En effet je n'ai pas photographié grand chose, j'avais endommagé mon appareil.
J'ai essayé l'Osprey 6,2 vipermax, il passe bien sans mouiller mais je l'ai trouvé moins stable que le mien à grande vitesse.
"
Il n'était pas piloté par le concessionnaire (légèrement blessé par un "petit" accident la veille...) donc peut-être le bénéfice du doute.
J'ai essayé aussi le nouveau Vaillant 6.30 fishing, je l'ai trouvé bien amélioré par rapport à l'ancien pour une utilisation pêche:
Moins de plastoc inutile contre les boudins mais qui remonte juste ce qu'il faut pour éviter les frottements et autres saletés entre boudin et plancher.
Le vivier est dans le plancher, c'est bon pour le centre de gravité, la trappe en alu c'est du costaud. Les jambes de force du tableau arrière sont intégrées avec un petit coffre au centre et les vides vite sont de chaque coté, ça évite de coincer la flotte d'un coté ou de l'autre et c'est mieux que le puit central nid à m.rde.
Ce n'était pas un foudre de guerre, mais le nouveau Mercury 115 c'est super bien défendu sur un bateau de cette taille avec 4 personnes à bord.
On a passé avec douceur, des vagues d'étrave de gros bateaux qui rentraient à fond pour éviter le grain (qu'on a pris dans le pif).
J'ai l'impression que ce nouveau Mercury appelé à remplacer l'Optimax, va cartonner: il a une belle gueule, il est léger, il a la patate bien que ce
soit un 4tps....
Malgré tout je n'ai rien vu qui me fasse rêver au point d'abandonner ma barcasse, je note juste que si je pensais il y a quelques années, être un peu original en montant mon Focchi en rouge et noir, ce n'est plus le cas aujourd'hui!
PFFF tous des copieurs
J'entends déjà Criscat revendiquer l'antériorité!!!!