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Auteur Fil de discussion: 400 R . Revendable ou pas ?  (Lu 52320 fois)
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GIL DF
Invité
« le: 31 Janvier 2017 à 09:26:53 »

Hello,

Puisqu'il se trouve en ces lieux des compétiteurs / aficionados de la vitesse, j'aimerai connaître leur avis quant aux possibilités de revente (cible / tarifs pratiqués) de 400 R.  ( 85 H).

Il se pourrait en effet que je me retrouve en situation d'en avoir 3 à céder, Goldfish venant de me proposer la reprise de leur 12 M Demo ainsi motorisé. Proposition que j'accepterais sans la moindre hésitation si ces moteurs étaient compatibles avec mon programme ou si j'étais certain de les revendre à un tarif décent.

Selon moi, cela doit se fourguer comme les mirlitons à la sortie des cimetières.

Mais selon vous ?

Merci d'avance pour vos avis.
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moebius50
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« Répondre #1 le: 31 Janvier 2017 à 09:37:18 »

Bonjour,

revendable, certainement, mais le marché est encore très petit et le moteur pour beaucoup est encore "trop récent" pour être acheté en toute confiance je pense.

Il y a évidement peu d'exemple sur lequel se baser, mais je note quand même qu'il y en a un a vendre avec 15 heures au compteur en loire atlantique avec une décôte énorme (a vendre 25 000 € autant que je me souvienne) et n'a toujours pas trouver preneur.
tu es cependant dans une région ou ces moteurs devraient être plus vendable que dans la notre.

En fait, revendable évidement, mais en combien de temps et à quel prix....... à savoir si cela est compatible avec ta patience et ton modèle économique.

NB : je pense que le marché a une meilleure demande hors de nos frontières (Belgique, angleterre et Hollande)
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Bataclo 77/34
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« Répondre #2 le: 31 Janvier 2017 à 09:41:40 »

Gil,

on va relayer ton message sur le forum veradoclubfrance, on verra les réactions.

stay tuned  Sourire
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Claude

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« Répondre #3 le: 31 Janvier 2017 à 09:46:44 »

c'est fait (on verra bien ce que ça dira)

bon déjà 2 sur le mien ça le ferait bien ...


Allooooo msieur Jeanneau c'est pour une dérog ....


nan ... raisonnable j'vous dis  seulement 350cv de plus ....  Grimaçant 


https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=6539.new#new
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Claude

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« Répondre #4 le: 31 Janvier 2017 à 10:00:12 »

Bonjour Gil,
Comme dis Charles, il y en a un qui traine a 25000 qui a servit pour essais.....
Qu aimerais tu mettre a la place des 400??
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Michael
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« Répondre #5 le: 31 Janvier 2017 à 11:05:06 »

j'en veux bien un pour mettre au cul du mien !!
 Souriant

j'ai le droit en plus !
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« Répondre #6 le: 31 Janvier 2017 à 11:12:38 »

Nico,

bas toi mais si tu peux le faire ..... Car si ça devait un jour aboutir, c'est plus un bateau que tu auras mais un objet CULTE unique au monde !

Homologué en prime ...


Pouf pouf pouf ... tu me files des frissons à y penser !


La tronche de Pierre s'il voit ça
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Claude

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« Répondre #7 le: 31 Janvier 2017 à 11:22:44 »

Ouai, je pense que l'on peux passer les 60 noeud,

la les gars avec vos bateaux gonflables vous ferez pas les malins !
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« Répondre #8 le: 31 Janvier 2017 à 11:35:31 »

D'ailleurs Nico,

mode hors sujet ON

tu as des pointures ici qui seraient intéressées de lire la "gestation" de ton bateau exceptionnel ....

un p'ti sujet copié collé serait pas mal ....

mode HS OFF
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Claude

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« Répondre #9 le: 31 Janvier 2017 à 11:47:30 »

D'ailleurs Nico,

mode hors sujet ON

tu as des pointures ici qui seraient intéressées de lire la "gestation" de ton bateau exceptionnel ....

un p'ti sujet copié collé serait pas mal ....

mode HS OFF

Oui il faudrait que je le fasse !
en attendant c'est là http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Restauration%20Cap%20Camarat%20675%20-topic-5464-0.html

Mode REBELLE ON
C'est un peu le problème de cette multiplication des forums !
Il y a des discutions qui se perdent entre les forums et même des forums qui se perdent tout cours !
Mode REBELLE OFF
 
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« Répondre #10 le: 31 Janvier 2017 à 11:53:10 »

Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!  Souriant

3 à vendre d'un coup... c'est un peu risqué.
BMC peut être serait intéressé, ils ont la clientèle et les bateaux motorisables avec ce genre de moteur.
Sur VCF il y a bien des gars avec de grosses coques dures qui supporteraient facilement 1 ou 2 v400?


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Bertrand
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« Répondre #11 le: 31 Janvier 2017 à 12:06:30 »

tout a fait Bertrand, sur VCF, certains bateaux les supporteraient, mais quelques membres ne le supporteraient pas (crise cardiaque) Grimaçant....et Claude ne vend pas encore de défibrilateurs!

Plus sérieusement, je suis d'accord, Chris de chez BMC a peut-être des solutions pour vendre ces moteurs.
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« Répondre #12 le: 31 Janvier 2017 à 12:20:52 »

Je suis d’accord avec Charles, Kris de BMC en Belgique pourrais peut être te les reprendre pour installer sur ces Technohull.

Sur le papier être capable d’aller à 60nds et une chose, mais avoir une coque capable de les tenir et surtout de les encaisser en est une autre.

Tant cas moi GIL DF, je suis un acharner du 2t, désolé et surtout je n’es pas les moyen de naviguer et d’entretenir un 400R.
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« Répondre #13 le: 31 Janvier 2017 à 13:06:09 »

Bonjour Gil,
Comme dis Charles, il y en a un qui traine a 25000 qui a servit pour essais.....
Qu aimerais tu mettre a la place des 400??
A+
Michael


Michael,

Ne va pas poser un 400r sur mon tableau😜 Cela m'obligerai à refaire de la strat
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
GIL DF
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« Répondre #14 le: 31 Janvier 2017 à 13:42:51 »

Merci pour vos participations les Hommes !

@ Moebius :

"tu es cependant dans une région ou ces moteurs devraient être plus vendable que dans la notre".

Pit'êt ... Du coté de St. Tropez ...

"En fait, revendable évidement, mais en combien de temps et à quel prix....... à savoir si cela est compatible avec ta patience et ton modèle économique."

Le temps c'est pas un "sousse". Faut juste que la décôte soit "décente". Peu ou prou sensiblement égale à la moyenne en la matière.

"NB : je pense que le marché a une meilleure demande hors de nos frontières (Belgique, angleterre et Hollande)"

Avec zi oueb, cela doit pouvoir se faire.


@ Bataclo :

Merci beaucoup. Touché par l'initiative.


@ Doc Mike. squat :

" Qu aimerais tu mettre a la place des 400??"

That is ze question...

Maintenant que l'opportunité est là, je vois les "choses" ainsi :

- Etudier la possibilité de conservation / compatibilité de ces moteurs dans mon programme. En cours avec cc Bormes.
- Etudier les conditions d'une possible revente. Idem.

Si envisageable : 1) G2 300 2) Yam 350. Mais (1) fragile et délicat en ECU, (2) lourd et médiocre en rendement.


@ Djmecra :

Beau boulot. Chapeau !


@ Bv 56 :  

BMC ? Brugge Marine Center ?

"Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!"

Ce n'est pas à moi que tu causes ?!? Parce que je ne désire contrarier personne. Même si Goldfish annonce la canot dans cette motorisation (lège / sans antifouling / 2 pers.) à 84 knts SOG. A vérifier ...

@ Guismo :

"Tant cas moi, je suis un acharner du 2t,"

Acharnement tout à fait légitime !



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djmecra
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« Répondre #15 le: 31 Janvier 2017 à 14:07:01 »

Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!  Souriant



Je prend 48 avec le F250B
D'après Hubert Auriol, il prenait 66 nœud avec deux 225 mercury EFI (génération avant les optimax)
y a peut-etre moyen ...
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« Répondre #16 le: 31 Janvier 2017 à 14:31:53 »

Gil, tout dépend ce que tu entends par décote résonnable Pleurs
Dans mon exemple, un 400R avec 15 heures à 25000€ et je crois qu'il est autour de 40000€ neuf au catalogue. on est à plus de 35% de décôte pour un moteur presque neuf, ça pique un peu........un 115ch décôte moins Grimaçant

Par l'alternative de les garder et d'envisager une fiabilisation, c'est assez malin à mon avis.....

Ce qui attirerait mon attention (je parle de mon expérience personnelle sur un V300):
- les bobines
- le compresseur
- le volant moteur (cannelures de démarreur)
- l'embase
- le système d'alimentation du vessel-view
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« Répondre #17 le: 31 Janvier 2017 à 14:36:51 »

Maintenant que l'opportunité est là, je vois les "choses" ainsi :

- Etudier la possibilité de conservation / compatibilité de ces moteurs dans mon programme. En cours avec cc Bormes.
- Etudier les conditions d'une possible revente. Idem.

Si envisageable : 1) G2 300 2) Yam 350. Mais (1) fragile et délicat en ECU, (2) lourd et médiocre en rendement.



question bête : et pourquoi pas le 300 YAMAHA en 4.2L avec le systeme Helm master? bon rapport poids/puissance non?
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« Répondre #18 le: 31 Janvier 2017 à 15:38:57 »

Gil, tout dépend ce que tu entends par décote résonnable Pleurs
Dans mon exemple, un 400R avec 15 heures à 25000€ et je crois qu'il est autour de 40000€ neuf au catalogue. on est à plus de 35% de décôte pour un moteur presque neuf, ça pique un peu........un 115ch décôte moins Grimaçant

Par l'alternative de les garder et d'envisager une fiabilisation, c'est assez malin à mon avis.....

Ce qui attirerait mon attention (je parle de mon expérience personnelle sur un V300):
- les bobines
- le compresseur
- le volant moteur (cannelures de démarreur)
- l'embase
- le système d'alimentation du vessel-view

Sur un mercury neuf prix catalogue tu as plus de 20% de remise...
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yannickff
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« Répondre #19 le: 31 Janvier 2017 à 16:09:06 »


"Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!"

Ce n'est pas à moi que tu causes ?!? Parce que je ne désire contrarier personne. Même si Goldfish annonce la canot dans cette motorisation (lège / sans antifouling / 2 pers.) à 84 knts SOG. A vérifier ...

hahaha excellent!

J'ai la solution !







Comme cité précédemment en athmo "fiable" Avec Reseau d'entretien étendu je verrais bien une petite collection de Yamaha f300 v6 4.2 qui ont un "gros coffre" et pour la perfs pure les 400R puis pour le côté plaisir et le "on" "off" en mode franchissement et "frisons" les g2 sans hésitations  
« Dernière édition: 31 Janvier 2017 à 16:18:18 par yannickff » Journalisée
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« Répondre #20 le: 31 Janvier 2017 à 16:19:11 »

@ Guismo :

"Tant cas moi, je suis un acharner du 2t,"

Acharnement tout à fait légitime !

Merci à toi GIL DF de le prendre comme ça, pour ma culture perso, tu peux développer pour ton avis légitime sur 2T, merci
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« Répondre #21 le: 31 Janvier 2017 à 16:22:38 »

si tu m'en propose un à moins de 15 k€ je me laisse tenter !
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« Répondre #22 le: 31 Janvier 2017 à 18:02:17 »

@ Moebius :

Par décote "raisonnable", en VALEUR D'USAGE sur un 400 R de 85 H, j'entends 30 k€ PLANCHER. En VALEUR VENALE, j'entends rien ou pas grand chose. C'est le marché... La preuve semblerait en être un, à 25 k€ qui ne part pas.

Quant à la "fiabilisation", merci d'attirer mon attention sur ces points par moi inconnus, n'ayant jamais possédé de Verado. Sur ce point, je fais confiance à cc si l'option est retenue. Et je ne doute pas qu'en ce cas, nous arriverons à trouver un accord mutuellement satisfaisant sur la maintenance des moulbifs.

@ Moebius & Yannick :

La question est pas bête du tout ! Elle comporte même une réponse futée : le 300 V6. Je retiens !


@ ao mahoru :

Si tu obtiens 20 % et + de remise sur un 400 R chez EP, je t'offre un bon déjeuner à Porquerolles. Avec tour de manège dans la "cartouche" en prime. Promis !


@ Guismo :

Selon mon expérience du 2T (Optimax & G1), ce sont les moteurs les plus agréables à piloter que je connaisse. Faible inertie des équipages mobiles / dosage précis / couple. Pour un excellent rapport poids/puissance et une fiabilité / rendement acceptables.


@ Djmecra :

"si tu m'en propose un à moins de 15 k€ je me laisse tenter !"

Je vais réfléchir. Et voir si je ne pourrai pas te le faire livrer par deux bimbos top less.
« Dernière édition: 31 Janvier 2017 à 18:12:00 par GIL DF » Journalisée
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« Répondre #23 le: 31 Janvier 2017 à 18:12:10 »

Gil, je pense que Mike va pouvoir te répondre sur la fiabilisation des vérados (pour info mike est un "M" des "m&ms"  grand spécialistes des Mercury en France et plus loin.....)
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« Répondre #24 le: 31 Janvier 2017 à 18:31:58 »

Non la boutade des 70 c'était à djmecra !  Souriant

Mais j'espère bien que ce sera bien plus , le dernier essais d'un goldfish que j'ai lu c'était objectif 100 noeuds!

Si l'offre est intéressante la raison voudrait que tu choisisses ce m12 de demo avec ses verado...Non ?
Mais comme t'as pas l'air d'être un gars complètement raisonnable !  Souriant
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« Répondre #25 le: 31 Janvier 2017 à 18:42:41 »

@ Guillaume :

Ce sera avec grand intérêt, les M&M's jouissant d'une haute réputation.


@ Bv56 :

Je plaisantais aussi...

A ma connaissance, Goldfish a DEJA atteint cet objectif avec son record à 102 knts (pour un SR monocarène). Avec un 38 SS "proto" motorisé par 2 Ilmor V 10 725 HP :




La proposition de Goldfish pour son M12 Demo HB est  financièrement - extrêmement - intéressante. Et le mot n'est pas trop fort.

Cependant, le Père Noël n'existant pas (Oui, je sais, c'est triste!) leur proposition est tout aussi intéressante pour eux qu'elle peut d'avérer piégeuse pour ma pomme.

Les clients civils potentiels pour un M12 HB tiennent tous ensemble dans une cabine téléphonique dotée d'une table de ping-pong. (Les marines norvégiennes et suédoises - pour exemple - ont opté logiquement pour des IB eu égard à la vocation "patrol" de l'engin.) Alors comme, ils n'ont plus besoin de leur proto HB, ils sont prêts à un KOLOSSAL effort sur le prix. Plutôt que de se le carrer dans le train.

L'acceptation de leur offre est sur ce plan gagnant / gagnant. En apparence. Parce que la vente du Démo met un terme au projet en cours avec ses modifications structurelles. Qui leur pourrissent la vie sur le plan technique sans pour autant leur être rentables. Circulez ! Y a plus rien à faire.

Le canot serait donc livré en l'état + modifs / options non structurelles. Donc pas de cabine AV et maintien des hiloires de cockpit trop hauts pour la plongée Tek.

Or - déjà contacté à cet égard - mon chantier habituel en qui j'ai toute confiance, se refuse à toute intervention structurelle sur le canot aux fins de ne pas engager sa responsabilité. Ce que je comprends tout à fait eu égard aux capacités de l'engin comme aux contraintes subies en conséquences.

Et en cette matière, mettre en oeuvre un plan B techniquement et juridiquement solide, ne va pas être une mince affaire.

Voici pourquoi - même en étant pas complètement raisonnable - suivant l'évolution des "choses" : fiabilité de la motorisation / aménagements custom, je pourrai décliner cette offre.



« Dernière édition: 31 Janvier 2017 à 19:27:33 par GIL DF » Journalisée
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« Répondre #26 le: 31 Janvier 2017 à 18:59:16 »

merci GIL DF et tous les BAD BOYS sont les bienvenue  Souriant Souriant
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« Répondre #27 le: 31 Janvier 2017 à 19:25:53 »

3x400  quel pied ça doit être .

par contre pour la revente mise a part a un pro je vois mal un particulier acheter ce type de moteur et faire le montage (de toute façon impossible sans connaissance spécialiser).

quand tu sort sur hyeres avec le rib fait moi signe et allume juste un moteur pour que je te suive
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« Répondre #28 le: 31 Janvier 2017 à 19:37:56 »

@ Gwen 83 :

En attendant, si tu me laisse tes coordonnées par MP, je peux déjà t'amener faire un tour de SRR. Par un jour de cartouche, cela a son charme ...

Pour mémoire :



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« Répondre #29 le: 31 Janvier 2017 à 19:51:14 »

3x400  quel pied ça doit être .

par contre pour la revente mise a part a un pro je vois mal un particulier acheter ce type de moteur et faire le montage (de toute façon impossible sans connaissance spécialiser).

quand tu sort sur hyeres avec le rib fait moi signe et allume juste un moteur pour que je te suive
génial ! Un volontaire pour s'éclater, ça pourrais être sympas ! Autour d'un bon resto par la suite  Sourire
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