contrairement à Guillaume je suis en remorque double essieu.
Sur le fait qu'il mouille pas mal, bon là faut être honnête (la femme de guillaume33/29 est témoin
), c'est vrai.
Après le miens est monté "plutôt sport" avec une console basse et très en arrière, donc la moindre gerbe d'eau elle est pour toi.
Pour faire avancer le débat, j'ai pu prendre en main plusieurs fois le Vipermax 6.80 de Sébastien. C'est un bateau super sain, très stable, pas baladeur, tu peux ouvrir en grand sans souci. D'ailleurs, même en cherchant la limite exprès, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut (pourtant j'ai bien chercher, hein seb....)
Le mien, le Vipermax 700, est plus viril et un peu brutal, moins équilibré. Et arrivé à des vitesses hautes, c'est un peu une garce. Par exemple, il faut bien d'anticiper les trains de houle, sinon punition instantanée. De même, les sauts demandent une certaine concentration et anticipation pour retomber sans souci ( et sans vertèbres). Enfin, a toc il marche sur un fil, et la moindre erreur de barre engendre un tango endiablé.
En clair, les deux ont leurs caractéristiques, leur avantages, leur inconvénient.
Quant au choix du moteur il est pour moi évident, il faut prendre le plus universel de tous à savoir :
- la couleur bleu moche Yamaha
- le bruit de casserrole d'un optimax
- la fragilité d'un evinrude
- un réseau de mécanos comme tohatsu
- les performances d'un suzuki
Le seul qui réunit tout ça, c'est le mien, l'ultime, le dernier : le 250 HPDI !!!!!!
Bon maintenant, si je devais faire un choix aujourd'hui, j'avoue que le vipermax 6.80 plus de 200ch ( en comapraison à celui de Seb ) serait peut-être le meilleur choix.......mais pas avec un opti et surtout pas à 44K€.