marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #30 le: 12 Août 2016 à 21:31:37 » |
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Bertrand, regardes les vidéos des championnats Honda / Cougar 150 et 225 ch tu verras que sans les boudins c'est sport !
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Philippe
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bv56
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« Répondre #31 le: 14 Août 2016 à 19:13:47 » |
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Oui j'ai bien peur de perdre en facilité en passant sur un dur.
Du coup je me retrouve dans une problèmatique qui a déjà suscité de nombreux débats; un Rib de 7m (pas 750) qui marche très fort.
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CrisCat
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« Répondre #32 le: 14 Août 2016 à 21:43:49 » |
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A par le Falcon, je vois pas trop . Pendant 10 ans j'ai vu de nombreuses coques anglaises pleurer derrière ce bateau
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bv56
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« Répondre #33 le: 15 Août 2016 à 08:59:34 » |
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Le 150ch qui en faisait 200 en réalité... Ça aide... Le falcon 700 rsr est sur la liste même si je crois qu'il n'est plus fabriqué...
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CrisCat
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« Répondre #34 le: 15 Août 2016 à 21:36:00 » |
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Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, pendant au moins 8 ans il avait un vrai 150 cv, de plus les moteurs des autres étaient aussi modifiés Les mauvais perdants ont toujours le même discours , j'ai juste enlevé les bavures a l'admission et à l'échappement , le vilo était mal équilibré il a bien fallu que je le rectifie , j'ai juste fini mon moteur je n'ai rien modifié, mon moteur est d'origine Plus de 60kno avec 150/200cv
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #35 le: 16 Août 2016 à 17:31:37 » |
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Merci Philippe, tout est dit, superbe analyse !! Je rejoins également les propos de Cyd concernant la lecture du plan d'eau et la connaissance de son ensemble pour rendre l'évolution de son bateau, la plus agréable et efficace possible. Pour avoir testé un certains nombres de sr, je fais une comparaison Solent 650 avec un Ribcraft similaire. Le solent passe très la mer à condition de naviguer rapidement mais du coup, les retombées sont sèches et au bout d'un moment, l'équipage dit stop. J'ai vraiment apprécié ce côté "pointu". Le Ribcraft lui passe très bien aussi, un peu moins vite, il suite un peut plus les vagues plutôt que de naviguer sur les crêtes mais il s'avère plus confortable sur une longue nav. Les pêcheurs apprécieront plus ce type de comportement, en usage familial "classique" aussi! Kenavo
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« Répondre #36 le: 16 Août 2016 à 18:42:39 » |
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C'était une galéjade comme vous dites dans le sud! Bon de toutes façons je crois que le 700 rsr n'est plus fabriqué , c'est la "guerre des roses" chez le Fairweather donc plus que compliqué pour un solent 7... Faudrait que je regarde les focchi. Je vais prendre mon temps...et prendre des mesures très précises au port à sec pour que ça passe pile poil. Certains disent que pour bien naviguer un solent doit être au dessus de 30 noeuds, je trouve le 650 trop court il y a une grosse différence aves le 7 mais ça reste très "sec".
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G-rémy
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« Répondre #37 le: 16 Août 2016 à 20:37:40 » |
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Ton revenger est vendu?
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urpeko64
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« Répondre #38 le: 16 Août 2016 à 20:57:00 » |
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Si ça te chante d'essayer mon Focchi, c'est quand tu veux; ça te donnera une idée de ce que donnerais un 6,80 ou d'un 7,30 avec le moulin qui va bien. Tu pourrais être surpris.
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robert
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yannickff
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« Répondre #39 le: 16 Août 2016 à 21:10:15 » |
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Bonsoir, le falcon 700rsr est apparemment encore produit mais cette fois ci par "Rib-x" modèle rib-x700 Par la suite il faut voir comment faire pour se le procurer... Effectivement cette carène en 7m est apparemment au dessus du lot àvec des performances exceptionnelle, personnellement la seule chose qui m'alerte c'est son poids... Je trouve ça plutôt léger pas vous ? Il y a 1 mois de ça j'ai appercu un modèle falcon gris boudin gris avec un T-Top alu sur Marseille à l'île de riou àvec 3 personnes à son bord... Sur un seul bord d'ailleurs Et le bateau était très incliné (preuve que les boudin sont loins de toucher l'eau au mouillage... Il était equipé d'un Yamaha f150 Très beau bateau, on note tout de suite au premier coup d'œil que ce dessin de coque est fait pour "envoyer!!" http://youtu.be/TTCTXxe7bXs
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« Dernière édition: 16 Août 2016 à 21:34:28 par yannickff »
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bv56
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« Répondre #40 le: 19 Août 2016 à 08:48:21 » |
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Non le revenger n'est pas vendu , il est stocké bien à l'abris mais trop loin (15km...je sais ca va en faire sourire beaucoup) pour que je m'en serve comme je veux. Si le port à sec pouvait prendre les bateaux jusqu'à 9m... Ça ne sera jamais possible. Comble du désespoir mon neveu a explosé l'embase et l'hélice du solent en début de semaine ! Plus de bateau dispo!!!! Heureusement il y a le BDA! Merci Robert , focchi est une piste à suivre mais font ils du sur mesure ? Je veux un pont totalement dégagé , idéalement un modèle allégé mais renforcé , des tubes étroits et une homologation pour mini 250ch. C'est pour cette raison que le Rib x remplaçant du falcon ne m'attire pas vraiment. J'ai quelques idées , un peu en dehors des sentiers battus ...un peu trop tot pour vous en parler, mais à l'image de mon R27 dont il n'existe que 2 exemplaires dans le monde je partirais bien sur un engin "à part"... En sachant que ma très chère épouse fait un lobbying d'enfer pour une "péniche "...je ne suis pas encore sorti d'affaire et il y a pas loin pour que je me retrouve (sans dénigrer) avec un capelli ou un lomac...la je me tire une balle !
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mosquito35
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« Répondre #41 le: 23 Août 2016 à 15:40:01 » |
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Bonjour à tous, je vois que cela parle toujours de coque anglaise, bien ca ! Un solent c'est assez "dur" comme comportement, mais quelle efficacité et quelle facilité, un humber océan pro un 4x4 qui passe partout sans forcer à une vitesse honorable, qui, bien motorisé va assez vite tout de même mais c'est pas un solent. Le ribcraft 6.40 (que l'on appelle "ancienne carène) lui il est un peu entre les deux, presque aussi vif que le solent et presque aussi souple que le humber. Le solent passe très la mer à condition de naviguer rapidement mais du coup, les retombées sont sèches et au bout d'un moment, l'équipage dit stop. J'ai vraiment apprécié ce côté "pointu". Le Ribcraft lui passe très bien aussi, un peu moins vite, il suite un peut plus les vagues plutôt que de naviguer sur les crêtes mais il s'avère plus confortable sur une longue nav. Les pêcheurs apprécieront plus ce type de comportement, en usage familial "classique" aussi! Pour bien connaitre le Solent 650 et avoir eu l'occasion de naviguer de concert puis d'essayer un bon moment un Ribcraft de même longueur lors d'un feu BRD, je rejoint tout à fait les avis de marsu et La terre vue de la Mer. Le Ribcraft est plus doux à la retombée et passe donc plus plus confortablement dés qu'il y a un peu de mer. Sa carène possède malgré tout suffisamment d'appuis (2 virures 1 redan) pour pouvoir jouer et piloter le bateau où l'on souhaite. Bref en sortant du Solent on n'est pas dépaysé du tout et on retrouve des sensations de pilotage proches mais on apprécie grandement le confort de la carène moins sèche. Si il faut taper du mille dans une mer creusée, le Ribcraft est sur d'arriver avant le Solent et en tout cas le pilote sera plus frais à l'arrivée. En conclusion une excellente carène qui serait mon choix si je devais reprendre un RIB de cette taille ... mais je n'ai pas encore essayé les Osprey ! Ce qui devrait être bientôt possible en France si j'ai bien tout compris.
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jerome
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« Répondre #42 le: 23 Août 2016 à 17:53:02 » |
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il y a apparemment sur le ribcraft 640 , une ancienne et une nouvelle carène la ''nouvelle'' carène n'aurait pas les boudin sur l'eau à l’arrêt apparemment , je ne sais pas ce qu'il en est de ''l'ancienne'' carène ...
quelles sont les différences entre ces deux models de ribcraft 640 pro finalement ?
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« Répondre #43 le: 23 Août 2016 à 18:56:28 » |
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Salut Bernard
Il est fort probable que samedi le R27 ait un nouveau propriétaire...je m'en sépare plus qu'à regret mais la logistique m'exaspère!
Bref, j'avais exclu ribcraft par manque de vélocité , tu penses que je devrais revoir la chose?
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urpeko64
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« Répondre #44 le: 23 Août 2016 à 19:23:28 » |
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Bertrand j'ai acheté mon Focchi entièrement vide, carène+boudins+ coffre avant(modifié depuis) e tout pour 300kg (vérifié).
Je sais que Focchi en a déjà fait un plus léger et renforcé pour Alain J.
Il y a belle lurette que j'aurais changé le mien pour plus grand et encore plus sur mesure mais j'ai retrouvé avec mon 6.20 le plaisir de mes anciens petits SR pour la circulation sur remorque, les mises à l'eau n'importe où, l'accés aux petits fonds,(30cm) et la vitesse, nervosité et passage en mer en plus. J'ai bien peur que le gain de vitesse et passage se paye par moins de voyages, moins d'accès...
Je suis convaincu qu'un Focchi conservé léger , n'a rien à envier à toutes les coques anglaises.
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robert
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benabar029
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« Répondre #45 le: 23 Août 2016 à 19:54:19 » |
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il y a apparemment sur le ribcraft 640 , une ancienne et une nouvelle carène la ''nouvelle'' carène n'aurait pas les boudin sur l'eau à l’arrêt apparemment , je ne sais pas ce qu'il en est de ''l'ancienne'' carène ...
quelles sont les différences entre ces deux models de ribcraft 640 pro finalement ?
salut tout le monde , l'ancienne carene du 640 ribcraft était la même que celle du 585 ( c'est en gros un 585 rallongé) le nouveau 640 a une carène inspirée de celle du 680 V plus pronnoncé , par contre pas sur que le comportement soit tres sportif car ce n'est pas sa vocation , de mémoire 53 nds avec un 200 evinrude gr. je serais curieux d'essayer le focchi est il entre le solent et le ribcraft? ou plus solent ? l'avantage pour moi avec le ribcraft c'est aussi sa largeur interieure (idéal pour le pecheur que je suis) mon seul regret est peut être la motorisation (140 suz) qui manque de reprise dans le gros clapot , c'est une carêne qui aime qu'on lui rentre dedans
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mosquito35
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« Répondre #46 le: 23 Août 2016 à 20:01:21 » |
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j'avais exclu ribcraft par manque de vélocité , tu penses que je devrais revoir la chose? salut Bertrand, honnêtement, vu ton addiction aux perfs extrêmes je ne suis pas sur ... Pour moi le Ribcraft est un excellent compromis qui reste sportif et qui dans une mer bien formée sera aussi rapide qu'un Solent. Mais dans une mer plus plate, avantage à Solent. Tu devrais essayer, si tu peux, un Focchi version dépouillé/sport. Beaucoup en disent du bien mais je n'ai jamais pu en essayer ; faut dire que ce n'est pas trop courant non plus.
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« Répondre #47 le: 24 Août 2016 à 12:25:23 » |
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merci Robert , tu es allé directement en Italie pour expliquer ce que tu voulais? Il y a t'il un contact pour expliquer mon projet?
53 noeuds à bloc c'est très très loin de ce que je souhaite ...
merci Bernard, je raye à nouveau ribcraft de ma liste!
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Loris
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« Répondre #48 le: 24 Août 2016 à 13:29:39 » |
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Roughneck 636 à l'eau pour le grand pavois si t'es dans le coin Bertrand ... Sinon avec une configuration particulière (console basse et 2,5L mercury racing) il l'ont monté à 67kts mais niveau taille on est un peu en dessous de ce que tu cherche initialement
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« Répondre #49 le: 24 Août 2016 à 15:32:59 » |
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Salut Loris Oui c'est vraiment trop court. Déjà 7m c'est très court, j'étais à l'instant avec LP de miss cat performance ( les 800 racing jaunes qui vont plus vite que tout le monde... ) Il ne voyait pas de solution puisqu'il trouve déjà le 800 trop court ( pas possible de le raccourcir...) et trouve son nouveau 900 ( 8,50m) plus en accord avec mon programme...( je suis bien d'accord mais j'ai déjà l'arme absolue dans le genre avec mon r27 qui ne rentre pas dans le port à sec!) "A part nous, scorpion et revenger ca sera dur!" C'est bien ce que je pense mais comme ils en font pas de petits...je tourne en rond. La solution pour LP va faire plaisir à Robert " un focchi 680 sur mesure , moins rapide que les 3 autres mais ça pourrait le faire avec un bon 65 nœuds ". Reste bien-sûr la piste anglaise de chantiers moins connues... Wait and see !!!!
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« Répondre #50 le: 24 Août 2016 à 16:27:44 » |
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Bonjour Bertrand, Et si tu questionnais Adam Younger, il est abordable et te donnerai peut-être une "piste"
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« Répondre #51 le: 24 Août 2016 à 16:40:29 » |
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C'est la piste anglaise! Et Bruno a rajouté une piste grecque !
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gwen 83
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« Répondre #52 le: 24 Août 2016 à 17:23:08 » |
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et pourquoi pas une coque de sc.......... modifier a la demande ,il y a un moule pas loin de chez toi.le reste en mail perso
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Gwenaël
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« Répondre #53 le: 24 Août 2016 à 18:12:47 » |
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J'attends ton mail Gwen
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gwen 83
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« Répondre #54 le: 24 Août 2016 à 19:11:06 » |
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Gwenaël
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Loris
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« Répondre #55 le: 24 Août 2016 à 20:44:07 » |
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La piste grecque c'est Totem ?
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bv56
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« Répondre #56 le: 25 Août 2016 à 11:03:32 » |
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Non top Line, on en a déjà parlé je crois. Un 24 racing.
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jerome
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« Répondre #57 le: 25 Août 2016 à 11:34:10 » |
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effectivement ... ils ont l'air de savoir construire des SR par là bas aussi ....
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jerome
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« Répondre #58 le: 25 Août 2016 à 11:37:47 » |
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un peu plus petit
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #59 le: 25 Août 2016 à 18:22:43 » |
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Les grecs font des bateaux très intéressants.
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