Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
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« le: 26 Juillet 2017 à 12:02:37 » |
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Salut à tous Voila après quelques mois d utilisation de ma remorque Sunway fast voila quelques retours ... A ceux qui voudraient comme moi immerger complètement la remorque c est à dire vraiment entièrement sous l eau méfiez vous la partie électrique de la remorque nécessite une modification car tout les raccords sont bourrés dans un sac plastique ferme avec un colson dans le timon de la remorque .... aucun danger pour ceux qui immerge que l essieu mais dans mon cas ... Je ferais la modification prochainement, en attendant j ai fais l entretien des freins (étriers) c est vraiment tres facile à faire ... Dépose de l étrier avec une douille de 17 2 boulons à enlever Une fois déboulonne on enlève le câble de frein avec une douille de 13 et une clé allen Pour le reste il y a un boulon qui maintien le ressort de rappel il se démonte avec une douille de 19 et 4 clips qui maintiennent des axes on démonte le tout Avant Après un bon nettoyage On s assure que les 2 leviers soient bien mobile et que tout coulisse bien remontage à la graisse et c est reparti pour 6 mois 😉 Vraiment très facile à faire il faut compter une demi journée pour les 2 côtés sans se presser ....
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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 26 Juillet 2017 à 13:33:41 » |
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C'est vraiment l'avantage de la sunway, tous les points sensibles sont contrôlable visuellement sans rien démonter. Ensuite l'entretien des freins est simplifié. Attention l'entretien reste quand même identique, Il ne faut pas se dire "elle est immergeable donc rien à Faire.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Sam_dk
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« Répondre #2 le: 11 Août 2017 à 08:46:21 » |
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En effet Guillaume, un bon rinçage après chaque mise à l'eau reste nécessaire, comme sur toute remorque. Mais quel plaisir de ne pas devoir calculer quand on met à l'eau !
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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BOD76
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« Répondre #3 le: 12 Août 2017 à 19:55:49 » |
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Sam_dk
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« Répondre #4 le: 16 Août 2017 à 11:45:51 » |
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C'est petit ça Seb, c'est petit....
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guillaume33/29
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2019 à 14:17:21 » |
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Remorque deux ans avec un entretien annuel avec traitement anticor... Il n'y a plus qu'a remonter....
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« Dernière édition: 12 Janvier 2019 à 16:53:09 par guillaume33/29 »
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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pechevoile 50
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« Répondre #6 le: 12 Janvier 2019 à 17:42:06 » |
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Très intéressant! Je n'ai encore pas cherché la solution pour monter ces freins sur ma Sunway non immergeable sans changer l'essieu. Mais ça me trotte dans la tête de temps en temps. Le tout bien sûr en restant dans les normes.
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Jacques 50
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Denis95
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« Répondre #7 le: 12 Janvier 2019 à 19:16:13 » |
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Intéressant ce post mais ma Sunway n'est pas immergeable. Si vous avez des conseils pour l'entretien préventif je suis preneur.
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pechevoile 50
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« Répondre #8 le: 12 Janvier 2019 à 21:17:11 » |
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Je fais un démontage tous les ans. Vérification des roulements et des garnitures de freins. Traitement des parties oxydées des mécanismes avec un produit type Rustol. Graissage (graisse marine) des parties en mouvement aux points de contact. Remontage, réglage des garnitures qui doivent "lécher" les tambours. réglage du frein à main.
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Jacques 50
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urpeko64
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« Répondre #9 le: 12 Janvier 2019 à 23:14:31 » |
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N'oubliez pas les graisseurs sur la flèche et les câbles.
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robert
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doumes
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« Répondre #10 le: 13 Janvier 2019 à 09:24:37 » |
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Bonjour, N'oubliez pas les graisseurs sur la flèche et les câbles.
Sur la tête, mais aussi en dessous au niveau de l'axe du frein à main !!
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guillaume33/29
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« Répondre #11 le: 13 Janvier 2019 à 11:33:05 » |
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N'oubliez pas les graisseurs sur la flèche et les câbles.
Pour les cables, je déconseille la graisse qui en vieillissant en milieu salin va avoir un effet inverse et va finir par bloquer les cables. Je privilégie une huile qui aura tendance a moins "pâté ".
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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ptitrouze50
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« Répondre #12 le: 13 Janvier 2019 à 12:27:23 » |
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Quand j'avais encore des remorques de route, une fois l'an comme Guillaume, je démontais les 2 gaines de frein. Je les suspendais, plaçais en dessous une gamelle, puis versait par le haut (avec un petit entonnoir) un mélange 3/4 huile minérale et 1/4 fioul (pour fluidifier le mélange).. 2 ou 3 fois la manouevre et zou remontage, après 24h d'égouttage ! Jamais eu à changer une gaine de frein sur mes remorques..
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Denis95
Invité
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2019 à 17:57:21 » |
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Remorque deux ans avec un entretien annuel avec traitement anticor... C'est la paillasse de la cuisine a Maman ? Moi je me ferais assassiner !
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guillaume33/29
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« Répondre #14 le: 13 Janvier 2019 à 18:10:11 » |
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Et en plus les pieces sortaient du lave vaisselle pour dégraissage et desalage.
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nouky
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« Répondre #15 le: 13 Janvier 2019 à 18:36:29 » |
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bonjour a tous une fois lavé tu les fait cuire comment
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Fabrice MORBIHAN 56
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #16 le: 13 Janvier 2019 à 21:14:52 » |
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Salade d'algues et gros sel....
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robert
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guillaume33/29
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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2019 à 12:22:12 » |
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De toute manière la cuisine c'est mon territoire😁😁😁
Le lave vaisselle c'est top pour un nettoyage en profondeur👍👍
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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MARILO83
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« Répondre #18 le: 14 Janvier 2019 à 16:52:01 » |
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AU passage, pour les ceuzes que ça intéresse. En 2013, quand j'avais acheté mon actuelle remorque 2 essieux, avant même de poser un bateau dessus, j'avais tout démonté pour peindre tout ce qui n'était pas opérationnel dans les tambours. Par ailleurs, au bout d'un an, les garnitures s'étaient décollées, et j'avais tout changé, mais au passage, là aussi, j'avais jointé au Sika les garnitures sur leurs supports et peint les supports de garnitures. Bien ce fut un peu de boulot, à faire, mais nous sommes en 2019, et mes freins sont comme neufs........sales quand je les démonte mais pas rouillés, les tambours nickels, 5 ans après, je conseille vraiment cette méthode (que j'essayais en désespoir de cause en 2013) Conclusion, peindre en 2 apprêts et 2 couches de finition les pièces de frein, hors surface opérationnelles, c'est à faire pour s'éviter sablage, grattage, etc etc etc. Peinture utilisée: Hammerite Et tout comme Guillaume, c'est contrôle tous les ans. Par contre cette année, échange des câbles de frein, les câbles sont en bon état, mais plus les gaînes, complètement rouillés sous le plastoc de protection. Je vais regarder pour des câbles + gaînes inox.
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falco3522
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« Répondre #19 le: 14 Janvier 2019 à 17:17:49 » |
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Au niveau réglage çà se passe comment avec ces freins à disque ? Y'a un rattrape automatique ?
Merci Fabrice
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guillaume33/29
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« Répondre #20 le: 14 Janvier 2019 à 19:09:28 » |
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Il y a un gros ressort de rattrapage et réglage du cable.
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BOD76
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« Répondre #21 le: 14 Janvier 2019 à 23:08:08 » |
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Il y a un gros ressort de rattrapage et réglage du cable.
Quoi ton câble à encore du ressort😂😂😂 ventard 😅
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #22 le: 21 Mai 2020 à 15:28:02 » |
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3eme année, re lave vaisselle et passage anticor......rien ne bouge.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #23 le: 21 Mai 2020 à 15:50:21 » |
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3eme année, re lave vaisselle et passage anticor......rien ne bouge. Tu passes les plaquettes au lave vaisselle aussi
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #24 le: 21 Mai 2020 à 18:05:47 » |
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non, je les degraisse juste.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Bataclo 77/34
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« Répondre #25 le: 21 Mai 2020 à 20:18:33 » |
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impressionnant l'état après ces 3 années d'utilisation en immersion. Comme quoi quand on prend soin de son matériel, on évite bien des déboires. L'anticor c'est vraiment un chouette produit aussi. Merci pour le retour d'utilisateur Guillaume
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #26 le: 21 Mai 2020 à 20:28:59 » |
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Je ne connais pas ce produit, alors, j'ai cliqué et j'ai trouvé plusieurs produits de la même marque. Alors, lequel faut-il choisir pour traiter mes freins tambour de remorque?
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Jacques 50
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Christophe79
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« Répondre #27 le: 21 Mai 2020 à 23:34:55 » |
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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pechevoile 50
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« Répondre #28 le: 22 Mai 2020 à 06:12:07 » |
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Merci Christophe.
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Jacques 50
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Lio76
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Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
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« Répondre #29 le: 25 Mai 2020 à 15:07:31 » |
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Merci pour ton retour Guillaume, Même état pour les miens qui ont maintenant 8 ans . Bon par contre, j'ai dû changer les plaquettes et les disques suite à une mauvaise utilisation/réglage par le propriétaire précédent. Pour la préservation de vos disques, ne pas oublier de rattraper assez régulièrement le jeux du à l'usure des plaquettes (conseil du fabriquant). C'est simple, rapide et permet de garder des disques propres et un bon freinage. Ciao
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Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
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