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Auteur Fil de discussion: garmin GPS:Sondeur  (Lu 10319 fois)
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patrick 33
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« le: 13 Décembre 2017 à 12:30:13 »

 Bonjour,

 Je crois que certain d'entre vous possédez un GARMIN 721 XS  et j'aimerai avoir un retour  sur ce model en particulier sur l'écran tactile.
 
 Car Garmin sur les nouveaux model 2017/18 semble revenir au bouton classique sur la gamme équivalente: ECHOMAP PLUS 72 CV

Le 721 XS étant en fin de vie on le trouve a des prix sympa autour des 800 € avec la sonde.
                  
                             Merci
 
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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 13 Décembre 2017 à 12:48:41 »

721 C'est ancienne génération. C'est à dire au niveau sondeur ( C'est pas le top ) et au niveau soft ça a ses avantages 😁 et ses inconvénients (pas accès à de nombreuses données et appli comme activ capitain).
Il fait le job au niveau carte pas de soucis ça reste un garmin.

Pour une utilisation plaisance classique sans trop de pêche il est très bien.

L'écran tactile fonctionne très bien. L'équivalent sur les nouveaux C'est l'évolution le 722.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
patrick 33
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« Répondre #2 le: 13 Décembre 2017 à 13:08:32 »

 Merci Guillaume,
 Ah le 722 je ne l'avez pas vu...faut dire que je m'y perd avec tout c'est model chez garmin avant c'était plus simple.
 Bon de toute façons 1250€ le 722 il est trop cher pour moi.

Par contre le nouveau echomap plus 72 cv est au même prix que le 721 xs en Promo et il semble avoir plus de possibilités.

Tu as le quel toi ?
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guillaume33/29
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« Répondre #3 le: 13 Décembre 2017 à 13:47:26 »

Le 722
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Calimero77
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« Répondre #4 le: 13 Décembre 2017 à 17:59:16 »

Les derniers echomap ( version plus ) sont tactiles et ont des boutons physiques.
Ils sont moins puissants que le 722 mais sont un bon compromis je trouve
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Centaure 590
patrick 33
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2017 à 21:09:47 »


 J'ai du mal a voir la différence entre les echomap plus et les echomap  chirp  Indéci
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Calimero77
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« Répondre #6 le: 13 Décembre 2017 à 21:17:54 »

Echomap et echomap plus ont tout les 2 la technologie CHIRP.

La technologie CHIRP est en gros un balayage sur X fréquences permettant d’avoir un meilleur rendu en sondeur.

Les différences entre echomap et echomap plus sont que sur le plus tu as :

- écran tactile et boutons ( Que boutons sur echomap )
- connectivité sans fil

L’echomap est l’ancienne version ( Année 2015) alors que la version plus est sortie cette année.

 
Pour finir la version 722 que Guillaume a est la version haut de gamme avec encore plus de fonctionnalités et un processeur plus puissant.

En espérant que cela t’a un peu aidé 😊
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Centaure 590
patrick 33
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« Répondre #7 le: 14 Décembre 2017 à 10:05:14 »

 Merci pour les infos .
 Effectivement le "plus" est tactile a partir du 7 pouce.
  Je commence a y voir plus clair.  Sourire
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« Répondre #8 le: 16 Décembre 2017 à 08:21:51 »

Salut mon Pat,

Alors un nouveau projet de boat?

Comme tu as pu le constater à bord, j'ai le 721 XS.

Je dois dire qu'il ne me donne pas satisfaction car il s'autorise à se couper régulièrement en pleine navigation ce qui est plus que navrant lorsque l'on se trouve en pleine mer agitée au large de la Sardaigne.

Obligé de stopper la navigation, débrancher et rebrancher le fusible pour repartir.

Garmin tape en touche et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Triste

Donc si quelqu'un veut bien me solutionner le problème, je lui offre un apéro-dinatoire à St Florent, bon si par la même occasion il peut me refaire le cablage il aura droit à une nuitée avec vue sur le golfe!  Cool

Pour le reste, j'ai aussi constater que le GPS change de luminosité sans y être autorisé ce qui est aussi agaçant en pleine navigation.

Bises à toi. Bisou


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urpeko64
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« Répondre #9 le: 16 Décembre 2017 à 08:57:04 »

Pour info, Garmin vient de racheter Navionics.

Salut Ortacciu, la Sardaigne ça ne vaut peut-être pas la Corse comme tu m'as dit, mais ça n'est pas mal non plus!

Pardon pour le hors sujet.
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robert
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« Répondre #10 le: 16 Décembre 2017 à 09:22:09 »

Philippe méfie toi, si tu payes le resto a st Florent il fait aussi payer le ferry pour y venir.
Pour la luminosité tu fais un appuie court sur la touche d'allumage, dans le menu qui apparait tu désactives la fonction auto et tu règles sur la reglette la luminosité que tu souhaites garder.
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« Répondre #11 le: 16 Décembre 2017 à 12:41:40 »

Salut Robert,

Même les grecs l'ont baptisé "Kalliste" (la plus belle) et pour d'autres c'est l'île de beauté.

Salut Guitu,

J'offre l'apéro dinatoire........à St Flo à la casa!.....pour le voyage...Easy Jet...47€

Sinon, je connais la procédure pour régler la luminosité mais cela ne tient pas....le soleil corse tape peut-être trop fort pour un Garmin! Clin d'oeil

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Ludo30
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« Répondre #12 le: 16 Décembre 2017 à 14:19:33 »



Je dois dire qu'il ne me donne pas satisfaction car il s'autorise à se couper régulièrement en pleine navigation ce qui est plus que navrant lorsque l'on se trouve en pleine mer agitée au large de la Sardaigne.

Obligé de stopper la navigation, débrancher et rebrancher le fusible pour repartir.

Garmin tape en touche et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Triste

Donc si quelqu'un veut bien me solutionner le problème, je lui offre un apéro-dinatoire à St Florent, bon si par la même occasion il peut me refaire le cablage il aura droit à une nuitée avec vue sur le golfe!  Cool

Pour le reste, j'ai aussi constater que le GPS change de luminosité sans y être autorisé ce qui est aussi agaçant en pleine navigation.


Salut,

Idem pour moi ces soucis electriques avec arrêt en pleine nav sur un echomap70  Embarrassé aprés plusieurs test j'ai carrément changer le fusible et porte fusible par un modèle étanche de chez Yam. Et bien miracle plus aucunes pannes !
Pour le changement de luminosité, il te faut forcer le % dans le menu .

Ludo
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« Répondre #13 le: 18 Décembre 2017 à 08:56:58 »

J'avais un 721Xs et exactement les mêmes problèmes de coupures intempestives en pleine navigation: très très agacant...

Après un changement de module en SAV: symptômes identiques, améliorations temporaire après bidouillage cosses et changement fusibles. Garmin ne semblait pas au courant du problème sur d'autres modèles: toujours intéressant d'avoir d'autres avis qui confirment que c'est une "maladie chronique" chez eux.

Changement pour Lowrance sur le prochain bateau.
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« Répondre #14 le: 18 Décembre 2017 à 09:02:08 »

Jamais eu ce problème avec les miens....
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« Répondre #15 le: 18 Décembre 2017 à 12:57:20 »

Surement du a un problème de connectiques.
Il faut commencer par tirer un câble direct depuis la batterie pour alimenter le gps.
Le problème arrive aussi quand il y a deux batteries et que le chargeur automatique passe sur la batterie dédiée à l'électronique, il y a un accoup de tension et les gps garmin coupent.
Mauvais sélecteur.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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