doumes
Invité
|
 |
« Répondre #90 le: 21 Janvier 2017 à 11:09:47 » |
|
Bonjour Guillaume,
en effet, au regard de la cassure ( seconde photo ) au niveau de ce qui parait être un renfort on "pourrais" effectivement croire que deux morceaux ont été assemblé et renforcé !!
Il s'agit d'une technique connue, sans affirmer que c'est le cas ici !! mais certains moules sont utiliser pour plusieurs longueurs cela est économique puisque une simple rallonge mise en place permet de gagnez une valeur de longueur supplémentaire pour fabriquez une pièce plus longue cela dans le même moule ( technique fréquemment utilisez dans la fabrication de citerne par exemple )
De la à affirmez que c'est le cas !! ...............................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #91 le: 21 Janvier 2017 à 11:35:01 » |
|
Ce qui me choque dans cette histoire, ce n'est pas le défaut de soudure de ce réservoir en plastique de chez ATM - une soudure loupéée, ça peut arriver mais ça ne devrait pas ...- mais c'est le montage bricolo de chez Zeppelin !
C'est une honte, et le constructeur qui te demande 600€ pour réparer SON travail aussi mal fait en est une autre ! Il aurait pu au moins, au vu des photos de son bidouillage, s'excuser, venir chercher le bateau et te le retourner réparé gratos avec une lettre d'excuses, en te remerciant de ne pas les avoir publiées.
Comme tu l'as bien noté, c'est pas un bateau chinois à 5000 euros - et à choisir je préfèrerais encore acheter chinois plutôt que de faire travailler des guignols
J'en pense comme toi, une finition qui laisse à désirer et un service sav qui m'a gentillement dit de voir avec un pro près de chez moi ou alors c'est 3000 à 4000e chez eux (zeppelin)! Quand j'ai abordé le soucis s'il était arrivé sur d'autres zeppelin, on essaye la pirouette. C'est rarement arrivé sur des modèles avant 2004 et sur réservoir en plastique... Pas de bol, le mien est de 2006 et est avec un réservoir en plastique. Bref, une foi la garantie obsolète, sortez le chèque. Après réflexion et de mon avis perso. Tout est de la faut de zeppelin! Le réservoir fuit non pas dans la soudure mais dans la pliure. Quand il a sorti la partie découpé du pont, il y avait une cale en travers (la seul qui faisait office de calage, celle qui traine sur une photo plus haut), qui se trouvait entre le pont et le réservoir. celle-ci enfonçait le réservoir et appuyait sur les pliures, de plus. (réservoir trop fragile pour ce type de calage.) 
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
 |
« Répondre #92 le: 21 Janvier 2017 à 13:08:14 » |
|
Bonjours dom et Guillaume, Dominique ici appel moi guismo car je confonds avec guillaume 33 tes réponses, désolé. Je sais bien ce que tu dis sur 3D ET JE N’AI RIEN CONTRE 3D, mais cela dit en passent Olivier est le proprio de la marque 3D à Brest et il a mis une autre société à son nom comme importateur, mais passons. Pour le Seaclonic, la coque été neuve et à casser au bout de 20H de nave seulement, sur ce coup-là c’est tout le bateau qui avais une mauvaise construction, regarde il est pété de partout, le tableau, la coque, les renforts, bref à l’issus du rapport d’expert, il y a eu malfaçon et tout avec le certif CE, c’est juste une réponse sur la phrase, surtout qu’il y a u 2 bateau de casser cette année-là, le mien + un autre avec un 90cv au tableau donc qu’on ne viennent pas me parlé de puissance. « Comme tu l'as bien noté, ce n’est pas un bateau chinois à 5000 euros - et à choisir je préférerais encore acheter chinois plutôt que de faire travailler des guignols « Est pour en finir sur le made in china (dans le monde des bateau), j’ai rien contre même si pour le coup, je trouve que vous payez beaucoup trop chère vos bateau par rapport au coût de revient MÊME AVEC LE TRANSPORT, il suffit de regardé par exemple le prix d’un 3D avec un CENTAURE, il y a autant de coût de transport pour faire venir un container d’Afrique du sud que de chine, donc. Encore un autre exemple car là je vais enfoncer le clou une bonne fois pour toute. A la suite de mon affaire, j’ai eu un Tarpon de 6m40 contre le SEACLONIC de 5M80 et LE CONCESSIONNAIRE m'as remboursé 3000€ pour la différence de prix entre les 2 coques et à pris à sa charge (comme dédommagement) les frais de démontage et de remontage entre les 2 bateau, sur ce coup je remercie encore Bretagne Nautisme qui à assurer jusqu’au bout, car il a tout démonté du seaclonic et à reporter la coque pété à Brest, et c’est fait rembourser la coque sans jamais me demandé quoi que ce soit. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #93 le: 21 Janvier 2017 à 14:50:35 » |
|
Puisque vous parlez de 3D tender, surement que certains ont déjà l'info mais Olivier est sur un nouveau modèle qui sera décliné en 3 tailles, avec une carène de type R.....  Pour ma part, j'ai un bon avis sur les xpro589 et un très mauvais avis sur le 650 patrol qui pour moi est destiné à la balade familiale mais pas à faire du saute mouton.
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
doumes
Invité
|
 |
« Répondre #94 le: 21 Janvier 2017 à 16:40:33 » |
|
Bonjour Cyd, Je suis assez d'accord avec toi, ayant rencontré Olivier au GP de la Rochelle il m'a bien sur parler de ses projets, et nous avons échanger avec un autre de ses client sur justement le 600 et le 650 Patrol !
J'exprimais mes doutes sur la carène du Patrol en comparaison avec celle du 589 X pro et nous étions tout deux d'accord sur cette différence de carène qui est plus plate et avec moins de virures sur le Patrol ce qui fait qu'il passerais un peu moins bien sur mer formé
En ce qui me concerne il est moins large à l'intérieur ( comme d'ailleurs a l'extérieur évidemment ) et surtout moins profond donc moins sécurisant que le 589 X Pro ce sont mes deux principaux regret !!
Donc à voir les prochains modèles pour un changement éventuel vers plus grand, dans la même marque!! marque dont je suis très satisfait !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #95 le: 29 Janvier 2017 à 00:22:34 » |
|
Bonsoir. Une fin d'après midi nommé essai! Tout ces très bien passé, une houle qui rentre dans l'estuaire ne m'a pas permis de trimer au max. Deux à bord 120k+85k+80litres de coco Je prend quand même un 46.9Nds à 5800Trs, obligé de trimer comme un malade et il en reste encore avant de prendre de l'air à l'hélice Mais la houle m'a empêché de pousser un peu plus.  Je me dis que je dois pouvoir monter le moteur d'un trou avec cette hélice inox suzuki 14x 25. ça fait plaisir de pouvoir naviguer! La poignée me paraissait dur moteur éteins mais elle est plus souple avec le moteur en démarré. Donc tout va bien.
|
|
« Dernière édition: 29 Janvier 2017 à 01:05:10 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
Loris
|
 |
« Répondre #96 le: 29 Janvier 2017 à 00:26:31 » |
|
|
|
« Dernière édition: 29 Janvier 2017 à 01:05:30 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #97 le: 29 Janvier 2017 à 00:41:53 » |
|
lol saloupio va! oui bon 2 kilos de plus, je préfèrerais 2 Nds de plus, faut que je perde du poids pour cela 
|
|
« Dernière édition: 29 Janvier 2017 à 01:05:46 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #98 le: 19 Février 2017 à 10:27:54 » |
|
Première sortie pêche le 18 02 2017 avec le zeppelin. Une note positive tout du long de la journée, Nous étions chargé, 3 personnes avec le barda de pêche, la glacière avec de quoi se désaltérer et 170litres de carburant... Malgré le gros pas d'hélice, nous avons pu faire route entre 40/43Nds. Un léger clapot le matin, mais venant dans le dos, il ne nous a pas gêné  Le bateau à un comportement assez sain, il manque toutefois, par moment, un équilibrage imparfait. Il aurait tendance à giter sur sa longueur babord. Le moteur a du être monté plein axe et le couple faisant... Si un fin connaisseur pouvait me confirmer cela, si sa joue?  
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #99 le: 19 Février 2017 à 11:25:15 » |
|
Peut être un montage trop bas?
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
poseidon
Invité
|
 |
« Répondre #100 le: 19 Février 2017 à 11:27:21 » |
|
Enorme le lieu...bravo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #101 le: 19 Février 2017 à 11:43:25 » |
|
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2017 à 12:04:09 par cyd16 »
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #102 le: 19 Février 2017 à 18:23:09 » |
|
Trop haut pas sur, surtout avec une embase suzuki qui n'aime pas etre haute...un amis avec un zep 6.10 et 150 suzuki est monté a 0 est n'a pas ce comportement.Repartition de masse?moteur décalé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
 Firefox 134.0  Android
|
 |
« Répondre #103 le: 19 Février 2017 à 18:57:04 » |
|
les Zep supportent bien un montage centré , après il faut tester la hauteur !!!
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #104 le: 19 Février 2017 à 20:02:10 » |
|
Moteur centré. Répartition des masses sur tribord et réservoir centré.
A 47Nds on se croirait sur un coussin d'air, il faut être attentif!
G-rémy, pourquoi ces embases n'aiment pas être remonter sur le tableau?
Pour essayer la hauteur, je ne peut monter que d'un seul trou, après il faudra repercer.
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #105 le: 19 Février 2017 à 23:00:15 » |
|
Les suzuki ventilent tres facilement comparé aux autres marques!c'est ce que j'ai constaté avec mon ancien et sur celui d'un copain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bataclo 77/34
|
 |
« Répondre #106 le: 20 Février 2017 à 17:45:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #107 le: 20 Février 2017 à 18:16:33 » |
|
Moteur centré. Répartition des masses sur tribord et réservoir centré.
A 47Nds on se croirait sur un coussin d'air, il faut être attentif!
G-rémy, pourquoi ces embases n'aiment pas être remonter sur le tableau?
Pour essayer la hauteur, je ne peut monter que d'un seul trou, après il faudra repercer.
Je crains que ta méthode pour vérifier la hauteur ne soit pas bonne. Tu prends un règle que tu maintiens sur le fond de coque et là seulement tu peux mesurer la hauteur de la plaque anti cavitation. La plaque doit être parallèle au fond de coque. Comme ceci 
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Loris
|
 |
« Répondre #108 le: 20 Février 2017 à 18:39:03 » |
|
+1 pour BOD76
|
|
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #109 le: 20 Février 2017 à 18:45:44 » |
|
Moteur centré. Répartition des masses sur tribord et réservoir centré.
A 47Nds on se croirait sur un coussin d'air, il faut être attentif!
G-rémy, pourquoi ces embases n'aiment pas être remonter sur le tableau?
Pour essayer la hauteur, je ne peut monter que d'un seul trou, après il faudra repercer.
Tu es certain que ton GPS est en KT ? Si oui tu avais mer , courant et vent dans le c.l. L'effet coussin d'air avec cette coque ca sent la mer par l'arrière.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #110 le: 20 Février 2017 à 19:11:37 » |
|
Je fais comme vous faites pour mesurez, la photo a été faite pour quelqu'un d'autre à la base. Ne pas la prendre en compte du coup. Mais je suis bien à +1/2cm du fond de coque. Pour les 47nds, j'ai fait une pointe dans l'estuaire de la gironde, en remontant l'estuaire sur une étale PM. Vent de coté car d'ouest. le courant devait être quasi nul. Sa me semble cohérent car avant hier à 3 chargé comme des mules 43nds sur le retours, loin de la côte avec 0.4 de courant favorable. Oui je suis bien en kt à coup sur, sa l'électronique je maitrise 
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #111 le: 20 Février 2017 à 19:30:06 » |
|
Je fais comme vous faites pour mesurez, la photo a été faite pour quelqu'un d'autre à la base. Ne pas la prendre en compte du coup. Mais je suis bien à +1/2cm du fond de coque. Pour les 47nds, j'ai fait une pointe dans l'estuaire de la gironde, en remontant l'estuaire sur une étale PM. Vent de coté car d'ouest. le courant devait être quasi nul. Sa me semble cohérent car avant hier à 3 chargé comme des mules 43nds sur le retours, loin de la côte avec 0.4 de courant favorable. Oui je suis bien en kt à coup sur, sa l'électronique je maitrise  Remonte d'un trou et tu devrais gagner en stabilité.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #112 le: 26 Février 2017 à 21:12:07 » |
|
Remonter d'un trou, vent latéral droit de 4/5bf. 1Nds de jus dans le cul 45Nds maxi.
Sur l'avant dernier essai 47nds à 5800trs, j'ai pas pu trimer plus à cause de la houle mais la mer était plus d'huile ( estuaire de la gironde). Sur cet essai 45nds à 5800trs, à 6000trs je gagne rien en vitesse et c'est la limite de ventilation, la mer était clapoteuse légèrement (la seudre).
Le fait de monter d'un trou n'a rien apporté de positif sur cet essai mais la météo n'était pas favorable. Avec une vrai hélice se serait peut être différent. D'ailleurs que pensez vous des hélice suz comme celle que j'ai.
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
Loris
|
 |
« Répondre #113 le: 26 Février 2017 à 21:42:22 » |
|
Hélices Suz, souvent compliquées avec ces gros rapports d'embase, y'a qu'un truc à faire c'est tester ^^
|
|
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #114 le: 26 Février 2017 à 21:48:51 » |
|
J'aimerais bien mais pour ça il me faudrait des hélices 
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #115 le: 02 Avril 2017 à 22:09:40 » |
|
Sortie essai de zepps  Pour le suz je lui ai collé une enertia eco. Assez content du résultat. Merci Bruno pour l'aide au choix. Sa pousse bien plus que la suz, sa grimpe plus vite à 45nds, bien plus vite que la suz. Et c'est constant.  En Vmax j'ai gratter un peu mais je pense essayer de descendre d'un trou, c'est ainsi que j'ai obtenu mon meilleur vmax avec l'hélice suz en 25". Faut essayer... Le Vmax de l'après midi 47.6Nds, malgré se foutu vent et 0.7nds de jus dans le nez du zepp. Je sais on est loin des 50Nds mais c'est amusant de jouer les apprentis sorciers...  
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #116 le: 03 Avril 2017 à 08:48:51 » |
|
Assez content du résultat. Le Vmax de l'après midi 47.6Nds, malgré se foutu vent... Ben qui c'est qui a dit que le Zep n'était pas un bateau de vitesse ? Avec un 150Cv, c'est déjà pas mal dis donc !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #117 le: 03 Avril 2017 à 08:57:03 » |
|
Moi aussi je suis un poil frustré. Je suis à 6100trs donc régime maxi préconisé mais j'ai l'impression que sa voulait encore prendre 1 nds avec plus de tours car l'hélice ne prenait pas l'air. Le même genre d'hélice en 24 et je vais me rapprocher du concombre 
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #118 le: 03 Avril 2017 à 09:16:22 » |
|
Ah non, j'ai tout faux, tu es en 175 pas en 150. Enfin, c'est pas mal quand même, ça commence à faire de bonnes vitesses.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #119 le: 03 Avril 2017 à 09:31:35 » |
|
Oui 175cv, bien assez pour mon cul plat  La carène ne bouge pas à cette vitesse, pas de raquettage. Par contre si je coupe les gaz violemment, le bateau tire d'un coup à bâbord. A ne pas laisser dans les mains d' un novice!
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
|