SR-BOAT.COM
27 Décembre 2024 à 20:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réfection Revenger 27s lightweight  (Lu 106430 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
moebius50
Invité
« Répondre #60 le: 15 Janvier 2017 à 19:16:46 »

Rassure-toi ,le probleme de batterie est résolu Grimaçant

Sinon j'avoue que je me posais effectivement la question : tiens, est-ce que ce systeme d'elastique a un interet pour mon bateau. C'est pas tant la performance qui m'interresse, mais plutot preserver mon moteur (pivot, silent bloc....etc).
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 15 Janvier 2017 à 19:28:33 »

Rassure-toi ,le probleme de batterie est résolu Grimaçant

Sinon j'avoue que je me posais effectivement la question : tiens, est-ce que ce systeme d'elastique a un interet pour mon bateau. C'est pas tant la performance qui m'interresse, mais plutot preserver mon moteur (pivot, silent bloc....etc).

Pourtant tu as déjà ton équipement élastique personnel Grimaçant Grimaçant
 
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 15 Janvier 2017 à 19:32:32 »



Je ne le mettais pas tout le temps car c'est un peu chiant à installer , mais dans le gros temps je le rajoutais très souvent.

Comme dit ça soulage la mécanique , sur le papier ça doit limiter les mouvements parasites du moteur qui génère l'instabilité à haute vitesse ça doit donc reculer le moment ou le bateau n'est plus maitrisable , perso honnêtement je n'ai pas vu de différence de perf.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
CrisCat
Invité
« Répondre #63 le: 16 Janvier 2017 à 16:27:55 »

Bertrand, je pense que ton montage est un peu léger, tu as simplement 2 brins, alors que sur mon montage tu as 8 brins .
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #64 le: 16 Janvier 2017 à 18:51:26 »

2 oui mais des brins Bretons !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 16 Janvier 2017 à 19:13:24 »

Oui surement c'est du bricolage un peu "vite fait"  Souriant
j'aurais aimé trouver un système prêt à monter.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 04 Février 2017 à 21:37:50 »

Regarde ce que j'ai trouvé Marco !
Avec un 200 XS et ses boudins bleus à l'époque.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 131.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #67 le: 04 Février 2017 à 21:53:07 »

sympa merci  Clin d'oeil

j'attaque le remontage a aprtir de la semaine prochaine je vous mettrez des photos
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
poseidon
Invité
« Répondre #68 le: 04 Février 2017 à 22:47:43 »

Tu nous fais des belles photos 😀
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723

Chrome 131.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #69 le: 05 Février 2017 à 22:45:20 »

T'es un as Marco  Grimaçant

Tu vas pouvoir pousser les watts très prochainement, que ce soit pour le vmax ou même pour la zic vu ton ampli de ouf  Grimaçant
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 131.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #70 le: 08 Février 2017 à 19:42:52 »

c'est parti  le remontage est bien avancé
changement du poste fusion et remontage du moteur et de la direction Imco
tt est raccordé il a démarré  Souriant Souriant







ps: je n'arrive pas a mettre les photos dans le bon sens
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
guismo59.56
Invité
« Répondre #71 le: 08 Février 2017 à 19:52:03 »

oui c'est top ; bien la imco





Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 09 Février 2017 à 10:11:14 »

J'ai hâte de voir le bateau quand tu auras tout mis à ton goût !
Ça va me faire mal...  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
poseidon
Invité
« Répondre #73 le: 09 Février 2017 à 11:19:38 »

Plus de photos encore.... Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #74 le: 09 Février 2017 à 12:59:54 »

moi aussi, mais j'attend que Marco est tout fini pour aller le voir car il est à coté de chez moi. Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant

Je profite de cette superbe photo (merci Bertrand) pour appuyer sur la hauteur moteur. Grimaçant Grimaçant



Regardez un peut l’alignement de la pointe de l’obus de cette embase SM au font de la carène et du coup regardez ou est aligné la plaque anti VENTILATION (pas cavitation), a vu de nez comme ça peut-être + 20/+25, comme quoi pour aller très vite ( bien sûr pour ceux que ça intéresse) il faut monté très haut pour pouvoir certainement entraîner un gros, très gros pas même et donc avoir un montage sur lift.
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #75 le: 09 Février 2017 à 17:16:45 »

Très bien, sa me conforte dans mon 'idée d'essayer de monter encore d'un trou mon moteur  Cool
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 09 Février 2017 à 19:35:57 »

En position 6 sur le bobsmachine avec un nouveau moteur et des nouveaux boudins le même quelques années plus tard.
On retrouve effectivement le cone dans l'alignement du fond de coque.
Avec la nouvelle direction si Marco arrive à tenir la bête ; grande vitesse garantie !  Souriant

Pas sur que ce soit recommandé sur tous les bateaux... Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
CrisCat
Invité
« Répondre #77 le: 09 Février 2017 à 21:53:17 »

Désolé de radoter, mais je pense qu'il lui manque un nosecone
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 10 Février 2017 à 12:01:35 »

Sûrement d'autant plus que le passage de l'embase L2 en M2 lui fait perdre 5 mph, c'est ça en moins sur la vmax mais surtout également sur la vitesse de croisière et qu'en plus ces embases ont une dérive qui n'est pas adaptée à la position haute.
En pratique quand j'allumais j'étais aux environs de 4 sur l'indicateur ( 6 sur la photo dans mon hangar) après j'avais de toutes façons des problèmes de direction et de rigidité du silent bloc du haut.
La modif de Marco peut changer la donne et lui permettre d'explorer des hauteurs moteurs que je ne connais pas et effectivement arriver aux limites de cette embase ?
Bon après c'est sans fin ... ça reste de la plaisance.

J'avoue j'avais regardé de très près ce que proposait bobsmachine en nose cône...  Souriant
J'ai même tenté de repasser en L2.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
CrisCat
Invité
« Répondre #79 le: 10 Février 2017 à 17:35:37 »

Les nosecones de chez bob sont très bien .
Je rallonge mes dérives d'embase, pour des montages de moteur très haut et je les affine, ( des fois trop et ça casse   Grimaçant )
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 131.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 10 Février 2017 à 19:14:11 »

merci CrisCat

je garde l'idée
je ne peux pas tt faire d'un coup
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 10 Février 2017 à 20:17:33 »

beau travail d'optimisation !

Par contre sur la photo de Bertrand, ce qui m'interpelle le plus c'est le porte à faux qu'il y a entre les derniers rouleaux (roues) et le tableau AR; en plus un lift avec déport de plusieurs cm ne fait qu’aggraver la chose. A méditer si tu fait de la route.
Journalisée

Philippe
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #82 le: 11 Février 2017 à 10:36:54 »

A oui la remorque...
La photo accentue la chose mais il n'en demeure pas moins qu'on est très juste...
 je l'utilisais comme chariot de mise à l'eau vu la proximité du hangar et de la cale et je crois que Marco le grute.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 131.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #83 le: 11 Février 2017 à 11:44:35 »

oui pour moi c'est grutage

on verra a la rochelle si il y a une potence électrique accesible a tous ou sinon se sera a la cale comme tt le monde (j'ai un tracteur pour la saison 2017 qui remontera la cale sans problème)




Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
doumes
Invité
« Répondre #84 le: 11 Février 2017 à 12:28:20 »

Bonjour Marco,

au risque de te décevoir mais  sur le port des Minimes je n'ai pas connaissance de ce genre de service, une mise à  l'eau confortable oui, un portique  ( presque devant chez Loris ) pour les grosses unités oui   !! mais ce genre de potence non ?
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #85 le: 11 Février 2017 à 18:05:45 »

c'est la petite 3 tonnes de la Trinité sur mer
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2190

Christophe
Firefox 133.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #86 le: 11 Février 2017 à 18:45:36 »

Bonjour Marco,

au risque de te décevoir mais  sur le port des Minimes je n'ai pas connaissance de ce genre de service, une mise à  l'eau confortable oui, un portique  ( presque devant chez Loris ) pour les grosses unités oui   !! mais ce genre de potence non ?

Pareil, je ne crois pas pour la grue à disposition. Mais la cale est facile...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #87 le: 11 Février 2017 à 19:23:53 »

si si avec une carte et suite a une petite formation tout le monde peu se servir de la 3 tonnes pro ou pas  il y a aussi des cales de mise a l'eau mais les bateau a steps demande souvent a immerger les remorques "classiques" donc pas bon sur la route ensuite .
bravo Marco tu as un super bateau .
@+ sur  l'eau
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 131.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #88 le: 11 Février 2017 à 19:47:42 »

Et Voila il est prêt   reste juste une petite modification sur le verin pour qu'il soit opérationnel a 100%
merci pour les infos a la rochelle j'irai donc a la cale  Souriant



Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
guismo59.56
Invité
« Répondre #89 le: 11 Février 2017 à 20:03:41 »

ça c'est top Marco, bravo







Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.085 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Novembre 2024 à 15:44:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit