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Auteur Fil de discussion: Feux de remorque  (Lu 401344 fois)
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jack76
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« Répondre #210 le: 10 Mai 2016 à 22:44:36 »

Très bien merci Claude car ca m'arrange que ce soit comme ca.
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Meltem V
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« Répondre #211 le: 11 Mai 2016 à 06:25:08 »

Bonjour Claude,

Ben non, quand je regarde mon montage et la distance entre la prise remorque et celle de. La voiture. J'ai maximum 50 cm ..
Donc si en plus je ra joute cet adaptateur il va falloir sacrément l'enrouler pour ne pas qu'il traîne par terre 😜

Donc une " coupe" sera necessaire. ....
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Bataclo 77/34
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« Répondre #212 le: 11 Mai 2016 à 09:37:43 »

Alain,

Il n'y aura pas de souci pour raccourcir au besoin, mais pourquoi veux tu ce système ?

J'étais absent ce week end (navigation et bivouac au Lavandou  / Porquerolles et Bormes les Mimosas, on était peut-être  à 1 nautique si j'ai bien compris .....  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé  c'est ballot ) aussi j'ai probablement manqué un message.

Tes feux ne fonctionnent pas sur ta remorque depuis le jour 1 ? (avec ta voiture multiplexée)

Je ne parle pas du défaut "aléatoire" qui ne rentre pas dans ce cas de figure, mais d'une NON reconnaissance par le véhicule du fait qu'une remorque (via la consomation de ses ampoules) soit connectée sur la prise d'attelage
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Claude

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« Répondre #213 le: 11 Mai 2016 à 10:02:32 »

Alain,
L'année dernière suite au changement de mon véhicule (maintenant j'ai le même que toi) j'ai galère toute la saison avec ma plaque de feux de  remorque, alors qu'avant avec mon ancien véhicule et la même remorque tout allait bien.
Après plusieurs contrôles sans succès  auprès du garage qui avait posé mon attelage, il a décidé de me changer mon faisceau et depuis plus de problème.
Ce modèle de véhicule est très sensible au rajout de branchements, c'est pourquoi lors de la pose d'un treuil électrique j'ai d'office branché  ce treuil sur une batterie indépendante.
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Christian 62
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« Répondre #214 le: 11 Mai 2016 à 13:04:15 »

Bonjour

Pour info su avez vous comme véhicule tracteur?
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Laurent de lorient

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« Répondre #215 le: 11 Mai 2016 à 17:49:04 »

Salut Laurent,
On a un BMW X3 2 litres  X drive qui tire du tonnerre et ne consomme quasiment pas ( 7,6 l/100 en traction...)

Claude et Christian ,j'ai tjs eu un pb sur ma plaque de remorque mais pas sur tout .
En fait tous les feux marchent mais jamais tous à la fois ...
Sauf le clignotant droit qui n'a jamais marché.

Avant hier j'ai essayé le bloc led d'un copain qui a la meme remorque et la même voiture ( chez lui tout fonctionne) et çela ne marchait pas non plus Huh

J'ai contacté Mecanorem qui m'a envoyé deux nouveaux faisceaux ( celui qui va du garde bout au led gauche et celui du led gauche au led droit ) plus le répartiteur de tous les feux en plastique qui se trouve monté au milieu du longeron gauche ( devant la roue).

Je devrais les recevoir demain matin et je vais tout essayer de suite .

A mon avis çela vient de ces fils çar quand je " titille" çela fonctionne de temps en temps .

Comme j'ai vu que ton adaptateur( Claude) résolvait bien des problèmes sur les feux led je me suis dit que s'il le fallait vraiment j'en monterai un ( mais je ne voudrais pas qu'il traîne par terre 😜😜😜

Je vous tiendrez au courant de l'avancement de la chose .
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« Répondre #216 le: 11 Mai 2016 à 18:45:55 »

Bonsoir Alain,

Petite précision concernant mon problème, j'ai changé  le faisceau reliant l'alimentation de voiture à  la prise située à côté du crochet d'attelage.
Les défauts ne provenaient pas de la remorque.
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« Répondre #217 le: 11 Mai 2016 à 18:50:48 »

Oui mais comme je l'ai écrit plus haut :

Les feux de ma bagagere fonctionnent sur la voiture ainsi que sur la remorque quand je les branche sur la prise de la remorque qui est sur le garde boue gauche ....😳😳😳

Çe qui veut dire que c'est en " aval" que çela ne fonçtionne plus .....
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« Répondre #218 le: 13 Mai 2016 à 06:28:49 »

Fidèle à mon habitude je râle contre les branleurs et fait connaitre les bonnes marques 👏👏

Suite à mes ennuis j'avais appelé directement le service clientèle Mecanorem à Vallognes .

Une dame charmante m'a mis en relation avec un " spécialiste" à qui j'ai pu expliquer mon problème .

Aussitôt pris en charge ils m'ont expédié les câbles à changer et je les ai reçus hier après midi ..

En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire tout etait remonté et ..ça fonçtionne ..

Enfin tout ce qui doit s'allumer s'allume mais mes clignotants scintillent un peu trop vite et une alarme s'allume au tableau de bord ?

Je pense qu'il s'agit du pb des Leds qui ne consomment pas " assez" et ne sont donc pas reconnues par l'ordi de la voiture Huh
Je vais appeler BMW pour voir s'il ne faut pas que n'installe fe fameux adaptateur 🤔🤔🤔
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« Répondre #219 le: 13 Mai 2016 à 07:51:04 »

Bonjour ,

J ai la même  voiture.
As tu un attelage d origine BM ou installé après ?

Sur mon ex e83, J avais installé un attelage oem, et pas de pb car il y avait un boîtier relais et la voiture y voyait que du feu.
Sur mon f25, il y a l attelage d origine et si ça consomme pas assez, ça fait des messages d erreur.
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« Répondre #220 le: 13 Mai 2016 à 07:57:26 »

Salut Toby,

Oui mon attelage ( electrique) est d'origine ..

Et au prix où il coûte il devrait fonctionner correctement même avec des feux à Leds ..

Je sens que je vais mettre une remontée de cales à la concession Béhème , qu'ils vont s'en souvenir 😜😜😜
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« Répondre #221 le: 13 Mai 2016 à 09:46:15 »

L attelage électrique,  ils me l ont changé il y a 6 mois car il ne rentrait plus ... coût 2000€ !!!
Heureusement, je venais de prendre l extension de garantie !

Mais pour le coup de la détection de la consommation,  tu ne peux pas leur reprocher sur le principe.
Il faut trouver qu'elle valeur de résistance mettre en // pour que ça détecte  rien .
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« Répondre #222 le: 13 Mai 2016 à 10:20:33 »

Merci Claude j'ai reçu ce matin ma commande, je vais pouvoir finir cet après midi le branchement pour partir samedi.

Merci encore.
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« Répondre #223 le: 22 Juin 2016 à 15:01:46 »

Bonjour Claude
je t'ai envoyé un mail sur le site

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« Répondre #224 le: 22 Juin 2016 à 16:34:02 »

Bonjour Olivier,

Oui bien reçu et je vais tenter de te répondre ici en message public ainsi si d'autres se posent les mêmes questions ça les aidera aussi  Sourire

Voici mes conseils pour choisir idéalement ses feux de remorque :

En premier lieu, il faut remettre ce qui est posé d'origine.

Exemple votre remorque possède (ça dépend de sa date de mise en circulation) un feu de brouillard ou un feu de recul alors il les faudra.

En second la place disponible, il faut donc mesurer les feux actuels et regarder les remplaçants les plus proches en led.

En troisième lieu, l'emplacement et la taille de la plaque d'immatriculation pour valider son bon éclairage :

Les plaques de format "presque carré" peuvent être éclairées par un seul éclaireur lequel peut être sur le côté d'un feu (souvent à droite du feu de gauche) ou bien en dessous du feu.

Les plaques longues de type voiture elles doivent être éclairées par 2 éclaireurs de chaque côté (1 &claireur peut être sur le feu gauche et le second déporté, ou alors les éclaireurs peuvent aussi être sur le dessus.

Enfin c'est le look aussi qui va avoir son importance.

D'une façon générale, on me demande souvent si les feux sont bien visibles, la réponse est un peu bête mais oui pour tous.

Il peut y en avoir des plus lumineux que d'autres, mais il y a des règles strictes imposées par les procédures d'homologation, un feu ne peut pas être trop peu visible ni trop fort, il serait refusé. 100% de mes feux sont homologués pour usage routier.

Un "faux ami" ce sont les triangles compacts ... on peut se dire pfff on ne les voit pas assez ...

Oui si on les regarde de dessus (au hasard en se tenant debout près de la rampe), c'est assez vrai =>  les rampes de leds sont en retrait dans le corps du feu et une lentille diffuse la lumière vers l'arrière sous un angle calculé lui aussi = si on recule de 10M (idem si on se baisse) ça pète aux yeux ! Il faut tenter l'expérience pour être surpris  Roulement des yeux

Après il reste aussi le prix des feux....

Ah oui aussi : il faut garder les triangles c'est obligatoire pour les remorques. Certains feux les intègrent d'usine, et certains triangles intègrent les feux ...
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« Répondre #225 le: 22 Juin 2016 à 17:49:08 »

Claude  j ai acheté pour mon ex remroque des feux triangle chez toi que  je suppose homologués
Quand je constate notamment l installation elec déplorable de ma nouvelle remorque dont pour le moment je tais le fabricant cela fait peur !
Pour les feux ils sont tous a changer car oxydés apres 3 mois , 1400 km et 3 MaL en eau douce
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« Répondre #226 le: 22 Juin 2016 à 19:19:19 »

Merci Claude pour ces explications

Je regarde demain ce qu'il me faut exactement

BONNE SOIREE A TOUS

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« Répondre #227 le: 23 Juin 2016 à 10:14:04 »

Claude  j ai acheté pour mon ex remroque des feux triangle chez toi que  je suppose homologués
Quand je constate notamment l installation elec déplorable de ma nouvelle remorque dont pour le moment je tais le fabricant cela fait peur !
Pour les feux ils sont tous a changer car oxydés apres 3 mois , 1400 km et 3 MaL en eau douce


Bonjour Bernard,

Tu n'as pas à supposer une homologation, tous mes feux SONT homologués, il y a un gravage E20 sur la vitre des feux  Sourire

Les fabricants (tous) tirent les prix vers le bas et au niveau des feux il y a de quoi dire.

Pour ceux que je vends j'ai juste le reproche à leur faire que la visserie n'est pas en inox d'usine et que pour les faire changer dès la production il me faudrait restreindre la gamme et augmenter les volumes d'achat de façon déconnante ...

Alors, je me fais une raison pour les modèles à vis scellées en me disant qu'une couche de graisse marine par dessus après la pose évitera tous ces tracas. Et pour les vis remplaçables, ben c'est pas trop dur à faire par soi-même avec des vis en inox A4
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« Répondre #228 le: 23 Juin 2016 à 17:13:55 »


Les plaques longues de type voiture elles doivent être éclairées par 2 éclaireurs de chaque côté (1 &claireur peut être sur le feu gauche et le second déporté, ou alors les éclaireurs peuvent aussi être sur le dessus.


Mince j'ai une plaque longue, et des feux triangle avec un seul éclairage de plaque sur le feu gauche, bon en même temps je ne roule jamais de nuit.
Je n'ai plus qu'a changer de type de plaque
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« Répondre #229 le: 23 Juin 2016 à 20:50:46 »

Claude  j ai acheté pour mon ex remroque des feux triangle chez toi que  je suppose homologués
Quand je constate notamment l installation elec déplorable de ma nouvelle remorque dont pour le moment je tais le fabricant cela fait peur !
Pour les feux ils sont tous a changer car oxydés apres 3 mois , 1400 km et 3 MaL en eau douce


Bonjour Bernard,

Tu n'as pas à supposer une homologation, tous mes feux SONT homologués, il y a un gravage E20 sur la vitre des feux  Sourire

Les fabricants (tous) tirent les prix vers le bas et au niveau des feux il y a de quoi dire.

Pour ceux que je vends j'ai juste le reproche à leur faire que la visserie n'est pas en inox d'usine et que pour les faire changer dès la production il me faudrait restreindre la gamme et augmenter les volumes d'achat de façon déconnante ...

Alors, je me fais une raison pour les modèles à vis scellées en me disant qu'une couche de graisse marine par dessus après la pose évitera tous ces tracas. Et pour les vis remplaçables, ben c'est pas trop dur à faire par soi-même avec des vis en inox A4
Merci Claude je ne doutais pas !
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« Répondre #230 le: 23 Juin 2016 à 20:55:02 »

Claude  j ai acheté pour mon ex remroque des feux triangle chez toi que  je suppose homologués
Quand je constate notamment l installation elec déplorable de ma nouvelle remorque dont pour le moment je tais le fabricant cela fait peur !
Pour les feux ils sont tous a changer car oxydés apres 3 mois , 1400 km et 3 MaL en eau douce


Pourtant tu étais tellement enthousiaste pour tes remorque discount.  Grimaçant
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #231 le: 23 Juin 2016 à 21:16:59 »

Il ne s agit pas de remorques "discount" mais d'une distribution circuit court.
Ensuite garantie 5 ans cela laisse un peu de marge et pour lemoment le distributeur assure comme le fabricant qui est le même que ......x marques
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« Répondre #232 le: 23 Juin 2016 à 21:59:58 »


Les plaques longues de type voiture elles doivent être éclairées par 2 éclaireurs de chaque côté (1 &claireur peut être sur le feu gauche et le second déporté, ou alors les éclaireurs peuvent aussi être sur le dessus.


Mince j'ai une plaque longue, et des feux triangle avec un seul éclairage de plaque sur le feu gauche, bon en même temps je ne roule jamais de nuit.
Je n'ai plus qu'a changer de type de plaque

Mais non, tu mets un petit miroir en face, on aura l'impression qu'il y a deux feux  Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #233 le: 08 Avril 2018 à 19:57:35 »

Bonjour à tous,
je vais bientôt rentrer à la maison et récupérer mon bateau
je compte changer tout le système d'éclairage et j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur equipnautic!
les feux avec les 9m de cable, et les feux de gabarit avec les 9m de cable aussi
je me pose une question concernant les feux de gabarit
sur quoi les branche-t-on?
quelqu'un aurait un schéma de câblage d'une remorque? ça m'aiderai beaucoup!
merci!
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Benoît
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« Répondre #234 le: 08 Avril 2018 à 20:12:39 »

Sur les feux de position....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #235 le: 08 Avril 2018 à 20:13:58 »

Bonsoir Benaoit,
 
les miens ,sont connectés à mes feux de position, et s'allume dès que j'allume mes veilleuses ou mes codes sur la voiture

zut et zut grillé par Guillaume ..........................  Souriant Souriant
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« Répondre #236 le: 08 Avril 2018 à 20:15:52 »

ok top merci les gars!
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Benoît
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« Répondre #237 le: 26 Mai 2018 à 22:17:12 »

Bonjour à tous!
je viens de recevoir mes feux de remorque étanche
j'ai commandé ceux-ci

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-triangles-eco-291293.html

comment savoir lequel est le droit et lequel est le gauche?

idem pour les feux de gabarit j'ai commandé ceux-ci

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-gabarit-coudes-souples-leds-291531.html

comment savoir de quel côté est le feu blanc et de quel côté est le feux rouge?

bien sur en les branchant je vais vite le savoir mais est ce qu'il y a une indication sur ces feux qui nous permet de le savoir sans avoir a brancher?
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Benoît
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« Répondre #238 le: 26 Mai 2018 à 22:37:58 »

Pour les feux de gabarit, tu dois avoir le blanc devant et le rouge derrière.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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« Répondre #239 le: 26 Mai 2018 à 23:34:36 »

yes pour sa c'est OK mais comment savoir quelle led est la rouge et quelle led est la blanche sans devoir brancher
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Benoît
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