Bonsoir
juste une petite recette qui mais venu à l'esprit hier et aujourd'hui en bricolant, je vous la livre.
Recette pour plaisancier fainéant Vous été comme moi ? un plaisancier fainéant ?
Vous disposer d’un bateau, d’une voiture, et de la remorque pour transporter le bateau ?
Vous avez déjà les éléments de départ pour démarrer correctement cette recette !!
Donc voici la suite :
1° vous, vous installer dans votre fauteuil devant votre pc ( pas trop difficile ? )
2° vous aller sur un site qui ce nomme
http://www.equipnautic.com/ Ou si vous préférez http://www.treuil-shop.com/
( toujours pas difficile ! )
Vous parcourez l’ensemble du site de votre choix, et justement puisque nous y somme faite vos choix
( déjà un peu plus difficile devant le volume de la vitrine ! )
Vous noter sur un papier l’ensemble des pièces de la vitrine qui vous intéresse, ne pas oublier les références très important, pour les quantités …. je vous laisse faire !
C’est Fait ? vous pouvez prendre une bière ou un apéro… ouf !!..................................
Maintenant après cet intermède rafraichissant, vous faite un petit mail à l’adresse indiquée sur le site précédemment visité,
Vous écrivez poliment (c’est toujours mieux ) et demander ce que l’on appelle un devis.
Vous laissez mijoter 24 heures et vous aurez un retour en ce qui concerne les ingrédients de votre recette, si cela vous convient vous valider et effectuer le règlement ( oui je sais !! mais on ne peut faire autrement )
Vous laisser mijoter encore 24/36 heures et la !! Vous recevez deux colis !!
Mais que ce que cela peut il être ? ………………………………..
Vous ouvrez et trouverez par enchantement les produits vu dans la vitrine !! étonnant non ?
Sa c’est le premier colis, on passe au second !! ( un vrai môme ) la prise a gentiment été monté par le vendeur ( elle n’est pas fournie avec le treuil )
Les dernier ingrédients pour complétée la recette !! tout est la pour passer à la pratique !! la aussi la prise à été gentiment montée par le vendeur
Donc :
yaplusquafautqu’on !! On part de l’arrière ( la prise étant déjà montée c’est plus facile ) on trouve un emplacement correct et accessible sans soucis pour l’utilisation futur !!
On fait cheminé le câble du mieux possible en évitant les points chauds ( Échappement ) et les points mobile ( suspensions, commandes ) afin d’éviter les soucis plus tard !! on oubliera pas non plus d’éviter qu’il pende on fait du mieux possible pour qu’il soit protéger d’un éventuel frottement avec un obstacle ( coupures, arrachement )
On peu aussi passer par l’intérieur, à voir ce qui est le plus facile, entre la dépose des garnitures intérieur, le manque de place et le passage sous le plancher de la voiture, c’est vous qui voyez !
Ouf ils sont enfin arrivè à bon port, à ce sujet , ne pas être avare avec les prévisions de longueur, moi je ne suis pas passer loin de la correctionnelle, je n’ai rien eu à couper !!!...................................
Bon ben maintenant !! ……………………………….. on verra demain, juste un peu de réconfort , mais juste un peu ! …..
Le plus dur ayant été fait hier, il ne reste plus que quelques bricoles de branchement à faire sur la voiture
Pose du disjoncteur, raccordement au positif ( le disjoncteur est désarmé pour éviter les C….. )
Etamage des cosses, étamage des câbles, soudure des câbles dans les cosses et isolation par de la gaine rétractable ( mieux que chez Renault )
Vous constaterez que la masse aussi est prise sur la batterie et non pas sur un point de carrosserie !!
Un essai ! …… désolé pas de vidéo
On vérifie le serrage de tout, on met les petit capuchons ,on désarme et on ferme le capot , fini de ce coté !!
et bien un peu de repos........sa fait pas de mal !!
Non perdu je vous voyais venir !! ………………….mais J’ai pas encore soif !! ………………………
Maintenant voyons ce treuil, c’est plus fort que moi il faut que je modifie donc :
Montage sur les platines antivol , super le système pas de la came !! sa fait son poids !!
Du cote du treuil maintenant !!
15 Mètres de cordage plasma, sont bien de trop pour moi un peu moins de dix mètres me suffisent amplement , donc !! ……………………on coupe !!
On protège et ont remet en place comme d’origine ! ne pas oublier les cinq tours de sécurité préconisé par le fabricant
Pendant que le bout était déposer j’en ai profiter pour mettre aussi une petite protection ici ( je sais c’est maladif ) , montée le crochet et ajouter un tampon qui il est vrai me parait utile pour protéger l’écubier en alu, je ne l’avait pas mis dans ma liste mais j’ai trouver dans mon capharnaüm de quoi en faire un !!
Voila, voila , c’est presque fini !!
Une petite dernière modification avec la télécommande qui restera dans le bateau ( l’autre sera en poste dans la voiture )
Comme je voudrai éviter qu’elle ne tombe dans l’eau, j’ai enlever le support pince et ai mis un petit collier en tissus récupère sur une expo
Il est muni d’un rétracteur, le must ! ………………..
Voila cette fois c’est la bonne , j’ai fini , reste plus que l’installation sur la remorque et le treuil manuel sur la seconde platine
Rien de bien compliqué et en plus maintenant il pleut, donc la remorque va rester dans son garage et moi dans mon salon ……………………………………….
Sa donne envie ? …………………… non ? maintenant vous avez la recette................................