Tout d'abord il faudra gonfler ton boudin à la pression maxi voir plus encore pour bien ouvrir les pores (220/240mb), cependant tu mettras en garde le propriétaire de la cabine de limiter la chauffe d'étuvage à 40 degrés, prenons aucun risque quand même.
Pour la partie peinture tu commenceras à préparer 300g de base + 210g de diluant, tu appliques un premier voile sans chercher à tout recouvrir le rouge, ton boudin doit sortir moucheté noir et rouge.
Cette passe légère est destiné d'une part à assombrir ton boudin et favoriser l'accroche de la phase suivante.
Tu verras, tu consommera très peu de peinture pour réaliser cette phase.
Le bon 1/4 heure que tu auras mis pour faire le tour du boudin devrait te permettre d'attaquer dans la foulée la deuxième passe. Au préalable tu pourr preparer les 200g de peinture qu'il te reste ( du premier pot)avec 140 g de diluant.
C'est sur cette passe qu'il faut que tu apportes la plus grande attention, quelques petits conseils :
- travailler sur des zones d'environ 60 cm maxi afin d'être à l'aise avec le mouvement du bras.
- respecter une distance de 30 à 40 cm entre le boudin et le pistolet ( le mouvement du bras doit se faire bien parallèle au boudin)
- appuyer sur la gâchette que lorsque le bras est en mouvement et relâcher la gâchette alors que le bras est encore en mouvement.
Pour cette passe, en faite, tu tires des lignes de droite à gauche jusqu'à faire tout le diamètre du boudin, ensuite tu te décales de 60 cm et ainsi de suite jusqu'à faire le tour.
Un troisième petit voile de placement pourra être nécessaire si tu juges que ton boudin n'est pas uniforme, que tu devines les bandes de pistolage. Dans ce cas en respectant ta distance de 40 cm, tu appliques d'un bras "lège" un voile rapide mais dans tous les sens , notamment en diagonale comme si tu voulais faire des croix sur ton boudin
À la fin de cette phase peinture, tu nettoies bien ton pistolet et tu prépare ton verni
1 part de verni + 0,5 part de durcisseur + 0,2 part de flexibilisant + 8 à 10 % (de la part verni + durcisseur) de diluant.
En touchant la peinture qui a débordée sur ton papier cache, tu t'assures qu'elle est bien sèche, à ce moment tu peux vernir en deux ou trois voiles légers ( attention aucune surcharge)
Que ce soit pour la base ou le verni, tu peux régler ton pistolet ainsi: pression d'air 2,5 bar gâchette appuyée; vis de largeur de jet ( celle en haut à 90 degrés par rapport au pistolet) dévissé à fond; Vis de débit de produits (celle dans l'axe de la gâchette), tu la vis à fond et tu la desserres d'1 tour 1/2, 1 tour 3/4.
Si avec tout ça tu ne t'en sors pas