BOD76
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« Répondre #30 le: 03 Mai 2016 à 20:46:12 » |
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Hello, Pour le raquettage, 2 solutions type pour le retarder:
On monte le moteur On passe avec une helice 4 pales
Pour ce qui est du bateau qui penche a droite, bizarre... On pourrait avoir une photode ton helice, pour etre sur du sens de rotation?
Des boudins peu gonflés ou avec des gros differentiel de gonflage droite/gauche peuvent aussi produire des comportement bizarre.
Ca sent la rotation anti horaire. T'as eu un super prix sur ton moteur?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #31 le: 03 Mai 2016 à 20:48:35 » |
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l'effet de couple pour une rotation d'hélice à droite fait normalement giter le bateau à gauche je ne pense pas que ton 115 soit un "contre rotatif" cherche plutôt du coté de la répartition des masse. tu as déjà eu un autre pneu avant donc tu n'es pas débutant et tu sais comment utiliser un trim car sur certain bateau, en trim négatif le bateau tire à droite de façon importante. Vérifies aussi que ton moteur est bien centré et vertical. Les seuls points de références fiables sont les virures.
Je ne serai pas si affirmatif sur le fait que ce ne soit pas une contre rotation.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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moebius50
Invité
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« Répondre #32 le: 03 Mai 2016 à 21:46:12 » |
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+1 , la contre rotation semble etre une explication logique, sinon il se vautrerait de l'autre coté....
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guillaume33/29
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« Répondre #33 le: 04 Mai 2016 à 05:14:29 » |
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la pression des boudins aussi est très importante, si tu es en sous pression et déséquilibré l'effet peut être le même.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #34 le: 04 Mai 2016 à 06:38:03 » |
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la pression des boudins aussi est très importante, si tu es en sous pression et déséquilibré l'effet peut être le même.
Tu m'intéresse avec ce point de vue. Tu m'expliquer as demain STP.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #35 le: 04 Mai 2016 à 06:47:00 » |
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Je vais même te faire la démonstration. ..
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #36 le: 04 Mai 2016 à 11:37:26 » |
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Je vais même te faire la démonstration. ..
Oui car je ne savais pas qu'un mauvais gonflage pouvait avoir une telle incidence.
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nouky
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« Répondre #37 le: 04 Mai 2016 à 16:15:15 » |
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une petite photo de l'arrière du bateau avec le moteur descendu a la verticale mais pas en négatif svp? est ce possible ?
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Fabrice MORBIHAN 56
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #38 le: 04 Mai 2016 à 20:47:49 » |
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je ne pense pas que ton 115 soit un "contre rotatif" j'ai dit ça car les 115 ch à rotation gauche ne courent pas les rue déjà il n'y a que mercury et évinrude qui en font ou faisaient, et c'est peu probable que ce soit ça, maintenant, on ne sait jamais...C'est pourquoi j'en ai parlé. Avoir un contre rotatif n'est pas un problème en soit, si on le sait, par contre, si on l'ignore et que l'on a pas le réflexe ou l'oeuil averti c'est con si on commande une hélice "droite"...
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Philippe
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nouky
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« Répondre #39 le: 11 Mai 2016 à 05:35:18 » |
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problème résolu?
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Fabrice MORBIHAN 56
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guillaume33/29
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« Répondre #40 le: 11 Mai 2016 à 05:44:59 » |
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Bod à tester le boudin avec manque de pression......Je lui laisse faire les commentaires 😊😊
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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JS
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« Répondre #41 le: 22 Mai 2016 à 00:15:46 » |
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Bonjour à tous. Sauf un grand respect à son propriétaire et la marque ce genre de bateau n'est pas pour encaisser des vitesses comme des Tornado, Solent et autres .... Par contre le phénomène est connu pour des carènes prononcées dont il faut un montage décalé du moteur par rapport à l'axe médian . Mais ce que j'en dis......
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Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
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bernie6259
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« Répondre #42 le: 22 Mai 2016 à 08:19:17 » |
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je ne pense pas que ton 115 soit un "contre rotatif" j'ai dit ça car les 115 ch à rotation gauche ne courent pas les rue déjà il n'y a que mercury et évinrude qui en font ou faisaient, et c'est peu probable que ce soit ça, maintenant, on ne sait jamais...C'est pourquoi j'en ai parlé. Avoir un contre rotatif n'est pas un problème en soit, si on le sait, par contre, si on l'ignore et que l'on a pas le réflexe ou l'oeuil averti c'est con si on commande une hélice "droite"... Suz fait du droite et gauche au meme prix , sur un autre forum j ai lu que quelqu un a acheté sans le savoir en Italie un Suz rotation a gauche et qu il s'en plaint ( normal ce type de moteur se vend uniquement en bi motorisation)
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bernie6259
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« Répondre #43 le: 22 Mai 2016 à 08:20:33 » |
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pardon message en double
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« Dernière édition: 22 Mai 2016 à 11:16:46 par bernie6259 »
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BOD76
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« Répondre #44 le: 22 Mai 2016 à 10:49:59 » |
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Gonflage insuffisant c'est ping pong a partir de 35 nds. Avec un bon gonflage c'est bon jusqu'à 40Nds mais au delà c'est raquettage a mort du fait que celui qui a monté le moteur ait refusé de percer décalé de 5/6cm comme demandé. Sur un V a 26° le décalage est impératif sinon y a danger d'ejection ou de mettre la cabane sur le chien! M'en fou j'ai plus le rafiot
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marsu29
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« Répondre #45 le: 22 Mai 2016 à 15:00:37 » |
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Oui suz construit des moteurs avec la possibilité de faire tourner l'hélice à droite ou à gauche; mais je ne sais pas si cela concerne les puissances moyennes. Avec le n°de série ce ne devrait pas être trop difficile de le savoir.
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Philippe
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bernie6259
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« Répondre #46 le: 22 Mai 2016 à 16:39:52 » |
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Oui suz construit des moteurs avec la possibilité de faire tourner l'hélice à droite ou à gauche; mais je ne sais pas si cela concerne les puissances moyennes. Avec le n°de série ce ne devrait pas être trop difficile de le savoir.
.....a partir de 200 cv
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fuine
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« Répondre #47 le: 24 Octobre 2016 à 18:16:02 » |
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Re bonjour bon problème en parti résolu remplacement de la coque par 3d mais je trouve le sr toujours instable a 37 38 noeud le moteur monte a +1 cm des conseil merci
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doumes
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« Répondre #48 le: 24 Octobre 2016 à 18:49:21 » |
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Bonsoir Fuine,
Monte ton moteur d'un trou supplémentaire, le mien 90 Vtec Honda est à plus quatre !!
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BOD76
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« Répondre #49 le: 24 Octobre 2016 à 19:17:58 » |
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Bien respecter la pression max du flotteur. dans le PVC 250mb. Attention à cette époque la pression chute vite. Je n'y croyais pas mais après la démonstration de Andygu maintenant je refais la pression une fois sur l'eau.
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jcjcat06
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« Répondre #50 le: 24 Octobre 2016 à 19:59:28 » |
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C'est vrai qu'un manque de pression peut avoir des effets désastreux sur le comportement, mais pour cela encore faut-il que le boudin vienne en contact avec l'eau.
C'est normal, car un boudin mal gonflé plisse dès qu'il touche l'eau comme une vieille peau ridée, ou une peau un peu flasque soumise à un jet d'eau.
Pour éviter ça, il faut gonfler à la bonne pression, voire un peu plus, surtout les compartiments susceptibles de toucher l'eau en navigation !
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guillaume33/29
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« Répondre #51 le: 25 Octobre 2016 à 05:09:12 » |
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Quand le boudin n'est pas à la bonne pression il prend de la souplesse est du coup il se déforme au contact de l'eau ne jouant plus son rôle d'appui. Le bateau prend donc dessuite l'effet de couplé Même minime et se met à balancer de droite à gauche et de gauche à droite. Le fait de lui mettre la bonne pression lui redonne tout ses appuis.
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