capt.reg
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« le: 07 Avril 2015 à 12:34:56 » |
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J'ai posté hier cette vidéo sur VCF... Un Administrateur (bien connu !) m'a fait remarquer que l'intitulé de la vidéo imposait le passage sur LE fofo des pneus. Là, il est gonflé (!) parceque.... mais bon jugez vous même http://zanylol.com/tires.html
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dauphyn70
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« Répondre #1 le: 07 Avril 2015 à 18:35:07 » |
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bendup
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« Répondre #2 le: 15 Juin 2016 à 21:55:20 » |
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Je reprends le titre du post En preparation de la route des vacances je change les pneus de la remorque ils ont 6 ans, quelques km et un peu craquelés rien de grave pour les 20km entre la maison et la cale mais pas pour 2500 A/R sur autoroute. Donc je discute pneus avec le pro et spécialiste qui me fournit en pneu, il me conseille d'augmenter l'indice de charge des pneus chose tout a fait justifier et a laquelle j'avais pensé. ma remorque est une Nautilus avec des gardes boue qui recouvre prêt de 70% de chaque roue, donc on me conseille a defaut de deposer les gardes boue ce qui va moucheté les boudins de goudron, de percer deux trous de 40mm pour faire circuler plus d'air afin de mieux refroidir les pneus, j'avoue que je reste dubitatif car sur nos voitures de tourisme d'aujourd'hui les roues sont tres peu refroidis par l'air et on ne roule pas a 110 avec, meme si l'indice de vitesse est supérieur. Qu'en pensez vous? Pourquoi pas également un trou avec une petite ecope comme prise d'air
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Benoît Bombard db noir/ragage jaune
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moebius50
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« Répondre #3 le: 15 Juin 2016 à 22:26:15 » |
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Oui tout a fait ! Une ecope sur l'avant du garde boue avec une prise d'air c'est très bien......!
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BOD76
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« Répondre #4 le: 15 Juin 2016 à 22:26:56 » |
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Un pneus est au top chaud et si les vitesses,charges,pressions sont respectées y a pas de problème.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bendup
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« Répondre #5 le: 15 Juin 2016 à 22:34:15 » |
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d'accord avec toi Bod le pneu est au top une fois arrivé en temperature mais pour nos remorques le grip ne compte pas vraiment et je ne fait pas de drift attelé, la vitesse des pneus commandés est T donc 190 je n'essaierai pas Une petite ecope me tente un peu
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Benoît Bombard db noir/ragage jaune
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moebius50
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« Répondre #6 le: 16 Juin 2016 à 06:29:44 » |
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Oui tout a fait ! Une ecope sur l'avant du garde boue avec une prise d'air c'est très bien......!
Et un aileron a l'arriere c'est encore mieux
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dauphyn70
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« Répondre #7 le: 16 Juin 2016 à 07:07:51 » |
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Petite question dont je connais la réponse :
Savez à quel pression un professionnel gonfle vos pneus lorsqu'il les changes (au moment ou il fait BANG) ?
Je pense qu'une fois la réponse donnée vous comprendrez ou je veux en venir.
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Meltem V
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« Répondre #8 le: 16 Juin 2016 à 08:20:26 » |
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Mon cher Stéphane, chaque fois que je fais changer mes pneus par un pro çelui ci les gonfle à la pression indiquée par le çonstructeur inscrite sur le passage intérieur de la portière.
(Gonflage maxi pour cause de remorquage)
Quand je pars pour une longue distance sur autoroute j'ai l'habitude de contrôler la pression à chaud, et l'échauffement des roues après une 20 e de km
Cela me fait penser qu'il va falloir que je remette mes roues "hiver" pour partir en vacances çar je viens de m'apercevoir que les " étés" sont un peu trop limites... Et vu le prix d'un jeu complet de "run flat " dans ces dimensions (245/50 R18) je monterai les nouveaux en fin d'hiver 2017
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bv56
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« Répondre #9 le: 16 Juin 2016 à 10:13:23 » |
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4 5 6 bars quand il y a le bang? ?
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samartom.be
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« Répondre #10 le: 16 Juin 2016 à 12:46:43 » |
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Vous parlez de pneus de nos remorques ?? Perso je monte des pneus de camionnette avec un indice de charge de 800kg (pour une remorque de 1400 kg 1 essieu) Ce sont des pneus à 6 ou 8 plis (de mémoire) => ce qui n'est plus qu'une référence d'indice, ils sont normalement à flancs renforcés. Et c'est pour moi une marque inconnue.... FEDERAL (aussi de mémoire) je n'ai pas trouvé ces caractéristiques chez d'autres fabricants plus connus. La pression : 3.5kg .... ils chauffent comme ceux de la voiture - ce qui est important c'est que le moyeu ne chauffe pas ! Et je ne mettrai pas d'écope car à 100 km/h ils sont plus que bien ventilés !
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dauphyn70
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« Répondre #11 le: 16 Juin 2016 à 12:59:10 » |
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Cela me fait penser qu'il va falloir que je remette mes roues "hiver" pour partir en vacances çar je viens de m'apercevoir que les " étés" sont un peu trop limites... Et vu le prix d'un jeu complet de "run flat " dans ces dimensions (245/50 R18) je monterai les nouveaux en fin d'hiver 2017
Tu les achétes sur allopn.....m et tu te les fais monter à la maison c'est super pratique 4 5 6 bars quand il y a le bang? ? 7/8Bars Ce qui veut dire que même si vos pneus chauffes, il ne monterons jamais à une préssion tel que monté en garage. Mon conseil, gonfler vos pneus à la préssion indiqué sur le pneus voir 100g de + et vous serez tranquille
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moebius50
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« Répondre #12 le: 16 Juin 2016 à 13:02:50 » |
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4 5 6 bars quand il y a le bang? ? le bang, c'est quand le revenger passe le mur du son
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BOD76
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« Répondre #13 le: 16 Juin 2016 à 13:45:58 » |
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Cela me fait penser qu'il va falloir que je remette mes roues "hiver" pour partir en vacances çar je viens de m'apercevoir que les " étés" sont un peu trop limites... Et vu le prix d'un jeu complet de "run flat " dans ces dimensions (245/50 R18) je monterai les nouveaux en fin d'hiver 2017
Tu les achétes sur allopn.....m et tu te les fais monter à la maison c'est super pratique 4 5 6 bars quand il y a le bang? ? 7/8Bars Ce qui veut dire que même si vos pneus chauffes, il ne monterons jamais à une préssion tel que monté en garage. Mon conseil, gonfler vos pneus à la préssion indiqué sur le pneus voir 100g de + et vous serez tranquille Stéphane, il ne faut jamais suivre l'indication inscrite sur le pneu mais celui recommandé par le constructeur.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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dauphyn70
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« Répondre #14 le: 16 Juin 2016 à 14:02:52 » |
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Stéphane, il ne faut jamais suivre l'indication inscrite sur le pneu mais celui recommandé par le constructeur.
Effectivement, et c'est ce que je fait d'ailleur. Mais seb question quand même ::::::: Le constructeur recommande tel pression suivant la voiture, vu que les modes de fabrication comme les pneus évolu, doit t'on suivre les préconnisations contructeur, d'un véhicule agée
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toby64
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« Répondre #15 le: 16 Juin 2016 à 18:36:40 » |
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Et vu le prix d'un jeu complet de "run flat " dans ces dimensions (245/50 R18) je monterai les nouveaux en fin d'hiver 2017
Un peu hs, mais j ai aussi des 245 50 18 run flat, et j ai fais monté quand ils etaient morts, des non run flat ( bien moins chers ) , vue que rf ou pas, j ai quand meme une galette ou roue de secours avec moi ! et la voiture est unpoil plus confortable et tient aussi bien la route.
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Thierry / Élan 333 , Zodiac 3,4m Yachtline
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BOD76
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« Répondre #16 le: 16 Juin 2016 à 18:48:34 » |
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Stéphane, il ne faut jamais suivre l'indication inscrite sur le pneu mais celui recommandé par le constructeur.
Effectivement, et c'est ce que je fait d'ailleur. Mais seb question quand même ::::::: Le constructeur recommande tel pression suivant la voiture, vu que les modes de fabrication comme les pneus évolu, doit t'on suivre les préconnisations contructeur, d'un véhicule agée Oui
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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laurent83490
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« Répondre #17 le: 16 Juin 2016 à 21:01:42 » |
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Mais qu' est ce que c'est que ces infos qui circulent Un pneu qui claque au montage à 7 bars!!!!!, Il y a longtemps que j'aurais quitté l'atelier et sorti tout mon personnel Un pneu claque entre 2,5 bars et 3,5 bars, si il claquait à 7 bars, rien que la projection de la graisse de montage rendrait le monteur borgne . Les pneus de poids lourds sont gonflés en cage à des pressions très élevées. Pour ma part mes pneus de remorque porte bateau, remorque porte engins, camion benne 3t5, camionnette boxer sont gonflés à 6 bars. Il faut savoir que c'est en faisant un demi tour sur place que le pneu subit la plus grosse contrainte et donc plus grosse déformation qui tente à le faire déjanter.
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Laurent
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laurent83490
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« Répondre #18 le: 16 Juin 2016 à 21:10:47 » |
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Et je rajouterai aussi qu'un pneu chauffe et éclate parce qu'il est SOUS GONFLÉ et non l'inverse donc pour ne pas lire n'importe quoi avant le grand départ en vacances, je vous est trouvé ceci que je vous invite à lire http://www.preventionroutiere.ch/pageLibre000100b9
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Laurent
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Christophe79
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« Répondre #19 le: 16 Juin 2016 à 21:52:23 » |
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Je fais changer mes deux pneus avant demain sur le 3008. Et voilà, tout le monde s'en fou !! Quoi ça a pas de rapport... c'est pas un changement de pneus peut-être ?? Ah oui, elle est pas rouge ma 3008. Bon Ok, y'a pas de rapport, je recommencerai plus !
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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dauphyn70
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« Répondre #20 le: 16 Juin 2016 à 22:08:18 » |
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Un pneu claque entre 2,5 bars et 3,5 bars, si il claquait à 7 bars, rien que la projection de la graisse de montage rendrait le monteur borgne . Je ne suis pas d'accord avec toi J'explique: je dégonfle complétement ma roue de remorque et la démonte, je la remonte et la regonfle a 4,2kg = 4,2 bars je n'entendrais aucun bang pourquoi ? parce que je ne l'ais pas gonflé plus que demandé. Dans les garages pourquoi lorsqu'il nous change les pneus entendons nous cette détonation lorsqu'il gonfle nos pneus ? ce n'est pas en gonflant nos pneus à la pression demandé mais bien + Bon j'ai peut être tout faut mais dans ce cas je demande explication Et je rajouterai aussi qu'un pneu chauffe et éclate parce qu'il est SOUS GONFLÉ et non l'inverse donc pour ne pas lire n'importe quoi avant le grand départ en vacances
Là je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que je rajoute toujours 100g
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bendup
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« Répondre #21 le: 16 Juin 2016 à 22:10:38 » |
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A quoi ça te sers des pneus sur un 3008?
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Benoît Bombard db noir/ragage jaune
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dauphyn70
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« Répondre #22 le: 16 Juin 2016 à 23:03:23 » |
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ho la honte il a une 3008
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laurent83490
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« Répondre #23 le: 17 Juin 2016 à 00:06:01 » |
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Stéphane, le claquement d'un pneu (tubeless) au moment du montage est du à sa mise en place, il y a une marche dans la jante qui bloque le pneu, c'est la pression d'air qui permet de franchir cette marche et le claquement est du au fait que le pneu percute le bourrelet de la jante ( il est alors en place). Dans ton cas je pense que tu n'as pas eu de claquement car tu as remis ton pneu usagé donc nettement plus souple qu'un neuf et il as donc franchit cette marche en douceur et sans bruit, probablement aussi par le fait que ton volume d'air est arrivé plus en douceur qu'en garage où d'une part nous avons des gros compresseurs d'air mais également nous retirons systématiquement l'obus de la valve pour la phase montage, ceux qui augmente considérablement le débit air nécessaire à " faire prendre" le pneu car il faut palier les fuites d'air qui s'échappent tant que le pneu n'a pas collé.
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Laurent
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bernie6259
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« Répondre #24 le: 17 Juin 2016 à 01:27:57 » |
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Et vu le prix d'un jeu complet de "run flat " dans ces dimensions (245/50 R18) je monterai les nouveaux en fin d'hiver 2017
Un peu hs, mais j ai aussi des 245 50 18 run flat, et j ai fais monté quand ils etaient morts, des non run flat ( bien moins chers ) , vue que rf ou pas, j ai quand meme une galette ou roue de secours avec moi ! et la voiture est unpoil plus confortable et tient aussi bien la route. Ah bon on peut changer de xx ?? moi j ai les memes en 45 je peux passer en 50 plus facile a trouver ?
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Meltem V
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« Répondre #25 le: 17 Juin 2016 à 08:07:00 » |
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Stéph, j'achète mes pneus sur Allopneu et les reçois en général le lendemain chez moi. Puis je les fais monter dans un petit garage à coté .
Sur la caisse je suis obligé de monter des runflat çar il n'y a ni roues de secours ni cric ... Juste une bobinette de gaz pour regonfler un peu .
Pour les longs trajets ( Grece, Croatie, etc ...)je metss tjs un cric ( il en faut un au casoù pour la remorque) et une roue supplémentaire dans le véhicule qui circule en " break"
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samartom.be
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« Répondre #26 le: 17 Juin 2016 à 08:57:44 » |
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Merci Laurent ! Cette explication est très claire Tant que tu y es - peux-tu nous conseiller des pneus pour remorque - surtout le type de pneu Car la charge sur un essieu est parfois bien plus élevée que celle de la voiture - chez moi 1400 pour la remorque 1 essieu et 2000 pour la voiture 2 essieux
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dauphyn70
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« Répondre #27 le: 17 Juin 2016 à 08:59:44 » |
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Stéph, j'achète mes pneus sur Allopneu et les reçois en général le lendemain chez moi. Puis je les fais monter dans un petit garage à coté .
C'est bien tu fait marcher le petit garage a coté de chez toi Moi je les fais monté a la maison, car 1) je n'ai point de petit garage proche de chez moi, (l'on ne peux vivre a la cambrousse et vouloir le confort de la ville), dans 1 semaine tu va comprendre les expression suivante: Trous de cul du monde Plus de vaches que d'habitants T'habite à la cambrousse C'est avant ou après ou que t'habite qu'il n'y plus rien Ya une route pour venir chez toi C'est Calme chez ici T’ai pas embêté par les voisins Si un voleur vient chez toi c'est qu'il s'est perdu ça existe ça comme bled etc....................... et 2) seule 3 sur une 15zaine de garage dans la région me propose un tarif inférieur a celui proposé par Allop...s mais inférieur de 1/2€ donc rien que le fait d'aller dans ces garages me couterai + chère que de les faire monté directement a la maison
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #28 le: 17 Juin 2016 à 12:57:48 » |
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[/quote]Ah bon on peut changer de xx ?? moi j ai les memes en 45 je peux passer en 50 plus facile a trouver ? [/quote]
Si tu fais ça, tu augmentes la longueur de la circonférence de tes roues, sauf si tu diminues la largeur des pneus. Et tu ne peux faire ça que si c'est une monte autorisée par le constructeur de ta voiture.
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toby64
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« Répondre #29 le: 17 Juin 2016 à 18:13:10 » |
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Un peu hs, mais j ai aussi des 245 50 18 run flat, et j ai fais monté quand ils etaient morts, des non run flat ( bien moins chers ) , vue que rf ou pas, j ai quand meme une galette ou roue de secours avec moi ! et la voiture est unpoil plus confortable et tient aussi bien la route.
Ah bon on peut changer de xx ?? moi j ai les memes en 45 je peux passer en 50 plus facile a trouver ? C est pas ce que j ai dit ! on peut passer des pneus run flat en pas run flat, mais a dimentions egale , ou equivalentes, voir le bas de porte ou c est souvent ecrit. Ne pas ecouter les garagistes qui jurent que c est interdit ! j ai demandé a l assurance, ras, et meme chez BMW, ca ne les genent pas de vendre une voiture en 18 rf et un jeu de roues en non rf en 17 d hiver ! apres, il faut en effet se couvrir en cas de creuvaison, mais ne pas croire que des rf dispensent de ca aussi ... et puis il y a 'le cas de certaines 3008 ... vendues sans roue de secours et en pneus normaux ! :+)
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