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Auteur Fil de discussion: Transport de courte distance .... le déplace remorque  (Lu 27505 fois)
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Bataclo 77/34
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« le: 16 Octobre 2017 à 14:41:11 »

Bonjour à tous,

Ceux d'entre vous qui me connaissent savent à quel point j'attache de l'importance à la qualification du matériel que je vends.

Les déplace remorques sont des produits sur lesquels on trouve des premiers prix et depuis peu du lourd et costaud !

J'ai décidé de faire une commande pour les tester dans les pires situations possibles avant que de les mettre sur le marché !

Donc le contexte :

Bateau sur remorque double essieux, poids de l'ensemble 3100Kg (!!!) stationné sur terrain naturel (herbe) en région parisienne

Déplace remorque version 2700Kg (poids 17Kg) accepte 498Kg sur roue jockey et le tout est connecté sur une batterie AGM de 40Ah de type décharge lente.

La roue jockey est débrayable pour devenir identique à une roue jockey standardisée, le Ø du fût est de 48mm







Le sujet entier est ici :

https://www.veradoclubfrance.fr/D%C3%A9place%20grosse%20remorque%20%C3%A9lectrique%20-%20Mover-msg-7263-175576.html#msg175576

« Dernière édition: 28 Mars 2018 à 15:37:09 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nicorio01
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« Répondre #1 le: 16 Octobre 2017 à 15:37:04 »

ça risque d’intéresser du monde ce post  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
merci pour le partage!
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Bataclo 77/34
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« Répondre #2 le: 16 Octobre 2017 à 16:27:40 »

ça rigole pas

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Claude

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jcjcat06
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« Répondre #3 le: 10 Décembre 2017 à 00:04:57 »

Je viens de lire le reportage su Veradoclub, c'est une aide très intéressante !

Une remarque au passage en ce qui concerne la puissance nécessaire pour faire tourner court une 2 essieux : il suffit de lever la roue jockey suffisamment haut pour que les 2 roues de l'essieu avant décollent, ensuite la remorque se manœuvre comme une mono-essieu.
Il faut quand même que la roue jockey ait suffisamment de course pour pouvoir le faire - la mienne est une Fulton double basculante - et soit solide,  et que le terrain s'y prête.

A mon dernier Salon de Gènes, 2004, j'avais exposé un cata Tomcat 750 avec un inboard Mercruiser, il était sur une Rocca 2 essieux et je l'ai déplacé tout seul comme un grand.
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MARILO83
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« Répondre #4 le: 10 Décembre 2017 à 11:01:38 »

Quand  ma remorque était neuve en 2013, j'ai voulu faire ce que tu dis Jean Claude.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bah, j'ai passé 2 heures à redresser et à renforcer ma roue jokey. Depuis, elle est là, au cas où  Souriant
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jcjcat06
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« Répondre #5 le: 10 Décembre 2017 à 23:18:07 »

Laurent, je l'ai déplacé plusieurs fois ainsi, je ne vois pas où se situe le problème !

Je n'ai rien tordu, car étant sur une surface parfaitement plane sur laquelle il suffisait de pousser un peu fort pour que ça roule, la remorque n'a subi aucun effort anormal et différent de ce qu'elle encaisse sur la route.

La roue jockey de chez Fulton n'est pas de la daube, son support est très robuste et je n'ai jamais eu le moindre souci avec elle puisqu'elle ne peut jamais toucher le sol quand on tracte, ce qui n'est pas le cas de celles qu'on trouve sur nos remorques françaises
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MARILO83
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« Répondre #6 le: 10 Décembre 2017 à 23:35:07 »

Oupssss.....Mais je te crois Jean Claude.

Je voulais dire que d'origine, la roue jokey sur ma remorque ainsi que son support d'ailleurs, n'est pas ce que l'on pourrait appeler, de la grande qualité.

Et puis, je ne sais pas combien pesait ton ensemble, moi, c'est 2,8T, et ça commence à faire.  Clin d'oeil
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Bataclo 77/34
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« Répondre #7 le: 28 Mars 2018 à 15:35:43 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour vous dire que ça y est j'ai reçu mon arrivage de roues jockey électriques  Tire la langue

C'est LA solution pour les cas d'accès difficiles ou les marche arrière compliquées entre les piliers ....

exemple ici (Jeanfi  sur VCF)

Faut pas plus large ou agrandir le portail





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Claude

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« Répondre #8 le: 26 Février 2020 à 14:20:22 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour vous parler des déplace remorques....

Les membres des différents forums nautiques sont très souvent les mêmes passionnés, je ne vous apprends rien. Et lorsqu'on parle de "mes" produits où de choses dont je connais bien professionnellement parlant, il est naturel que l'on m'en cause, surtout quand il s'écrit des choses erronées à leur sujet.

Et concernant les roues jockey motorisées, il y a de la ressource et matière au point qu'il faut parfois remettre l'église au centre du village et sa pendule à l'heure au passage...

Alors autant il est aisé de désinformer les personnes qui ne connaissent pas le produit ou les néophytes en général, autant il est plus difficile de nier des évidences, surtout lorsque l'un des acteurs de la première vidéo est à la fois le propriétaire d'une remorque portant un bateau de 1T5, d'un kit roue jockey et qu'il a un "léger" recul sur la chose nautique depuis x décennies ...

Michel si tu nous lis ...

Donc à toutes les personnes qui pensant sûrement aider leur congénères en clamant haut et fort que ce genre de produit est de la foutaise inutilisable, usant au passage d'arguments extraordinaires mais juste faux et inventés, je dirai seulement ceci :

Là dans cette vidéo la remorque avec le bateau pèse 1T5 (et pas seulement 700Kg !)



Maintenant sur cette seconde vidéo là (celle du prototype 001) on déplace SUR DE L'HERBE (au cas où la personne aurait mauvaise vue) une remorque de 3100Kg immobilisée depuis 6 mois en extérieur sans abri !!! (on n'est pas "exactement" au poids de 700Kg hein, vous en conviendrez ...)

Et comme vous le verrez le patinage lorsqu'il survient est assez vite contenu par ma musculature (impressionnante j'en conviens  Grimaçant )



Après on peut écrire ce qu'on veut mais lorsqu'on parle de produits que l'on ne connaît pas, on devrait se taire et regarder de plus près, quitte à se déplacer chez les gens équipé du bon matos, avant de causer en place publique car tous les produits ne sont pas égaux ...

Et au final c'est nuisible à l'ensemble des communautés comme les forums en général qui ont très mauvaise presse envers les pros car un % infime de personnes affirment HAUT et FORT des choses fausses ...

Je ne règle de compte avec personne, chacun l'aura bien compris. Et si les articles sont actuellement indisponibles c'est qu'il existe un problème grave de santé publique en Chine (qui dure hélas depuis plusieurs semaines maintenant)
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Claude

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doumes
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« Répondre #9 le: 26 Février 2020 à 15:12:06 »

Bonjour

Comme tu le dis Beaucoup parle  de parole d'évangile étale leur science et sont pour certain  persuadés d"être des inventeurs hors pair, mais  il n'ont jamais  approché de près ou de loin le/ les  produits dont ils  causent si allégrement cela dans bien des domaines
 
Sachant d’où vient ton émoi, il y a bien longtemps pour  moi que je n'attache plus aucune once de crédibilité à ce qui peut y être écrit dit ou exposé quelconque en soit le propos !
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« Répondre #10 le: 26 Février 2020 à 15:57:47 »

ah bin on y est  Grimaçant

ils ont mis sur le site en question MA vidéo du bateau de Serge 3100KG en double essieux  et le commentaire est

"on voit que ça l'arrête"

alors il faut sûrement expliquer qu'une deux essieux de T1 ce n'est pas égal à une simple essieu de 700Kg et que si l'essieu 1 de mon test de prototypage entraîne le ripage de la roue motrice, avec un peu de charge sur le timon on franchit l'obstacle, y compris avec 400KG de plus que la capacité de cette roue !

Et aussi avec 2400kg de poids en plus (une broutille) que le besoin initial du membre ayant posé la question !

Bref, on cause de mes articles mais là c'est pas mal déformé quand même  ....

Ne manquez pas le prochain épisode, les feux à leds  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Claude

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doumes
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« Répondre #11 le: 26 Février 2020 à 16:45:16 »


Ne manquez pas le prochain épisode, les feux à leds  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

ou les treuils électriques ........ la aussi c'est désopilant..............................   Souriant Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #12 le: 26 Février 2020 à 17:22:35 »

Alors dans la série des humoristes qui racontent les dernières blagues à la mode ...

Ils en sont désormais à recommander d'équiper la remorque avec des moteurs fixes sur les roues , mais ils ont "juste" oublié qu'on ne parle pas d'une caravane sur bitume à 100% mais d'une remorque de mise à l'eau dont les roues ne verront jamais l'eau de mer hein ...

mais non je suis mauvaise langue, le bateau doit forcément léviter pour aller dans l'eau .... (je cauchemarde)

Bon heureusement quelqu'un a eu la correction de faire remarquer que sur la vidéo citée le bateau dépasse le 3T et que la progression reprenait  Sourire

Le gars qui a posé la question pourra souffler en s'offrant sa roue motorisée  Grimaçant (mais pas chez moi tout de suite...  Embarrassé Embarrassé )

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Claude

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« Répondre #13 le: 26 Février 2020 à 17:41:24 »

on tient un phénomène là ...  Grimaçant

le sketch se poursuit avec des arguments renversants.

Heu le monsieur veut mettre à l'eau son promarine (magnifique bateau) avec un solex et il s'étonne qu'un tel attelage ne puisse se mouvoir ?

on n'est peu de chose hein  Grimaçant

Je me demande si c'est de la mauvaise foi ou un pur canular  Grimaçant
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Claude

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« Répondre #14 le: 26 Février 2020 à 18:41:37 »

Un solex c est Bob
😉
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Philippe
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« Répondre #15 le: 26 Février 2020 à 20:27:03 »

Bonsoir,

on tient un phénomène là ...  Grimaçant

le sketch se poursuit avec des arguments renversants.

Heu le monsieur veut mettre à l'eau son promarine (magnifique bateau) avec un solex et il s'étonne qu'un tel attelage ne puisse se mouvoir ?

on n'est peu de chose hein  Grimaçant

Je me demande si c'est de la mauvaise foi ou un pur canular  Grimaçant

Laisse tomber ce genre de personne et ses propos n'en valent pas la peine, il est le meilleur il l a inventer un truc qui la rendu riche du moins il le crie bien fort  a qui veut l'entendre  ( le fil à couper le beurre chaud ) comme toutes ces personnes en manque de reconnaissance ou d'admirateurs,  il étale sa vie et ses soit disant biens, tu sais ce que l'ont dit " l'argent, l'intelligence  et les compétences c'est comme les confitures " moins ont en à plus on les étalent !!
 
Moi je lis au fur et à mesure et je trouve cela  d' un comique a toutes épreuves , une personne veux avoir de toutes les manières  il a raison un point c'est tout !!  Son ego sinon  ne survivra pas , et les autres continuent et non rien compris !!
Peut être  éventulement l'instigateur du post qui lui compte les points derriere son écran ? 

ou alors intelligement il est aller voir ailleurs depuis longtemps

 Désopilant, et combien pathétique  mais très représentatif du contenu global ce site ........ Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  
« Dernière édition: 26 Février 2020 à 20:32:32 par doumes » Journalisée
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« Répondre #16 le: 26 Février 2020 à 21:05:44 »

Qui veut l'adresse de mon cardiologue ?
Il est de très bons conseils sur ce qu'on doit faire pour limiter le stress post op...

Moi, ce que j'en ai compris, c'est :
...y'a des lectures saines et d'autres pas !  Clin d'oeil
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #17 le: 27 Février 2020 à 15:28:46 »

certain sont persuadé qu'en répétant mille fois la même ânerie, ils finiront par avoir raison... bref il m'a un peu chauffé. Embarrassé malheureusement je suis comme lui je n'ai jamais touché ta roue électrique. donc difficile d’être affirmatif. j'ai effectivement relayé pas mal de vidéos pour illustrer le propos.

le sujet m’intéresse aussi personnellement car la sortie de mon zodiac de sa grange est un peu physique.
je vais certainement un jour craquer pour un de tes treuils électriques qui fera son job lors des mis à l'eau et m'aidera aux manœuvres dans la dite grange.
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Cordialement
Emeric.
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Christophe
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« Répondre #18 le: 27 Février 2020 à 21:43:15 »

...et m'aidera aux manœuvres dans la dite grange.
C'est ce que je suis en train de mettre au point en ce moment.

Objectif : ranger le bateau (sans aide) dans un espace restreint de hangar avec 5 cm de marge en longueur et 2/3 cm sur la largeur. Avec le déport du treuil de la remorque vers un support situé dans le hangar.
Obligé de lâcher mon chantier demain pour aller voir ma fille sur Paris faire un semi-marathon pour le week-end, mais dès lundi prochain je m'y remet.

A ce propos, heureusement que je n'ai pas coupé la corde plasma à la longueur utile de la remorque comme j'avais prévu de le faire, là, j'ai peut-être besoin de plus long.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

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« Répondre #19 le: 28 Février 2020 à 11:07:15 »

Bonjour Christophe,

En ce qui concerne la longueur du bout sur le treuil , il et toujours possible de confectionné une rallonge de la longueur nécessaire  a la manœuvre de stationnement.

D'autre part je suis surpris que personne n'est suggéré l'utilisation d' un motoculteur, sur lequel bien serais adapté dessus des roues de type auto ( panda, Mini, ou sans permis par exemple ) une boule sur l'avant de l'engin doit parfaitement pouvoir faire l'affaire, et il gardera par ailleur sa fonction  jardinage ?
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moebius50
Invité
« Répondre #20 le: 28 Février 2020 à 13:30:08 »

bon, ma curiosité est assouvie, je viens d'aller lire rapidement le post concerné.... en effet, c'est épique!
D'ailleurs pour avoir eu une longue réflexion et essayer pas mal d'hypothèses à titre perso, il parait évident que l'individu n'a jamais mis en pratique ses propositions et confronter ses critiques à la réalité.

@doumes :l'idée du motoculteur est intéressante, mais pour moi (attention, pour moi uniquement hein Grimaçant) ça ne marche pas vraiment. En fait, il patine très vite, et le fait que la liaison boule d'attelage/motoculteur ne soit pas rigide pose un vrai problème. En plus, quand je faisait une marche arrière, la remorque cabrait et "levait" le motoculteur.

J'ai essayé aussi le tracteur tondeuse, courroie presque détruite après 3 ou 4 essais, il aime pas la remorque de 2000kg Grimaçant
J'ai essayé aussi un déplace caravane (gentiment prêté pour essai par un voisin, je ne connais pas le modèle), à part sa lenteur, ça aurait pu le faire mais il y avait un problème : je dois prendre un virage à 90 degrés sur goudron sans pratiquement avancer, (faire tourner la remorque sur elle-même) et même à deux assis sur le timon, il patinait et n'arrivait pas à faire ripper les deux essieux de la remorque.
Par contre, le coup du palan, j'ai pas essayé, mais je suis presque sur que ca ne marchera pas (pour moi), car par de maintient de la flêche : quand je fait rippé les essieu, les pneus se mettent en "parallélogramme" et la remorque envoie la fléche l'air.... et puis que bazar à mettre en place.....

En fait, on en revient toujours au même, à partir du moment ou l'on constate que la solution choisie n'est peut-être pas la mieux adaptée pour soi, on à tendance à dire que c'est nul pour tous. De même, quand certain estime avoir la solution, il trouve insupportable qu'une autre puisse être envisagée........pourtant, les besoins et les situations sont toutes différentes Souriant
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doumes
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« Répondre #21 le: 28 Février 2020 à 14:14:39 »

Bonjour Charles,

bon, ma curiosité est assouvie, je viens d'aller lire rapidement le post concerné.... en effet, c'est épique!
D'ailleurs pour avoir eu une longue réflexion et essayer pas mal d'hypothèses à titre perso, il parait évident que l'individu n'a jamais mis en pratique ses propositions et confronter ses critiques à la réalité.

@doumes :l'idée du motoculteur est intéressante, mais pour moi (attention, pour moi uniquement hein Grimaçant) ça ne marche pas vraiment. En fait, il patine très vite, et le fait que la liaison boule d'attelage/motoculteur ne soit pas rigide pose un vrai problème. En plus, quand je faisait une marche arrière, la remorque cabrait et "levait" le motoculteur.

J'ai essayé aussi le tracteur tondeuse, courroie presque détruite après 3 ou 4 essais, il aime pas la remorque de 2000kg Grimaçant
J'ai essayé aussi un déplace caravane (gentiment prêté pour essai par un voisin, je ne connais pas le modèle), à part sa lenteur, ça aurait pu le faire mais il y avait un problème : je dois prendre un virage à 90 degrés sur goudron sans pratiquement avancer, (faire tourner la remorque sur elle-même) et même à deux assis sur le timon, il patinait et n'arrivait pas à faire ripper les deux essieux de la remorque.
Par contre, le coup du palan, j'ai pas essayé, mais je suis presque sur que ca ne marchera pas (pour moi), car par de maintient de la flêche : quand je fait rippé les essieu, les pneus se mettent en "parallélogramme" et la remorque envoie la fléche l'air.... et puis que bazar à mettre en place.....

En fait, on en revient toujours au même, à partir du moment ou l'on constate que la solution choisie n'est peut-être pas la mieux adaptée pour soi, on à tendance à dire que c'est nul pour tous. De même, quand certain estime avoir la solution, il trouve insupportable qu'une autre puisse être envisagée........pourtant, les besoins et les situations sont toutes différentes Souriant

je n'ai pas dit tu l'aura compris que c’était "la" solution, car loin de moi  l'idée de pensé être supérieur aux autres et de savoir mieux qu'eux ce qu'ils doivent faire !!  ( bon moi je ne prétend pas non plus  mettre "enrichi" en vendant des brevets aux américains   Souriant Souriant Souriant Souriant )

Comme tu l'écrit  il faut essayé et testé  et le problème de X n'est pas celui de Y  les éléments et les critères de poids de volumes et encombrements  comme ceux d'une remorque simple ou double essieux  ou de nature/ géographique du terrain, ou la topographie des lieux   est des plus importants à prendre en compte !!

Mais apparemment des prétendus  inventeurs de génie  ( du moins selon leur prétentionS ) sont eux capables le cul dans leurs fauteuil un crayon à la main de résoudre  tout les maux du monde  !!

laissons  les donc a leurs élucubrations  qui  seules  flattent leurs EGOS  il ne  leurs restent que cela pour  croire encore existé et pensé que  l'ont ce souviendra  un jour d'eux !

comme je l'ai déjà dit c'est pathétique  mais si représentatif du lieux ou cela est écrit ......................
« Dernière édition: 28 Février 2020 à 17:29:49 par doumes » Journalisée
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« Répondre #22 le: 28 Février 2020 à 16:00:03 »

Par contre Charles tu joues avec la résistance des matériaux ...

Parlons physique ...

Prenons une remorque à deux essieux posée sur un sol adhérent tel du bitume ...

Si elle est chargée d'un bateau, le risque de CASSER est plus que réel =>

Les remorques des semi ARRACHENT le bitume et détruisent les routes lorsqu'ils font demi tour
Les roues de nos remorques se déforment copieusement et bonjour les bandes de roulement et les roulements
Les engrenages des roues jockey puissantes cassent si on met trop d'adhérence
Le doge RAM de Serge patine pour faire pivoter sa remorque sur un sol non adhérent ....

pouf pouf pouf ...

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Faut faire rouler la bête pour tourner sinon ça pète ou pétera quelque part bientôt.
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Claude

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« Répondre #23 le: 28 Février 2020 à 18:37:57 »


Alors autant il est aisé de désinformer les personnes qui ne connaissent pas le produit ou les néophytes en général, autant il est plus difficile de nier des évidences, surtout lorsque l'un des acteurs de la première vidéo est à la fois le propriétaire d'une remorque portant un bateau de 1T5, d'un kit roue jockey et qu'il a un "léger" recul sur la chose nautique depuis x décennies ...
...

La valeur de "x" étant bien supérieure à 5 et pas beaucoup inférieure à 6  Tire la langue Tire la langue ...



Michel si tu nous lis ...




oui  Tire la langue



Michel si tu nous lis ...

Là dans cette vidéo la remorque avec le bateau pèse 1T5 (et pas seulement 700Kg !)


je viens de faire le calcul et on doit etre un peu plus que cela
- coque 900 kg
- moteur 200 kg
-batteries, mouillage, carburant, matos de glisse, roue de secours ( estimé à 200 kg, mais probablement plus )
Remorque 450 ( donnée constructeur , sans compter les 2 supports à patin reglables que j' ai rajouté )

bref on doit être au dessus des 1T5  Tire la langue



De toutes façons, même devant l' évidence, certains s'arcboutent sur leur .... chimères

en voir ICI un triste et très récent exemple ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #24 le: 28 Février 2020 à 18:47:06 »

Par contre Charles tu joues avec la résistance des matériaux ...

Parlons physique ...

Prenons une remorque à deux essieux posée sur un sol adhérent tel du bitume ...

Si elle est chargée d'un bateau, le risque de CASSER est plus que réel =>

Les remorques des semi ARRACHENT le bitume et détruisent les routes lorsqu'ils font demi tour
Les roues de nos remorques se déforment copieusement et bonjour les bandes de roulement et les roulements
Les engrenages des roues jockey puissantes cassent si on met trop d'adhérence
Le doge RAM de Serge patine pour faire pivoter sa remorque sur un sol non adhérent ....

pouf pouf pouf ...

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Faut faire rouler la bête pour tourner sinon ça pète ou pétera quelque part bientôt.

En ce qui me concerne, je dois faire exécuter un virage à 90 ° à la remorque double essieux  Embarrassé

Pour cela il faut "délester" les pneus avant pour favoriser le "ripage" de la remorque pendant ledit virage à 90 °, et ça le fait d'autant plus
"facilement" que la roue jockey électrique permet de bien lever le timon de la remorque ....

il faut évidemment éviter de mettre la roue jockey electrique à 90° du timon de la remorque double essieux  Roulement des yeux
( alors qu'avec une simple essieu, çà ne doit pas créer de difficulté )

C'est comme le treuil électrique, ... une fois qu'on l' a essayé .... dur de s'en passer et revenir en arrière  Tire la langue
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
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« Répondre #25 le: 28 Février 2020 à 19:30:32 »

Bonjour a tous
mon adresse IP est inutilisable sur le site ou il y a plus de 10 pages de litanie sur le sujet présent ,vu rapidement sur un autre ordi , pas la peine de vous minez la tête avec ça ,la-bas ça vol pas haut .
gardons notre self controle et faisons nous plaisir a échanger ici .
les deshivernages commencent alors bonnes nav a tous en 2020.
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Fabrice
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« Répondre #26 le: 29 Février 2020 à 10:46:30 »

J'ai enfin compris ce que vous racontiez  Souriant Souriant Souriant
Je suis allé lire le sujet en question et quelques autres...

C'est édifiant sur les travers des forums et sur ceux qui les fréquentent ... NOUS  Souriant Souriant Souriant
Je ne vais pas vous proposer une petite thérapie de groupe , mais restons vigilants car je suis persuadé que même ici parfois nous tombons dans tous ces pièges , moi le premier.

Ecoutons Fabrice et continuons de partager nos aventures en se marrant sans prise de tête !
Il y en a qui hiverne ici ? Non pas sur srboat ! les touristes d'à côté qui naviguent 2 mois l'été peut être mais pas ici  Souriant Souriant Souriant
Mon pro open prend cher d'ailleurs en ce moment! Quel hiver dantesque.


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« Répondre #27 le: 29 Février 2020 à 11:55:00 »

Bonjour bertrand,

J'ai enfin compris ce que vous racontiez  Souriant Souriant Souriant
Je suis allé lire le sujet en question et quelques autres...

 mais restons vigilants car je suis persuadé que même ici parfois nous tombons dans tous ces pièges , moi le premier.

Ecoutons Fabrice et continuons de partager nos aventures en se marrant sans prise de tête !


si il est possible que ce soit arrivé je ne pense pas ce point, de plus ils ont maintenant un nouveau "Chauffeur de sallle"   
Celui la dans le genre " je fait tous bien car je sais tout, parce c'est moi le meilleur " c'est de catégorie internationale

Sa fait  vraiment du bien de rire avec ce genre de lecture, quand il tombes des cordes dehors.......  Souriant Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #28 le: 29 Février 2020 à 13:54:49 »

Salut Dom,

Oui je suis d'accord avec toi , ici ça n'a rien à voir aussi bien sur l'ambiance que sur le qualitatif des sujets mais méfions nous de notre part de "je sais tout"  Souriant Souriant Souriant qui transforme un forum en un truc imbuvable ou certes on se marre en lisant des inepties et en devinant la personnalité "tourmentée" des auteurs mais auquel on n'a plus envie de participer.
Difficile parfois de s'affranchir des radoteurs séniles qui ont un avis sur tout alors qu'on discute de bateaux gonflables entre le vrai bateau et l'engin de plage mais je pense effectivement que srboat est épargné.

Direction Groix pour moi maintenant ou je dois passer le WE , voilà un truc déraisonnable qui me plait bien  Souriant , avec 5m prévu le pro open va en prendre plein la gueule encore une fois  Souriant
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« Répondre #29 le: 29 Février 2020 à 14:31:38 »

re Bertrand,

Salut Dom,

Oui je suis d'accord avec toi , ici ça n'a rien à voir aussi bien sur l'ambiance que sur le qualitatif des sujets mais méfions nous de notre part de "je sais tout"  Souriant Souriant Souriant qui transforme un forum en un truc imbuvable ou certes on se marre en lisant des inepties et en devinant la personnalité "tourmentée" des auteurs mais auquel on n'a plus envie de participer.
Difficile parfois de s'affranchir des radoteurs séniles qui ont un avis sur tout alors qu'on discute de bateaux gonflables entre le vrai bateau et l'engin de plage mais je pense effectivement que srboat est épargné.

Direction Groix pour moi maintenant ou je dois passer le WE , voilà un truc déraisonnable qui me plait bien  Souriant , avec 5m prévu le pro open va en prendre plein la gueule encore une fois  Souriant


Aréte tu me fait envie !!................. bonjour à Guillaume a l'occasion , et peut être un jour prochain a Kerroc'k .
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