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Auteur Fil de discussion: Remorques pour coques a steps  (Lu 99416 fois)
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MARILO83
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« Répondre #30 le: 05 Septembre 2017 à 22:48:53 »

Effectivement, pas simple, on le voit mieux sur cette photo. C'est quoi la largeur totale d'une extrémité d'un rouleau à l'eau ?

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moebius50
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« Répondre #31 le: 06 Septembre 2017 à 07:56:03 »

hello Phillippe et Marilo,
je pense à un truc : vu que le rouleau vient "lécher" la virure, si un autre réglage n'est pas possible ou trop complexe, peut-être qu'il faudrait simplement changer le rouleau MECANOREM pour un rouleau biseauté NAUTILUS
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« Répondre #32 le: 06 Septembre 2017 à 12:39:42 »

la mienne est une simple remorque entrée de gamme sunway châssis long , simple essieu,  ils ont juste remplacé les rouleaux habituels par des roues ...
le tarif de ces remorques reste assez contenu ...

ce kit steps est une option chez sunway (comme le châssis long)
ce kit doit pouvoir être mis en place sur toute la gamme , avec + ou - de roues j'imagine , sur la gamme 2 essieux aussi j'imagine ...

la remorque de Marco est de bien meilleur facture,  elle est aussi d'un PTAC bien plus important, avec bien plus de roues (forcement)

d'ailleurs , à y regarder de plus prêt , les roues sunway ne sont tout a fait les même que chez nautilus



à vrai dire, je ne me suis pas beaucoup pris la tète avec la remorque , ça vieillit assez mal ....
il n'est pas non plus si évident que ça d'avoir des infos chez les constructeurs de remorque sur les kits steps ... , SUNUWAY ayant été réactif à la demande et le tarif étant intéressant ... j'ai commandé chez eux ...

j'ai depuis changé la position des roues par l'addition d'une barre transversale un peu plus en avant , j'y verrais plus clair à réception de la coque

Salut, sur la mienne G1000 normalement c'est le même kit  mais vu le poids et la configuration de la coque je vais commandée celui de la G820 qui a un élément de moins sur le chemin central.
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« Répondre #33 le: 06 Septembre 2017 à 13:32:18 »

Ouais ok ,

Ce qui m'inquiète un peu , c'est que la mousse des roues marque ma coque blanche .... on verra bien ...
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MARILO83
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« Répondre #34 le: 06 Septembre 2017 à 21:10:19 »

Bien vu Moebius

Et en plus j'en ai à revendre ( à filer ) des galets RSA, ceux que j'ai démonté pour monter mes roues pour steps.
A condition que ce soit le même diamètre et longueur d'axe, ça, j'avoue que j'en sais rien. il faut mesurer.
Les axes des RSA sont de 16 mm, leur longueur, je verrai ce WE, là, j'suis à 800 kms de chez moi


Jerem: les traces sur la coque s'enlèvent facilement, t'inquiète, ce n'est pas grave

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« Répondre #35 le: 07 Septembre 2017 à 07:56:32 »

En fait les rouleaux font 5.5cm de largeur, j'ai 12.5cm entre les 2 rouleaux, soit une dimension extérieur des rouleaux est de 23.5 cm (photo ci après),
Il faudrait donc que je modifie le support des rouleaux pour réduire d'au moins 2 cm l'écartement entre les 2 rouleaux (2cm c'est ce qu'il me faut pour ne plus que le rouleau extérieur soit sur la vérure)
 
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MARILO83
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« Répondre #36 le: 07 Septembre 2017 à 10:50:01 »

On en reparle ce WE, photos et côtes des rouleaux RSA neufs que j'ai chez moi, je te donnerai les dimensions, si ça peut te sauver la mise........

Pour l'instant, suis encore quelque part dans la pampa loin de chez moi  Fâché
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« Répondre #37 le: 09 Septembre 2017 à 11:22:44 »

Ma nouvelle remorque est arrivée, il manque des rouleaux pour améliorer la glisse de l'hydrosport dessus, ils devraient arriver la semaine prochaine.

Les plus le berceau cintré, le système de plaque génial, rien à enlever juste à glisser sur le coté.

On verra avec le bateau dessus ce que cela donne, mais je suis très confiant  Souriant





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« Répondre #38 le: 09 Septembre 2017 à 22:14:46 »

tiens nous au courant
je suis curieux de savoir comment fonctionne la remorque avec l'hydrosport par rapport a la mienne et le revenger sachant que nous avons les meme rouleaux et le meme montage
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« Répondre #39 le: 10 Septembre 2017 à 07:18:42 »

J'ai juste un doute pour le chemin de roues avant et l'utilité de boogies avant!
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« Répondre #40 le: 10 Septembre 2017 à 07:43:33 »

Effectivement le chemin de roue avant n'a à mon avis aucune utilité. L'intérêt des roues est le passage du ou des Steps.
Sur l'avant des galets normaux comme sur les chandelles en place ainsi qu'un ou deux rouleaux centraux classiques devraient suffire largement.
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« Répondre #41 le: 10 Septembre 2017 à 15:07:25 »

Effectivement le chemin de roue avant n'a à mon avis aucune utilité. L'intérêt des roues est le passage du ou des Steps.
Sur l'avant des galets normaux comme sur les chandelles en place ainsi qu'un ou deux rouleaux centraux classiques devraient suffire largement.

Oui, le chemin de roues avant à toute son utilité, c'est lui qui supporte toute la carène avant. C'est pareil qu'avec une remorque standard.

Pour les chandelles avant avec les rouleaux (boogies), c'est pour caler le bateau dans les virages. Lorsqu'un bateau est lourd (comme le mien) il y a intérêt à les bander sur la coque pour éviter tous mouvements latéraux dans les virages

Idem pour les chandelles arrières, il faut les bander sur la coque (cric sous le tube de chandelle), car la mousse polyuréthane des roues s'écrase contrairement aux rouleaux standards.

Le problème des roues polyuréthanes, c'est qu'elles font des plats lorsque le bateau reste plus de 3 jours sur la remorque.
Même s'il y a une bonne mémoire de forme, n'empêche que.........


@philippe80

Côtes rouleaux RSA

Boggie complet, largeur 265 mm




Largeur rouleau 85 mm



Ecartement entre 2 rouleaux: 95 mm



Diamètre rouleau: 90 mm



Largeur interne étrier : 44 mm



Profondeur à l'axe de fixation: 10 mm



Retrait de chaque côté du rouleau: 15 mm








« Dernière édition: 10 Septembre 2017 à 15:48:57 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #42 le: 10 Septembre 2017 à 17:43:04 »

Effectivement le chemin de roue avant n'a à mon avis aucune utilité. L'intérêt des roues est le passage du ou des Steps.
Sur l'avant des galets normaux comme sur les chandelles en place ainsi qu'un ou deux rouleaux centraux classiques devraient suffire largement.

C est pour ça que je dis qu il me manque des rouleaux, a priori lors de ma commande j aurais du préciser le type de bateau
Vu avec le chauffeur de satellite, il doit me ramener ce qui manque et je vous mettrais une photo

A l arriére c est des quadruples roues aussi soit 8 pour le cul normalement
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« Répondre #43 le: 10 Septembre 2017 à 23:44:06 »



voila un petite video de la sortie d'eau du R27  a Kernevel tt a l'heure
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« Répondre #44 le: 11 Septembre 2017 à 08:46:50 »

Sympa le treuil électrique, dans ma gamme de bateau pour l'instant j'ai pu m'en passer, on verra avec le nouveau si cela glisse aussi bien sur l'eau que sur les rouleaux Grimaçant, et en fonction je mettrais un treuil électrique ou pas , par contre ma hantise serait de me faire piquer ma batterie lors du stationnement de la remorque à terre lors d'une virée d'un week-end par exemple, et là c'est la galère au retour, sauf si démonter la batterie du boat, ou prendre des pinces pour utiliser la batterie de la bagnole, et d'ailleurs pourquoi ne pas utiliser la batterie du tracteur avec un système de prise rapide !  Indéci
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« Répondre #45 le: 11 Septembre 2017 à 16:59:35 »



voila un petite video de la sortie d'eau du R27  a Kernevel tt a l'heure

Marco,

tu as confiance en la corde plasma pour rester pile poils dans son axe. En cas de rupture??
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« Répondre #46 le: 11 Septembre 2017 à 17:37:34 »

La corde plasma n'ayant pas d'élasticité ne fouette pas lors de la rupture........bon après je veux pas essayer non plus😁 Pleurs
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« Répondre #47 le: 11 Septembre 2017 à 17:58:52 »

La corde plasma n'ayant pas d'élasticité ne fouette pas lors de la rupture........bon après je veux pas essayer non plus😁 Pleurs

Je préfère ne pas essayer moi aussi
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« Répondre #48 le: 11 Septembre 2017 à 18:06:31 »

Sympa le treuil électrique, dans ma gamme de bateau pour l'instant j'ai pu m'en passer, on verra avec le nouveau si cela glisse aussi bien sur l'eau que sur les rouleaux Grimaçant, et en fonction je mettrais un treuil électrique ou pas , par contre ma hantise serait de me faire piquer ma batterie lors du stationnement de la remorque à terre lors d'une virée d'un week-end par exemple, et là c'est la galère au retour, sauf si démonter la batterie du boat, ou prendre des pinces pour utiliser la batterie de la bagnole, et d'ailleurs pourquoi ne pas utiliser la batterie du tracteur avec un système de prise rapide !  Indéci

Tu installe une prise dite fenwick et tu es tranquille

 
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« Répondre #49 le: 11 Septembre 2017 à 18:46:02 »

Bonsoir

Sympa le treuil électrique, dans ma gamme de bateau pour l'instant j'ai pu m'en passer, on verra avec le nouveau si cela glisse aussi bien sur l'eau que sur les rouleaux Grimaçant, et en fonction je mettrais un treuil électrique ou pas , par contre ma hantise serait de me faire piquer ma batterie lors du stationnement de la remorque à terre lors d'une virée d'un week-end par exemple, et là c'est la galère au retour, sauf si démonter la batterie du boat, ou prendre des pinces pour utiliser la batterie de la bagnole, et d'ailleurs pourquoi ne pas utiliser la batterie du tracteur avec un système de prise rapide !  Indéci

Tu fait comme moi,  une longueur de câble de bonne section, un disjoncteur en protection et une fiche fenwick sur l'attelage , et  je monte et descend mon boat avec la batterie de la voiture !



Une autre longueur à poste sur la remorque protégé par un fusible  et une prise fenwick sous la potence !!



La remorque reste  connecté en permanence, je n'ai que le treuil à mettre en place lors de mes manœuvres !



Hyper pratique rapide et facile , que demander mieux !!
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« Répondre #50 le: 11 Septembre 2017 à 18:48:47 »

Sur les quad ont utilise ces cordes dynema et pas plasma  Grimaçant à la place du câble acier, il n'y a pas photo, beaucoup plus résistant et pas de risque que cela pète d'un coup, pour les malins qui pensent mettre un câble inox, cela ne marche pas non plus aucune résistance à la traction, par contre sachez qu'un treuil électrique, contrairement à un treuil manuel n'est pas fait pour garder le bateau sous tension sur la remorque, sanglage obligatoire si non c'est sur qu'il va finir sur la route tôt ou tard.

La prise fenwick est pas mal dans l'idée et évite une batterie sur la remorque et ses 25 kg aussi
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« Répondre #51 le: 11 Septembre 2017 à 19:40:02 »

Plasma étant le type et dyneema la marque 😁😁😁
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« Répondre #52 le: 12 Septembre 2017 à 07:02:30 »

Définition des cordes " plasma " comme tu dis :

Cordes synthétique, Fabrication: fibre DYNEEMA SK-75, 7 fois plus léger que l'acier, Pas de nœuds, pas d'entortillage, pas d'effiloche, Résistance aux U.V., Résistance à l'abrasion

mais bon franchement on s'en fout  Fâché
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« Répondre #53 le: 12 Septembre 2017 à 10:16:41 »

Sur les quad ont utilise ces cordes dynema et pas plasma  Grimaçant à la place du câble acier, il n'y a pas photo, beaucoup plus résistant et pas de risque que cela pète d'un coup, pour les malins qui pensent mettre un câble inox, cela ne marche pas non plus aucune résistance à la traction, par contre sachez qu'un treuil électrique, contrairement à un treuil manuel n'est pas fait pour garder le bateau sous tension sur la remorque, sanglage obligatoire si non c'est sur qu'il va finir sur la route tôt ou tard.

La prise fenwick est pas mal dans l'idée et évite une batterie sur la remorque et ses 25 kg aussi

Bonjour à tous,

Hervé souligne là UN point hyper important, et probablement LE POINT IMPORTANT s'il en est !

Je précise qu'aucun treuil (des gammes standards) de halage n'est conçu ni homologué pour TENIR une charge. Peu importe que le treuil soit à manivelle ou électrique, ils ne sont pas conçus pour arrimer une charge.

C'est même STRICTEMENT INTERDIT, les cliquets de retenue pouvant se casser ou sauter à tout moment pour les treuils mécaniques, et les treuils électriques ont (pour la majorité) des freins inertiels.

Il ne faut surtout pas confondre les notions de halage et d'arrimage.

Les normes imposent un type précis d'arrimage pour les charges transportées sur route.
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« Répondre #54 le: 12 Septembre 2017 à 10:57:33 »

Le treuil est un warrior 9600 ( equip'nautic évidement  Souriant ).
Du coup pas de question à se poser ça remontrait un chalutier...

La secousse que vous voyez au cours de la remontée correspond au passage des steps ( très marqués sur cette coque) malgré les petites roues à la place des rouleaux classiques.

La remorque est taillée pour avaler des kms , un poil plus basse pour la mise à l'eau et c'était parfait.

Hors sujet : quel plaisir de naviguer sur ce bateau à nouveau ! Merci à mes 2 compères pour cette journée  Souriant
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« Répondre #55 le: 12 Septembre 2017 à 21:15:18 »

Bonsoir Hervé

Au vu des photos il me semble qu'il faudra resserrer les rangées de roues au centre sur l'avant.
Sinon comme le vé est assez prononcé il risque de toucher les traverses.

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« Répondre #56 le: 15 Septembre 2017 à 21:24:33 »

Voila ma remorque telle qu elle devrait être
avec rouleaux de quille basculant et quadruple roue a l arrière
je reçois ce qui manque fin de semaine prochaine et le bateau.....



pour ceux que cela intéresse je pourrais en vendre en différents PTAC
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« Répondre #57 le: 15 Septembre 2017 à 22:09:22 »

Bonsoir Hervé

Au vu de ta photo : Ne risques tu pas que le step au niveau de la quille ne  bloque le bateau au 1er des rouleaux arrière
quand ils vont basculer ?
C'est un peux pour cela que sur nos remorques le bateau est légèrement plus haut de l'arrière (sur les roues) que de
l'avant. Car malgré ce montage si le bateau descend trop lentement à l'eau il bloque cela m'arrive quelques fois.
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« Répondre #58 le: 15 Septembre 2017 à 23:03:56 »

Bonsoir Hervé

Au vu de ta photo : Ne risques tu pas que le step au niveau de la quille ne  bloque le bateau au 1er des rouleaux arrière
quand ils vont basculer ?
C'est un peux pour cela que sur nos remorques le bateau est légèrement plus haut de l'arrière (sur les roues) que de
l'avant. Car malgré ce montage si le bateau descend trop lentement à l'eau il bloque cela m'arrive quelques fois.


Si bateau plus haut de l'arrière et bloque c'est que le réglage est mal fait.  C'est une CBS ta remorque? 
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« Répondre #59 le: 15 Septembre 2017 à 23:06:03 »

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