dauphyn70
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« le: 06 Mai 2016 à 20:27:53 » |
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Bonjour à tous
Voila une petite question qui à surement déjà été posé, mais pour rappel à quel pression doit ton gonfler les boudins de nos SR
merci
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Journalisée
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freediver
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« Répondre #1 le: 06 Mai 2016 à 20:30:29 » |
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0.2bar pour capelli d'apres le manuel!!!
Avec quoi le verifiez vous?
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« Dernière édition: 06 Mai 2016 à 22:28:56 par freediver »
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doumes
Invité
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« Répondre #2 le: 06 Mai 2016 à 21:20:44 » |
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Bonsoir
Moi je gonfle à 0.25 Bars, et pour cela j'utilise un gonfleur électrique qui stoppe automatiquement lorsque la pression demander est atteinte ! Si vraiment beaucoup dégonflé,( après période d'hivernage par exemple ) Je passe parfois en deux fois, un premier tour des valves à 0.20 pour faire remonter la pression et un second pour affiner sur l'ensemble des compartiments !!
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #3 le: 06 Mai 2016 à 21:40:11 » |
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La pression est quelque fois indiquée sur la plaque constructeur.
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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bendup
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« Répondre #4 le: 06 Mai 2016 à 23:36:38 » |
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Pour moi c’est 200mbar, en fait cela depend beaucoup de la Temperature et de l'ensoleillement Des boudins ’’mous’’ dans le garage peuvent devenir tres durs apres quelques heures au soleil C’est une alchimie difficile à contrôler
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Benoît Bombard db noir/ragage jaune
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DOM 22
Invité
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« Répondre #5 le: 07 Mai 2016 à 07:06:23 » |
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Bonjour, pour moi aussi 200mbar max en plein soleil pour lomac 660 NB : Faire attention suivant couleur boudin, si noir, ils montent très vite en température
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 07 Mai 2016 à 07:35:08 » |
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La pression est quelque fois indiquée sur la plaque constructeur.
Normalement toujours indiquée....! en general 180 psi pour le pvc, 200psi pour l hypalon
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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guillaume33/29
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« Répondre #7 le: 07 Mai 2016 à 07:45:50 » |
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La pression est quelque fois indiquée sur la plaque constructeur.
Normalement toujours indiquée....! en general 180 psi pour le pvc, 200psi pour l hypalon 180 psi😨😨😨😨😨 Chez bombard et zodiac la pression est de 240mb soit 3.4 psi pour du pvc
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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bendup
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« Répondre #8 le: 07 Mai 2016 à 09:19:58 » |
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Attention aux unités 180 PSI correspondent a 12bars environ, les boudins auront explosé depuis longtemps !!!! mais 180-200 mbar cela me semble correcte, avant une sortie je controle a l'ancienne, dur au point mou au genou c'est assez empirique Cet été nous serons a la frontiere Italienne, je pense controler au mano pour plus de précision
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Benoît Bombard db noir/ragage jaune
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Ponant33
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« Répondre #9 le: 07 Mai 2016 à 10:17:48 » |
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et gonflage si possible par temps sec... ce sera plus stable...
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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Loic33
Invité
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« Répondre #10 le: 07 Mai 2016 à 17:17:09 » |
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Quel plaisir les valves de surpression
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Meltem V
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« Répondre #11 le: 07 Mai 2016 à 17:36:55 » |
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Attention aux unités 180 PSI correspondent a 12bars environ, les boudins auront explosé depuis longtemps !!!! mais 180-200 mbar cela me semble correcte, avant une sortie je controle a l'ancienne, dur au point mou au genou c'est assez empirique Cet été nous serons a la frontiere Italienne, je pense controler au mano pour plus de précision
Ne vous prenez pas trop la tete avec çela, Perso je fais la même chose avec poing et genou etçela à tjs marché 👍 En général je donne 10 coups de pompes par boudin en début de s'isoler ( j'habite à 1000 m et souvent les flotteurs dont mous) Puis je ne touche plus de toute la saison ... Les valves de surpression ? Je serais tenté de dire pourquoi faire ... A moins de gonfler les boudins comme un bourrin et de le laisser en plein soleil.. Pour avoir l'habitude de naviguer en pays " chauds" ( en Grece la temperature frôlait les 40° dans l'air et les 30 dans l'eau) on n'a jamais eu de pb avec les flotteurs ✌️✌✌ Il est vrai que j'ai aussi un mano fourni avec le bateau .... Dont je ne me suis jamais servi depuis 10ans 😳
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bv56
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« Répondre #12 le: 07 Mai 2016 à 18:52:07 » |
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je ne mesure jamais mais jusqu'au déclenchement des valves de surpression donc très dur. Meilleur rigidité et meilleur stabilité.
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #13 le: 08 Mai 2016 à 15:17:30 » |
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Attention aux unités 180 PSI correspondent a 12bars environ, les boudins auront explosé depuis longtemps !!!! mais 180-200 mbar cela me semble correcte, avant une sortie je controle a l'ancienne, dur au point mou au genou c'est assez empirique Cet été nous serons a la frontiere Italienne, je pense controler au mano pour plus de précision
Pour le contrˆole au mano, je pense que c'est sage, surtout si on n'a pas de valve de surpression. Sur la plaque constructeur du mien, (Centaure) il est indiqué 300 Mbar. Sur mon tout mou précédent, c'était 240 Mbar. Ca m'a obligé à me faire étalonner les poings et les genoux au changement de bateau!
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #14 le: 08 Mai 2016 à 15:44:13 » |
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je ne mesure jamais mais jusqu'au déclenchement des valves de surpression donc très dur. Meilleur rigidité et meilleur stabilité.
D'ailleurs comment savoir si le bateau est équipé de valve de surpression ?
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doumes
Invité
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« Répondre #15 le: 08 Mai 2016 à 16:15:02 » |
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Bonsoir Cedric
pas difficile cela se voit !! on ne peut les louper !! une par compartiments sur un pneumatique, à moins que la valve de gonflage soit elle même une valve à gestion de surpression ?
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mosquito35
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« Répondre #16 le: 08 Mai 2016 à 19:24:33 » |
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Bonjour (bonsoir plutôt) à tous, Je suis assez d'accord avec Meltem sur le fait qu'il ne faille pas trop pinailler sur le gonflage des boudins sur nos SR et que "dur au poing, mou au genou" peut suffire comme repère MAIS moins d'accord avec lui sur l'inutilité des valves de surpression. En fait cela dépend surtout de la couleur des boudins et de l'usage. Si tes boudins sont blancs et que ton bateau reste toujours sur l'eau : pas vraiment utile je suis d'accord. A l'inverse si il fait chaud, que tes boudins sont de couleur foncé (le noir étant le pire) et qu'il t'arrive de te poser sur le sable (par ex à marée basse et donc en dehors de l'eau) les valves de surpression peuvent se révéler utiles car la pression va vite monter au soleil pour dépasser les valeurs maxi conseillées. Il m'est déjà arrivé de voir mes valves de surpression s'ouvrir pour laisser échapper un excédent de pression, beaché sur une plage en plein soleil l'été (boudins rouges). Cela étant, si les boudins ne sont pas équipés de valves de surpression, il est aisé d'anticiper et de dégonfler un peu les boudins d'un pneu que l'on laisse en plein soleil le temps d'une marée basse, mais il faut y penser !
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bernie6259
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« Répondre #17 le: 08 Mai 2016 à 20:44:49 » |
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Attention aux unités 180 PSI correspondent a 12bars environ, les boudins auront explosé depuis longtemps !!!! mais 180-200 mbar cela me semble correcte, avant une sortie je controle a l'ancienne, dur au point mou au genou c'est assez empirique Cet été nous serons a la frontiere Italienne, je pense controler au mano pour plus de précision
Oui j ai omis la virgule !!! https://www.alterlinks.fr/psi-bar-pa/psi-bar-pa-convertisseur.php
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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