... fait le tour des pontons et regarde comment son amarrés (on attache les vaches
) les autres bateaux.
Souvent c'est : une amarre avant, une amarre arrière, une garde montante et une garde descendante.
les gardes ce sont les "bouts" que l'on passe en diagonale de l'avant du bateau à l'arrière du ponton et de l'arrière du bateau à l'avant du ponton en plus des amarres avant et arrière pour éviter les mouvements avant/arrière du bateau cela évite à l 'étrave de taper le ponton.
Mais sans voir ton emplacement ces infos ne sont peut-être pas suffisantes ou adaptées.
MERCI MOTEUR BOAT
... voir ci-dessous un exemple d'un amarrage complet
Si tu veux par exemple que ton bateau s'éloigne du quai, il peut etre conseillé de faire un amarrage avec
- d'un coté une chaine dont le poids aura tendance à tirer le bateau
- d'un autre coté avec un ( ou plusieurs ) bout(s) qu'il te suffira de tendre pour rapprocher momentanément le bateau du quai et pouvoir aisément monter à bord.
Dès que tu auras relâché la tension sur ton bout "textile", ...
à l'opposé, ... le poids de la chaine, momentanément tendue du fait de ta traction sur le bout textile,
fera que de nouveau ton bateau retrouvera sa place d'origine éloignée du quai.