Christophe79
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« le: 16 Janvier 2018 à 21:27:40 » |
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Bonjour,
Je Commence à penser sérieusement à changer mon bateau (très bien pour ce que je fais aujourd'hui), mais pour cause de changement de programme. (85% pêche et 15%familiale)
1) Je souhaite passer de la pêche journalière avec permis mer à celle avec permis hauturier pour atteindre des zones de pêche se situant entre 30 à 50MN de route avant de pêcher. (Météo maxi : Force 4 et 1m de vagues)
2) J'ai de la route à faire pour atteindre l'océan (40km) et suis donc limité en taille à cause de la contrainte voiture/remorque/permis. L'autre restriction est évidement financière, je ne peux pas tout envisager...
3) La vitesse de croisière souhaitée est de 25 à 35 nœuds soit une heure de nav maxi jusqu'aux spots de pêche.
4) J'ai retenu pour l'instant quelques carènes (Humber 6.00 ou 6.30 Centaure 5.90 ou 6.20)
- Ces carènes vous semblent t-elles suffisantes pour envisager ce programme ? - Quelles puissance de moteur me conseillez vous pour envisager ce programme ?
ex : Un Humber 6.00/115cv me semble trop juste.
Merci.
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« Dernière édition: 16 Janvier 2018 à 22:14:27 par Christophe79 »
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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dadaben
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« Répondre #1 le: 16 Janvier 2018 à 21:58:42 » |
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Force 4 c'est dans les 15 nd maxi donc pas élevé mais faut se dire qu'au large tu as souvent toujours un peu plus et ça lève très rapidement. Pour avoir été quelques fois cette année au large de Belle Ile avec mon 550 (520 hors tout) et 70 cv tu te sens vite petit face à la mer... (surtout quand tu as 4 m de houle en plus du clapot...). Donc je dirais que 6m et 115 ça passe large si tu choisis vrt bien ta fenêtre météo mais tu vas vite être restreint sur les sorties car quand tu vas à 30 miles faut être sur de son coup, ou pouvoir revenir vite si ça lève plus vite que prévu. Après va falloir aussi que tu cibles des modèles avec un réservoir conséquent et sur un 6m je doute que tu puisses avoir plus de 90/100 litres sous le pont...donc pour 30 miles ça passe juste mais pour 50 la je doute... En carène tu peux aller voir du côté de Searibs ils ont un 620 ou un 670 et ça passe très bien pour avoir essayer, tu as le Tarpon DV62 qui fait 640 pas très cher bien construit de ce que j'ai vu et aménageable à la carte, Ribcraft, Ribwest, Promarine (ils ont l'air top pour avoir vu un 610 aménagé pêche/famille de près)... enfin y'en a pas mal.
Au vu de ton futur programme je partirai sur 650 mini avec 140 mini Mais il faudrait un ordre de budget (neuf ou ocas ?) pour pouvoir t'aiguiller un peu je pense aussi...parce qu'entre un Ribcraft et un Tarpon y'a quelques billet qui trainent... sinon je te dis Searibs 670 et 250 et la tu sera servi !!!
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Christophe79
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« Répondre #2 le: 16 Janvier 2018 à 22:14:01 » |
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Merci pour ta réponse.
1) Niveau longueur : 6.50 c'est déjà trop grand pour moi au niveau logistique. C'est pourquoi j'ai orienté mes recherches sur plus petit. Mais il faut quand même que ça tienne le pavé.
2) Niveau finances : Je ne sais pas encore si je prendrai une LOA ou pas, je préfèrerais de l'occasion récente que du neuf, mais faudra voir... Là dessus je ne suis pas encore décidé, ce sera selon ce que je trouverai. (Searibs 670 et 250 ce serait hors budget, hors gabarit et hors envie... trop encombrant à mon goût et trop cher en entretien).
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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Ju29
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« Répondre #4 le: 17 Janvier 2018 à 01:18:30 » |
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La conso entre un 115 et 140 suz est à peu près la même vu que se sont les mêmes moteur et le coût d entretien est par contre identique 100 115 140 cv même moteur
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Julien
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ski wake
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« Répondre #5 le: 17 Janvier 2018 à 01:53:12 » |
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La conso entre un 115 et 140 suz est à peu près la même vu que se sont les mêmes moteur et le coût d entretien est par contre identique 100 115 140 cv même moteur
A propos du 140 Suzuki, voir ce que je viens d' écrire sur un autre fil de discussion ... J'ai des DF140 sur les bateaux de mon club. le 1er acheté en 2oo8 le second en 2014 le 3e en 2017 et, je viens d'en commander un 4e que l' on est en train de me monter  ... J'ai pu donc voir - et apprécier - un certain nombre d' évolutions ... Pour info, chez SUZUKI , que ce soit le 1oo, le 115 ou le 140, ils sont tous sur la même base moteur du DEUX Litres ( 2044 cm3 ) qui au départ n' était décliné qu'en 140 cv. Le 2 litres 140 cv a été sorti en .. 2oo2 il a connu différentes évolutions : d'abord en 2oo8 le changement de rapport d' embase qui passe de 2.38 à 2.59 ( 1 tour d'hélice = 2,59 tours moteur ). Concrètement, ils ont mis l'embase du 115 cv de l' époque sur le 140 En 2013, il ont créé la version "A" avec technologie LEAN BURN qui permet de consommer encore un peu moins ( pourtant ce moteur est déjà économique à la base en usage majoritairement Wake ( 3 8oo tous env ) et mono ski un peu ( entre 4 2oo et 4 5oo tours ) je tourne aux environs de 7 litres / heure . Aux environs de 12/13 litres heure en consommation instantanée à 3 7oo tours. Il équipe les bateaux de mon club de glisse ( coque rigide 5m5 et 8oo kgs a vide ) Le capot change de forme et devient plus léger. Il y a d'autres "plus" a) en fin de course baissée, le trim s'arrete désormais tout seul ( alors que sur l' ancienne version "140", il continuera à fonctionner tant que tu n'auras pas laché le poussoir de commande ) b)SI le coupe circuit de securité poignet n'est pas mis , le démarreur ne se lance pas sur le 140 "A" Sur le 140, le demarreur tournait ... mais sans allumage  ... ( en tirant sur ta batterie sans espoir de faire démarrer ton moteur  ) en 2015 , ils remplacent le cadran du compte tours multi fonctions analogique par un système numérique te donnant plus d'infos ( dont la conso instantanée ) en 2016 ; il l' équipent en plus d'un système de démarrage avec "bip" ( prétendu flottant, ce que je n' ai pas essayé ) que tu peux garder dans la poche . Disons que c'est un système antivol. A savoir que le 140 cv est plus LEGER que les 100 et 115 cv de .. TROIS kilos C'est du au fait que le 140 cv dispose de 2 vérins "moyens" de trim , alors que les 100 et 115 cv disposent d'un seul GROS vérin de trim . C'est quand même amusant de voir que le moteur plus puissant est "plus léger"  ! Je m'en veux d'avoir l'air de te pousser à la consommation, mais a priori , ... ce serait dommage de te priver des 25 cv supplémentaires pour 6oo € Oui, je sais , le conseilleur n' est pas le payeur, et les centaines d' euros s' ajoutent au centaines d' euros  , et il y a un moment ou il faut dire STOP  , mais bon ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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france3
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« Répondre #6 le: 17 Janvier 2018 à 14:40:20 » |
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De mon expérience perso, pour la pêche au large entre 35 et 50 NM, je trouve que les conditions qui rendent la pêche agréable et efficace sont les plus calmes, ce n'est donc pas sur ces sorties que j'ai le plus besoin d'une carène efficace dans les vagues. En gros, si plus de 10kt de vent annoncé sur la journée, je ne vais pas si loin car c'est compliqué de pêcher profond avec une dérive importante.
Un de mes collègues a un narwhal WB620, qui est bien plus bas sur l'eau que le mien, donc beaucoup moins sensible à la dérive sous effet du vent. De ce fait, son bateau est bien plus agréable à pêcher au large.
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François ______________________ Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
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HERVE44
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« Répondre #7 le: 18 Janvier 2018 à 10:14:55 » |
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Bonjour Christophe, Je compte faire comme toi cet année, aller au large Donc pourquoi pas hydrosport 646 bien sur, pas plus cher que ton SEARIB d'occasion, Les plus une vitesse de croisière de 35 nds avec peu de consommation d'essence, c'est léger donc facilement tractable, c'est bien construit. Et aménageable à la demande Le défaut les galères de la remorque avec carène à step, mais cela se résous, la faible hauteur de franc bord. Sinon un Zeppelin 16VPRO ou 18VPRO bien aussi pour ce programme car bateau très sécurisant, mais pas rapide Par contre honnêtement le 140 CV SUZUKI un vrai poumon, je préfère le nouveau Yamaha 115 CV sans hésiter, mais le top pour ces longueurs le 150 CV YAMAHA ou MERCURY. TU verras des hydrosport exposé au salon de la pêche à Nantes, ainsi que toutes les autres marques pêches certainement 
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doumes
Invité
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« Répondre #8 le: 18 Janvier 2018 à 11:16:49 » |
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Bonjour Sinon un Zeppelin 16VPRO ou 18VPRO bien aussi pour ce programme car bateau très sécurisant, mais pas rapide
Le problème de ce genre de bateau comme Zeppellin, c'est que ce sont de vrai péniche avec des carènes qui poussent énormément d'eau, et demande d'être vraiment très motorisé pour arriver à avancé, et donc gros moteur sans pour autant de vitesse obtenue et grosse conso au rendez vous !!
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« Dernière édition: 18 Janvier 2018 à 14:57:14 par doumes »
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #9 le: 18 Janvier 2018 à 11:49:21 » |
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Les Valiant avec la gamme Sport fishing ce défend honorablement tout comme les Narwhal, Tarpon, Searib's, Ribwest, Ribcraft, Tornado et autres marques dite de travail, chacun y trouvera selon ces goûts et ces finance 
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guillaume33/29
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« Répondre #10 le: 18 Janvier 2018 à 12:32:58 » |
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Y a t il vraiment des sr qui ne vont pas du tout pour la pêche ? Hormis des questions d'aménagement je pense que pour un programme mer calme, il Y en a peu qui sont des os.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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dadaben
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« Répondre #11 le: 18 Janvier 2018 à 12:45:14 » |
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Non pas vraiment de SR qui ne vont pas pour la pêche tu peux pécher avec un Zar... Après généralement quand tu veut un semi pour la pêche tu veux un aménagement à la carte avec certaines options qui ne sont pas proposées partout comme un vivier intégré dans le pont, des portes cannes, un plan de pont dégagé... Et donc pour un aménagement à la carte généralement tu oubli tout ce qui est contre moulé et tu te retrouve sur les marques citées plus haut : Narwhal, tarpon, searibs, ribcraft, zepplin Ou après certains modèles contremoulé comme les vaillant fishing je crois ou encore Zodiac qui avait sorti un 650 orienté pêche (je sais pas si ils le font encore) : https://pro.annonces-marine.com/atelier-nautique-de-kerollaire/annonce-bateau-116599.html
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urpeko64
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« Répondre #12 le: 18 Janvier 2018 à 20:32:25 » |
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Focchi fait aussi un modèle pêche avec un excellent passage en mer et une grande stabilité à l'arrêt, ce qui n'est pas toujours le cas dans les modèles pré-cités.
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robert
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guillaume33/29
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« Répondre #13 le: 18 Janvier 2018 à 20:56:48 » |
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Effectivement, je pense que pour la pêche le plus important est d'avoir les boudins qui touchent bien l'eau à l'arrêt.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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HERVE44
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« Répondre #15 le: 18 Janvier 2018 à 22:23:15 » |
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Un Astec 600 ferait bien le job  avec un 150HO G2 ou un 150 Pro XS t'en penses quoi Christophe ?  Pour moi in 2t qui fume est un non sens pour la pêche a la canne, les fumées, le bruit au ralenti 
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BOD76
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« Répondre #16 le: 18 Janvier 2018 à 22:40:30 » |
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Un Astec 600 ferait bien le job  avec un 150HO G2 ou un 150 Pro XS t'en penses quoi Christophe ?  Pour moi in 2t qui fume est un non sens pour la pêche a la canne, les fumées, le bruit au ralenti  Ca fait bien longtemps que les Optimaux et E-tec ne fument plus et ne sentent pas l'huile brûlée.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Christophe79
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« Répondre #17 le: 18 Janvier 2018 à 23:18:21 » |
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Y a t il vraiment des sr qui ne vont pas du tout pour la pêche ? Non pas vraiment de SR qui ne vont pas pour la pêche tu peux pécher avec un Zar... Pour moi, (et ce n'est que mon avis), pour que les conditions soient réunies pour prendre du plaisir, un bateau "typé méditéranéen" n'est absolument pas approprié. Il faut déjà virer tout ce qui est : - bain de soleil, - bimini, - roll bar - etc... Attention, avoir un bateau pour atteindre des spots inaccessibles par les pêcheurs à pied, c'est déjà bien. A partir de là, on peut dire qu'un kayac c'est bien. Mais, bon... Je ne te rejoins pas Dadaben, un Zar pour pêcher : pas pour moi... Il n'a presque que des défauts pour quelqu'un qui aurait un programme d'utilisation basé sur la pêche. (une fois de plus, ce n'est que mon avis. Que les inconditionnels des Zars n'en prennent pas offense) Voilà ce que je vois comme qualités pour un bateau orienté pêche : - Il y a (en gros) deux styles de pêche : La pêche type pêche aux leurres avec beaucoup de déplacements + dérives et pêche des sparidés par exemple où on est à l'ancre. Ceci en eau douce (grands lacs) ou en mer. - Il ne faut pas que le bateau soit fragile : l'encre de sèche, les dorsales des poissons, les pieds sur les boudins, la strouille, etc... Tout ce qui est coussin est en trop, les boudins renforcés sur le dessus sont un gros plus. - il doit être assez rapide en vitesse de croisière : pour aller rapidement d'un spot à l'autre, et aussi en pêche hauturière pour ne pas forcer pour aller (et surtout revenir) avec une météo qui monte quand on est parti pêcher à 50MN. - Le bateau doit tenir la mer avec une carène bien marine car on ne sort pas en promenade avec mer calme et soleil... au contraire même car pas mal de sorties se font en périodes hors "juillet/aout". En grands lacs, beaucoup moins de problèmes... tout va bien. - Si la pêche est hauturière, il faut qu'il soit sûr avec un excellent passage en mer (4x4 plutôt que sport) et motorisé assez fort. - réservoir de 120 à 150l mini pour la pêche hauturière. - Ne doit pas mouiller car en hiver par gros temps passer une journée trempé n'est franchement pas le top. - il doit être équipé d'un vivier intégré dans le pont : vifs ou/et bars non remis pendant la dérive. - Un équipement avec combiné sondeur/GPS, une dizaine de porte-cannes, un moteur életrique avant (est un plus), ancre flottante pour les dérives... Recevoir le bib si hauturier. - Un plan de pont dégagé pour pêcher évidemment, mais aussi pour avoir la place de nos multiples sacs à leurres et glacière (strouille, appats, casse-croute et bierresssssss). La baille à mouillage au raz du pont (non sur-élevée) est un espace supplémentaire pour pêcher sur une unité modeste. - Les flotteurs doivent toucher l'eau sur un bon tiers au moins pour aller vers une grande stabilité à l'arrêt. Doivent être gros pour permettre d'avoir un vrai franc-bord d'appui par mer agitée et mains encombrés. Des flotteurs ronds sans rebords contre-moulés (pointes des pieds en dessous) est un plus à mon avis. Bon, mais mon problème c'est que je ne peux pas avoir deux bateaux : un pour aller pêcher et un pour les ballades familiales. Mon prochain sera donc un compromis puisqu'il faudra qu'il fasse les deux.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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Christophe79
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« Répondre #18 le: 18 Janvier 2018 à 23:38:04 » |
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Je vais dire ce que j'en pense puisque je sors (presque à l'instant) d'un essai avec l'Astec 600 de Loris. Y'avait personne dehors. En tous cas, on a pas croisé de bateaux... ni méditerranéen ni de carènes plus affûtées.   C'était un jour à tester un bateau...  Eh bien messieurs, je ne connaissais pas l'Astec mais il m'a laissé une très bonne impression. Pourtant, ce n'était pas gagné, j'étais parti avec un apriori défavorable (du fait que je ne connaissais pas le bateau). Le bateau fait le job, c'est sûr. Il est logeable... bien plus logeable que beaucoup qui ont été listés jusque-là. Il tient bien la mer. Il est très bien monté, mais ça c'est pas seulement le bateau, c'est aussi le job de JS-Marine. Je tiens à le dire : Bravo. Il a un rapport qualité/prix qui semble favorable (ça, je n'ai pas regardé dans les détails, je vais creuser...) C'est un bateau à retenir. (à condition de me virer ces 4 temps poussifs du tableau arrière) 
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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cyd16
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« Répondre #19 le: 19 Janvier 2018 à 00:17:34 » |
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C'est mon programme depuis déjà pas mal d'année. Actuellement avec le zepp ancienne carène, je me cantonne à max 3Bf /1m à 1m20 de clapot maxi. Mais je peux très bien sortir avec 2 m de houle longues... par 2Bf. on prend bien garde de regarder à plusieurs endroits sur le trajet... Entre la météo de la côte et le large des fois on peut être déçut. Je me suis vu à plusieurs reprise être à 70milles de la cote, retour 35Nds et arrivé à 10milles du port, ne plus dépasser 15 nds. Bref, le 20Vpro fait très bien le job, juste le passage en mer pas formidable mais acceptable. Avec le 175cv, sa pousse pas mal. Dernière sortie allé à 35Nds et retour à 45/47nds constant (deux à bord avec le matos et un peu de poisson). pour les épaves à 35/40milles de la côte. Pour la conso je me base sur 1L/miles, j'ai un réservoir de 100L + une réserve de 20L. En vitesse de croisière c'est 30Nds, avec le plein(100litres) j'ai poussé à 136milles nautique avant de remettre du jaja. Comme quoi sa consomme pas plus que ça  Il n'y a que quand je tape dedans que je me base à 1L/milles.  Le montage moteur et l'hélice y sont pour quelque chose. Coté pêche, c'est très stable, plan de pont pour pêcher à 3 sans soucis. Voilà en gros un retour pour la pêche sur le zep 20 Vpro. Et j'avais oublié, sa mouille pas!
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« Dernière édition: 19 Janvier 2018 à 00:50:28 par cyd16 »
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dadaben
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« Répondre #20 le: 19 Janvier 2018 à 10:33:09 » |
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Je ne te rejoins pas Dadaben, un Zar pour pêcher : pas pour moi... Il n'a presque que des défauts pour quelqu'un qui aurait un programme d'utilisation basé sur la pêche. (une fois de plus, ce n'est que mon avis. Que les inconditionnels des Zars n'en prennent pas offense)
Un Zar évidement n'est pas fait pour un programme pêche, mais demain tu me donnes un Zar sans avoir le choix je peux te dire que j'irai quand même à la pêche avec et qu'il fera du poisson, j'y rajoute quelques portes cannes je vire les coussins et c'est parti, même si c'est vraiment le bateau qui n'est vraiment pas fait pour ça !!! Et c'est pour ça que je disais que tout ce qui est contre moulé n'est pas fait pour ce programme car très peu aménageable à la carte avec vivier, porte canne...
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urpeko64
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« Répondre #21 le: 19 Janvier 2018 à 22:26:29 » |
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Rien n'empêche en effet d'aller à la pêche avec un Zar, la preuve; mais hélas ce n'est pas le bateau qui fait le pêcheur...  
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Journalisée
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robert
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Christophe79
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« Répondre #22 le: 20 Janvier 2018 à 23:36:48 » |
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Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de pêcheurs "Hauturier" sur le forum, et donc encore moins de possesseurs de ces coques : Humber 6.00 ou Centaure 5.90 Mes question de départ s'adressaient surtout à eux pour savoir d'une part s'ils reprochaient quelque-chose à ces coques pour des pêches de 100 à 150MN dans la journée et si 115Cv étaient suffisants ou s'il pensaient qu'il fallait passer à 150Cv. Comme je souhaite changer de programme, les sorties loin risquent de ne pas être occasionnelles, mais monnaie courante. Le risque n'étant pas nul, vos avis sont les bienvenus pour envisager ce programme. Si je n'écoutais que mon opinion, le choix serait déjà fait, mais il n'est pas forcément objectif... Entendre vos avis me semble intéressant, excusez-moi s'il vous semble que j’insiste. 
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Ju29
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« Répondre #23 le: 21 Janvier 2018 à 00:35:38 » |
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Salut Christophe j ai été dans le même cas que toi y a 18 mois quand j ai décidé de changer de bateau je pêche sur l ouest de la chaussée d armen au niveau du début du rail de ouessant sur ses sorties je Fait entre 80 et 100 mille et avec mon ancien pro open 550 115cv sa fessait le boulot mais sans marge de sécu limite en place obligé d avoir des bidon de carburant et aussi limité en nav la vitesse de croisière tombe vite avec le poids dû coups j ai remplacé mon pro open par un searibs motorisé en 200 cv mais ré motorisé en 250 cv car il plafonné à 40 n a quatre en v max et une conso supérieure à un litre au mille du Fait que je tournais autour 5000 5500 pour être dans les 30 et 35 n que maintenant c est 3000 4000 rpm pour une conso de 1 l mille à 30 35 n aussi plus besoin de bidon avec mon réservoir de 220 l on peut pêcher maintenant à 4 sans se marcher dessus après aussi sa m’a permis aussi d avoir une console plus grande pour être protégée de vent pour les navigations hivernales et être abrités de la pluie en nav et aussi d installer tous mon électro a savoir deux 12 pouce fusion vhf une black box sondeur je voulais aussi un bateau qui ne mouille pas car prendre un paquet mer sur la tronche l été sa va mais l hiver c est hors de question et aussi comme mon searib on reste au sec le matos de pêche dure plus longtemps je pense au moulinet et je voit la dif avec les copains qui on des ribcraft leur stella ne font qu une saison et il sont gavé de sel et pour le thon au large c est que du bonheur un bateau plus grand
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Julien
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Christophe79
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« Répondre #24 le: 21 Janvier 2018 à 01:45:12 » |
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...j ai été dans le même cas que toi y a 18 mois quand j ai décidé de changer de bateau...  Heuuuu... tu l'as allongé d'1.20m quand même... Ça ne peut que mieux tenir le pavé. Merci pour ton avis argumenté en tous cas. 
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Ju29
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« Répondre #25 le: 21 Janvier 2018 à 02:48:14 » |
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C est sur que je suis passer d un 550 à un 670 mais c est que pour pêcher à 4 c est plus simple si j aurai été que deux ou trois comme avant j aurais pris un searibs 620 avec un 200 cv pour le fun et console du 860 car il top pour la pêche ne mouille pas et motorisé en 175 ou en 200 c est un vrai kart de moins de 6m sinon tarpon ou narwal en 6 m se que l on veut c est un bateau solide qui ne craint pas les poissons et l encre qu il soit spacieux stable en dérive et avoir un bon comportement en mer quand le temps se dégrade et qu il faut rentrer vite ou que sa se joue à 5 min pour sortir le bateau à la cale à causse d un pont ou de la marche de la cale comme à audierne et se sentir en sécu par mauvais temps et aussi pouvoir se tirer une bourre avec les copains en allant ou en rentrant de pêche
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Journalisée
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Julien
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guillaume33/29
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« Répondre #26 le: 21 Janvier 2018 à 10:22:27 » |
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Christophe je ne te décrirai pas le humber, son défaut (tout relatif) est son passage entre le boudin et la console pour la pêche. Côté protection des boudins, C'est un char d'assaut avec protection intégrale du nez, double bande de ragage qui prend plus de la moitié des boudins avec des patchs ou double peau possible sur le dessus.
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Christophe79
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« Répondre #27 le: 21 Janvier 2018 à 11:04:52 » |
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Julien, le 6.20 est limité à 150Cv il me semble ? Et quand tu décris ce que tu cherches, je me reconnais.  Guillaume le problème des passe-avants, c'est un peu le pb de toutes les coques "anglaises" qui sont moins larges, non ? Par contre, ça passe mieux en mer formée et ça gagne en vitesse. Ce qui me semble être un plus pour un bateau de pêche.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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guillaume33/29
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« Répondre #28 le: 21 Janvier 2018 à 13:01:25 » |
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A part le passe avant il correspond parfaitement au cahier des charges comme d'autres.
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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HERVE44
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« Répondre #29 le: 21 Janvier 2018 à 14:30:47 » |
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Juste un truc, pensez a la revente aussi quand vous achetez un boat, on voit bien certaines annonces qui trainent longtemps parce que la bateau a plu au premier propriétaire mais les suivants ... Donc il y a des valeurs sur et d autres un peu plus exotiques par la marque ou les couleurs qui seront invendables 
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Journalisée
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