jeje59
|
|
« Répondre #30 le: 30 Novembre 2017 à 13:46:17 » |
|
Tu peux développer ? Au final j'ai pas acheté le capelli puisque j'ai pris un lomac mais le projet de Marco est génial. C'est vraiment ce type de projet qui me tenterait bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2017 à 19:29:13 » |
|
C'était Laurent le photographe ? C'est vrai que le gaillard qui nous observe a encore moins de cheveux que nous ! Sauf erreur je crois qu'il est l'heureux proprio d'un technohull 909...ce qui explique effectivement la calvitie précoce Oui super projet ! Je comprends que ça pertube un peu ceux qui souhaiteraient à la fois un bateau ou l'on puisse naviguer tranquillement mais qui à l'occasion peut accèder à un niveau de perf et surtout de plaisir de pilotage bien au dessus du standard.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 30 Novembre 2017 à 22:02:39 » |
|
Je ne sait plus si c'est Laurent qui avait pris cette photo mais ou le Mr à un 909 2X Verado qu'il adore d'ailleurs.
Oui c'est un projet très ambitieux que fait Marco , donner une seconde vie à ce bateau qui part sur une configue plaisance tout en étant performant ça va être quelque chose , vivement la suite mais là je crois que Marco va être autrement occupé avec le salon de Paris ce qui permettra à ceux qui veulent de faire sa connaissance , bon courage Marco je sais que faire un salon au bout de plusieurs jours et assez épuisent A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #33 le: 05 Décembre 2017 à 14:51:20 » |
|
Bravo marco pour ce projet. C'est impressionnant de voir la coque nettoyé. Quel squelette !
Je suis très intéressé de voir la suite. je réfléchis également au réaménagement de mon Falcon NoFear. Mais je ne pourrais pas mettre en oeuvre un tel travail.
Merci pour le partage de cet aventure.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 218
Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #34 le: 08 Février 2018 à 22:13:55 » |
|
le chantier avance Le reservoir est passé chez plastique de l'estuaire a Arzal pour remplacement du piquage d'essence et teste d'étanchéité sous pression (équipe super sympa reservoir fait dans la matinée sans avoir pris RDV C'est TOP) Les goulottes pour le passage des cables sont en place, le réservoir aussi (reste a la fixer) Il va y avoir une cloison devant et une derrière le réservoir Les panneaux de pont sont découpé et stratifié Si tt ce passe bien le pont sera fermé lundi
|
|
|
Journalisée
|
Revenger 27s Lightweight Mercury Optimax 2x 300XS Racing Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 08 Février 2018 à 23:15:13 » |
|
Bravo Marco , bien le réservoir, une adresse à retenir, ça avance plutôt bien ce chantier, encore bravo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #36 le: 09 Février 2018 à 06:53:32 » |
|
Plastique de l'estuaire font un bon boulot, c'est eux qui ont fait les coffres et réservoir de Christophe sur le zep. A savoir aussi qu'ils font ou refont des pare brises aussi.
On attend la suite de ce beau boulot avec impatience Marco.👍👍
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #37 le: 09 Février 2018 à 08:29:38 » |
|
Super boulot Marco
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #38 le: 09 Février 2018 à 12:16:06 » |
|
Bonjour Marco,
Ton chantier avance bien.
Par curiosité, quel est la capacité de ton réservoir ? Je vois que tu as posé en dessous une plaque de gomme contre les vibration. Est ce sans soucis avec l'absorption d'eau, pourrissement ou moisissure ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #39 le: 09 Février 2018 à 18:00:30 » |
|
Bonjour Marco,
Ton chantier avance bien.
Par curiosité, quel est la capacité de ton réservoir ? Je vois que tu as posé en dessous une plaque de gomme contre les vibration. Est ce sans soucis avec l'absorption d'eau, pourrissement ou moisissure ?
Je rebondi sur cette fameuse dalle caoutchouc de chez LM. Dans le Centaure elle s'était désagrégée rapidement au contact de l'eau salée. Du coup je n'ai pas osé en remettre dans les zones susceptibles de prendre l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #40 le: 09 Février 2018 à 18:09:09 » |
|
Bien moi j'avais mis ça dans la baie a mouillage du BWA elle était donc gâtée niveau choc et eau de Mer avec l'ancre et la chaîne ça na jamais bouger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #41 le: 09 Février 2018 à 18:12:56 » |
|
Bien moi j'avais mis ça dans la baie a mouillage du BWA elle était donc gâtée niveau choc et eau de Mer avec l'ancre et la chaîne ça na jamais bouger.
1 pour / 1 contre ... Patrick, ta plaque venait elle également de LM ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #42 le: 09 Février 2018 à 18:14:06 » |
|
Oui, C'est les plaques que l'on met sous les machines a linge .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #43 le: 09 Février 2018 à 18:26:10 » |
|
j'avais çà également dans la baille du pro open, elle n'a jamais bougée
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #44 le: 09 Février 2018 à 18:47:25 » |
|
j'avais çà également dans la baille du pro open, elle n'a jamais bougée
Du coup j'ai coupé celle qui restait pour mettre d ans et sous le bac a batterie. J'ai acheté un autre modèle pour la baille et les fonds de coffres.
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2018 à 21:57:44 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 09 Février 2018 à 20:22:50 » |
|
Bon je vois que tu as bien séparé les eaux usées des eaux pluviale, c'est bien, Petite remarque sur ces dalles en caoutchouc, elles sont réalisées en recyclant du caoutchouc usagé, et notamment des pneus et autres durites armées par exemple. Plusieurs fois en voulant les couper, je suis tombé sur des petits morceaux de ferraille assez tranchants donc attention où un les poses. En plus çà à rouillé dans la baille de mouillage.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #46 le: 09 Février 2018 à 20:34:36 » |
|
T'as du tomber sur le lot spéciale pneus
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 09 Février 2018 à 21:23:39 » |
|
Comme toujours un super travail...bravo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #48 le: 09 Février 2018 à 21:58:36 » |
|
T'as du tomber sur le lot spéciale pneus
J'ai regardé, c'est du castoch DIAL p'ete pas le même.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Seflyer
|
|
« Répondre #49 le: 10 Février 2018 à 13:15:20 » |
|
Y a une chose qui me turlupine, comment on peut travailler avec le boudin monté pour enlever et reposer le pont ?
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
|
|
|
Calimero77
|
|
« Répondre #50 le: 10 Février 2018 à 13:45:25 » |
|
Toujours un plaisir de voir ces travaux des différents membres Pour ma part j'avais aussi de même caoutchouc dans la baille à mouillage, pas eu de soucis non plus
|
|
|
Journalisée
|
Centaure 590
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #51 le: 10 Février 2018 à 14:48:01 » |
|
Mais ou est la blonde ? D'un autre côté cette créature est en partie à l'origine que jamais ma femme comme mes filles n'ont posé leurs culs dans le baquet arrière sous prétexte que "mais tu te rends compte l'image de la femme...tu nous fais honte...etc..." 120 litres le réservoir. Un peu plus d'une heure de nav ...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #52 le: 10 Février 2018 à 15:05:38 » |
|
C'est vrai ça tu te rends compte de l'image de la femme.....on voit pas les jambes ......
Tu vois ma femme est moins compliqué puisque elle a mis son c.l sur ton bateau.....bon après on t'avait prévenu C'est un chat noir....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 634
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #53 le: 10 Février 2018 à 15:28:25 » |
|
Nathalie, un chat noir ?? Ah oui c'est vrai...! la même journée, lors de l'essai du R27, par Marco, on a fait une chandelle puis un calage du Ho comme jamais.. Nathalie faisait partie de l'équipage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #54 le: 10 Février 2018 à 15:35:18 » |
|
On peut rajouter une panne sur un osprey ( batterie).
Et ça C'est que le bateau des autres.....j'arrête la le hors sujet...
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 634
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #55 le: 10 Février 2018 à 15:37:06 » |
|
Heureusement qu'elle ne part pas avec Christophe faire sa traversée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #56 le: 10 Février 2018 à 15:38:52 » |
|
La il a pas besoin d'elle....ceci dit Charles non plus....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #58 le: 10 Février 2018 à 18:55:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 218
Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 10 Février 2018 à 22:45:24 » |
|
Pour le pontage pas besoin de retirer le flotteur, le pont est bien plus bas il va être posé sur les longerons collé et vissé + reprise de strat sur les cotés le reservoir fait 130l La blonde est arrivée a l'atelier au plafond
|
|
|
Journalisée
|
Revenger 27s Lightweight Mercury Optimax 2x 300XS Racing Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
|
|
|
|