bernie6259
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« le: 06 Février 2016 à 20:12:44 » |
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 Tous est dans le titre le bateau tant vendu il part le WE prochain donc je vérifie si TVB et là la direction ne bouge plus Démontage du gros écrou en bronze tribord le câble sort de 7/8 cm De l autre coté le tube en inox ne bouge pas d'un poil avec la clef a griffe c est le filetage qui bouge ... Demain W40 en quantité en espérant... Cela arrive chaque année a la sortie de l hiver je n ai pas régulièrement fait vivre la direction.... depuis Octobre ! 4 mois a peine) Le bateau est sous hangar en permanence pourtant !
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dauphyn70
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« Répondre #1 le: 06 Février 2016 à 20:18:23 » |
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Bernard
Pourrais tu nous faire des photos de ce qui coince afin que si ça nous arrive l'on sache quoi faire
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nouky
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« Répondre #2 le: 06 Février 2016 à 20:22:55 » |
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bonjour tu peux aussi demonter la crosse ,taper au maillet avec le cable bien rentré a fond sur la partie babord une fois que tu as desséré l'ecrou de l'autre coté , de l'huile 2t mélangé a du gazole 50/50 fait un bon dégrippant actif . bon courage j'ai déjà eu cela .
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Fabrice MORBIHAN 56
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bernie6259
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« Répondre #3 le: 06 Février 2016 à 20:26:41 » |
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Oui je pense que demain on va le faire à la masse côte babord  !
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doumes
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« Répondre #4 le: 06 Février 2016 à 20:28:06 » |
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bonsoir Bernard,  Tous est dans le titre le bateau tant vendu il part le WE prochain donc je vérifie si TVB et là la direction ne bouge plus Démontage du gros écrou en bronze tribord le câble sort de 7/8 cm De l autre coté le tube en inox ne bouge pas d'un poil avec la clef a griffe c est le filetage qui bouge ... Demain W40 en quantité en espérant... Cela arrive chaque année a la sortie de l hiver je n ai pas régulièrement fait vivre la direction.... depuis Octobre ! 4 mois a peine) Le bateau est sous hangar en permanence pourtant ! Tu peut essayer le décapeur thermique, la graisse qui ce trouve dans le tube est peut être figée, de plus forcé sur le câble n'est peu être pas la meilleur solution !! Cela mais arrivé sur mon ancien bateau, la graisse pourtant qualité marine avait figé suite à un stockage prolongée, il m'avait fallu sortir la commande pour effectuer un nettoyage complet du tube avant graissage et remontage !!
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doumes
Invité
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« Répondre #5 le: 06 Février 2016 à 20:32:17 » |
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Re Oui je pense que demain on va le faire à la masse côte babord  ! Attention au coup de marteau,sur l’extrémité de la commande, le bout du tube ayant le trou pour la crosse est facilement deformable !! si c'est le cas !! après pour le re-memontage, je serais plus partisan du crick auto , un tube du bon diamètre une cale ( contre un mur par exemple ) et on pousse doucement, mais avec une force suffisante pour faire sortir l'axe
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« Dernière édition: 06 Février 2016 à 20:35:14 par doumes »
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 07 Février 2016 à 09:18:22 » |
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Dans mon hangar je n ai pas l électricité mais je vais quérir mon groupe electrogéne (200 km AR) pour le decapeur termique Ce matin c est W40 puis le groupe ( si il démarre...) puis chauffage puis apres solution maillet en matiere dure, puis cric a manivelle car hydraulique ne fonctionne pas couché mais le cric c est pas gagné.... Bien sur mauvais montage ou pas il faut deposer le moteur pour changer le cable.... il est de 2012 pouurtant
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nouky
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« Répondre #7 le: 07 Février 2016 à 09:49:29 » |
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il faut y aller mollo et ensuite ramoner le moteur avec une grosse tige filetée lubrifier avec de l'huile fine type vaseline ou teflon au remontage mais pas de graisse qui se charge du sel ambiant et se transforme en gomme qui colle .
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Fabrice MORBIHAN 56
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bernie6259
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« Répondre #8 le: 07 Février 2016 à 14:12:37 » |
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Bon j ai recuperer le groupe électrogéne.... aucun résultat avec le decapeur thermique et le W40.... je ne comprends pas la liaison tube inox babord et le cable tribord c est bien un seul ensemble ? Le tube inox ne bouge que d'un 1/12 de tour entraine par le trim du moteur Je vais essayer de faire un bras de levier depuis le moteur... Ensuite Jéjé59 se propose de passer pour voir si a deux....
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dauphyn70
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« Répondre #9 le: 07 Février 2016 à 15:02:18 » |
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Essaye de nous faire des phots si tu y pense, car néophyte comme je le suis je ne comprend pas ce que tu fait
HS J'ai bien reçu ton courrier
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bernie6259
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« Répondre #10 le: 07 Février 2016 à 16:10:27 » |
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Bon après un épisode douloureux ( en urgence avons du faire piquer notre chat Felix vous savez le gardien de SR...) je retourne le coeur gros a cette direction bloquée je fais une video
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dauphyn70
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« Répondre #11 le: 07 Février 2016 à 19:12:59 » |
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Pas cool
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bernie6259
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« Répondre #12 le: 07 Février 2016 à 19:43:10 » |
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« Dernière édition: 09 Février 2016 à 09:12:55 par bernie6259 »
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nouky
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« Répondre #13 le: 07 Février 2016 à 19:51:34 » |
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il faut rentrer le cable et cogner avec un "good feeling"
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Fabrice MORBIHAN 56
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bernie6259
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« Répondre #14 le: 07 Février 2016 à 20:00:18 » |
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Merci de ton intéret, mais, J ai tenté avec une masse de 500 grs et une rallonge en acier traité... aucun resultat sauf un coup sur le gelcoat
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jeje59
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« Répondre #15 le: 07 Février 2016 à 20:05:08 » |
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Désolé pour Félix !
Pas étonnant que tu ne tenais plus à ce que je vienne ...
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bernie6259
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« Répondre #16 le: 08 Février 2016 à 11:26:33 » |
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Bon résultat cable de direction HS on change ! Bonne technique qui sera sur la prochaine vidéo
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dauphyn70
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« Répondre #17 le: 08 Février 2016 à 12:17:05 » |
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C'est toujours quand il faut absolument que ça fonctionne qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. J’espère que ça ne vas pas compromettre la vente du bateau.
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bernie6259
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« Répondre #18 le: 08 Février 2016 à 12:26:30 » |
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Non la vente est faite mais c est un contretemps et un peu d € mais pas question de livrer un bateau qui soit pas nickel Le cable est commandé il arrive Mercredi j aurai le temps d ele remonter samedi avec le mecano Et surtout de nettoyer ce fichu tube, vous verrez la video ce soir.
D ailleurs je pense que les particuliers sont plus réglos que les professionnels.. qui indiquent " Parfait etat ou impeccable" et un prix qui va avec, alors que nous on pense "une M....e"!
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laurent83490
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« Répondre #19 le: 08 Février 2016 à 12:32:30 » |
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Bon état d'esprit Bernard, faire en sorte que l'acheteur ne soit pas embêté........surtout quand on avait connaissance du problème. 
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Laurent
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bernie6259
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« Répondre #20 le: 08 Février 2016 à 19:29:19 » |
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Bon état d'esprit Bernard, faire en sorte que l'acheteur ne soit pas embêté........surtout quand on avait connaissance du problème.  Merci mais toi aussi tu trouves cela normal! Le cable arrive demain apm Je vais prendre un kit de nettoyage de fusil pour nettoyer le tube a fond Je ne vais pas reussir a faire la video, des essais de gripage et du resultat, ce soir mais elle arrive promis !
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KRANK59
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« Répondre #21 le: 09 Février 2016 à 00:44:34 » |
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Bonsoir, je passe par là et tombe sur les galères de Bernard...Ce genre de souci arrive toujours au mauvais moment... Je ne vais pas ici apporter ma contribution car je n'y connais rien en mécanisme de direction bateau. En revanche étant pourtant un très gros consommateur de WD40 pour l'auto, moto et tout ce qui bloque, je dirais presque que c'est du pipo comparé à au meilleur dégrippant qui existe, maison, et bien plus efficace et pas cher (beaucoup moins d'effort au desserrage que le produit sus mentionné) La recette : un mélange 50/50 d'acétone et d'huile ATF ( huile de boite auto ). Après faut ruser si on veut le pulvériser et faire attention aux projections sur les éléments environnants  Force nécessaire pour desserrage d'un écrou grippé (extrait Machinist’s Workshop magazine ) : WD-40 .......... 110 Kgs ATF-Acetone .. 25 Kgs Bon courage Bernard, et si tu veux de l'huile ATF, je pourrai t'en remettre à l'occasion.
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« Dernière édition: 09 Février 2016 à 00:48:19 par KRANK59 »
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Franck
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bernie6259
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« Répondre #22 le: 09 Février 2016 à 09:11:46 » |
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Merci Franck pour le tuyau que je ne connaissais pas je vais preparer une dose! Probleme résolu par tronconnage du cable pour remplacement il arrive cette apm Pour les "connaisseurs" ce tube creux en inox coulisse ds un tube en acier qui lui rouille, le jeu est tres faible je regarde si je peux mesurer au pied a coulisse le dia du tube int et celui en inox prolongeant le cable Toute graisse se fige avec le sel semble t il je recherche une graisse silicone ou PTF pour remplacer L écrou babord en plastique n est pas etanche, pas de joint spi ou torique ... faut aussi regarder de ce côté des solutions Mettre un soufflet sur le tube est aussi une idée (8,50€) ou une chambre a air de velo avec 2 colsons Sur une petite unité la repose s'accompagne de la dépose moteur( = chévre +palan) pour pouvoir glisser le tube la dispo en place étant trop limité, celas e fait au sec uniquement
A seul conseil si vous désirez garder votre bateau qqs années c est direction hydraulique !
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pechevoile 50
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« Répondre #23 le: 09 Février 2016 à 14:24:23 » |
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Bonjour Bernard,
Je ne connais qu'une graisse capable de résister à l'eau de mer, MEME EN IMMERSION, C'est assez facile à trouver sur le NET.
Tu fais sur gogole " ORAPI graisse pour articulations immergées" et tu vas trouver la fiche technique de cette graisse ainsi que l'adresse du Fafricant.
Si tu le désires, Je peux te donner des explications par MP;
Excuses-moi, je ne peux toujours pas mettre les liens avec ma tablette
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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bernie6259
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« Répondre #24 le: 09 Février 2016 à 19:23:01 » |
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Cable arrivé et nécessaire pour le nettoyage acheté 11.€ chez un armurier ( calibre 12 soit 16,8 mm) C est mimi tout plein un genre "nettoie foufounette " une brosse dure une moyenne une chiffon et 3 rallonge en bois du bel ouvrage je le refourgue ensuite a qui voudrait. Mais c est une option a garder J ai regardé le tube mais pas encore fait de photo , un tunnel de rouille !
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bernie6259
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« Répondre #25 le: 11 Février 2016 à 10:41:57 » |
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La brosse c est nickel mais insuffisant !!!Mais je recommande ce matos Grosse "queue de rat" en manuel puis sur perceuse, dans ce tube en acier rouillé grave, pour que le tube de direction en inox ( l ancien qui fut sacrifié) circule librement! Il me faut trouver cette graisse miracle avant le remontage samedi si non ce sera graissse au Teflon ou similaire
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pechevoile 50
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« Répondre #26 le: 11 Février 2016 à 22:39:08 » |
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Tel. chez ORAPI , Fafricant de la graisse GAI G460 et demande leur si ils ont des revendeurs par chez toi. Tel.:04 74 40 20 20 Fax:04 74 40 20 21. Je n'ai pas d'actions!
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Jacques 50
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bernie6259
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« Répondre #27 le: 12 Février 2016 à 13:28:08 » |
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J ai eu le commercial ORAPI qui m a conseille la Graisse marine en aerosol 17,04 TTC que j ai donc acheté ( 650 ml j ai ai pour des années) seul bemol 80 kms A/R pour la prendre chez le distributeur (Vive internet parfois!)
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Sam_dk
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« Répondre #28 le: 12 Février 2016 à 13:37:17 » |
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Ça tombe bien Bernard que tu étudies le sujet et tu t'enteaines car au printemps je comptais faire un grand nettoyage de ma direction 
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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bernie6259
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« Répondre #29 le: 12 Février 2016 à 13:44:26 » |
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Et tu auras interet ! Mais fort de mon expérience c est bien volontiers que je t aiderai Un bon moyen de protection est a babord le soufflet a 8,50€ éventuellement le joint spi et pas de graisse marine ni W40!
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Journalisée
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