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Auteur Fil de discussion: Besion de photos de cale moteur  (Lu 11483 fois)
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dauphyn70
Galoche
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« le: 30 Septembre 2015 à 00:16:26 »

Bonsoir à tous

A tous ceux qui ont des photos de cale de moteur pour rouler en position vertical, si vous pouviez les mètres sur ce post
afin de bien voir l'endroit ou la positionner et a quel auteur de la route l'embase doit ce situer pour ne pas avoir de soucie avec les imperfection de la route et autre style dos d'âne

Grand merci
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Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

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G-rémy
Invité
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2015 à 07:34:43 »

J'ai eu la peur de ma vie il n'y a pas tres longtemps en partant sir la route avec le moteur en trim neutre...... J'ai fais 1 km et ca n'a pas touché....heureusement!! Quand je roule je mets le moteur sur la butée mecanique quii est d'origine dessus.
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Meltem V
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« Répondre #2 le: 30 Septembre 2015 à 08:59:42 »

Oui, tu as eu bcp de chance car avec toutes les saloperies que les pouvoirs publics mettent sur nos routes ( je pense notamment au fameux " gendarmes couchés" qui n'ont aucune normes réelles et qui varient de 5 cm a plus de 25 dans çertains villages) tu aurais pu exploser ton embase ...

Salut Stéph, comme tu le demandes je te mets une Tite photo de " ma" cale ...

Elle vaut çe qu'elle vaut mais elle remplit son office de soutien et relève le fut du moteur d'environ 45° çe qui évite de traîner par terre meme sur les chemins défoncés que l'on peut trouver sur nos routes de montagne ...

Je te ferai remarquer que par soucis de sécurité ( pour les autres  utilisateurs, bien sûr) que cette cale est " assurée" par un gros élastique qui est accroché au tableau arrière 👍👍👍

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doumes
Invité
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2015 à 09:41:53 »

Bonjour Stéphane,

 Voici deux photos de ma cale sur mon moteur :



tu peut voir qu'elle est assez longue pour dépasser de chaque cotés, j'ai vissé deux autres morceaux qui l'empêche de sortir latéralement !

 

pour le positionnement, je léve le moteur assez haut, je place ma cale juste posé  sur les vérins secondaires, et redescend le moteur, qui bloque la cale entre le bati moteur ( fixations/support trim ) et la colonne de direction du moteur, De cette façon elle ne peut  absolument pas bougée

pour vérifier  la hauteur moteur, j'ai poser la remorque sur la pelouse la flèche en l'air de façon que la traverse arrière ( les plaques support feux )  touche le sol, et j'ai vérifier que mon moteur dans cette situation ne pouvait pas lui !!  toucher le sol  !!
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Lugo
Invité
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2015 à 09:44:59 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Voyez vous, Amis! Meltem est comme ça!!!!!!

Cher Alain! ce n'est pas fait pour aller en haute montagne, les bateaux, ni sous les montagnes, mais en mer!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Stephane, ce moteur est resté sur son seul crochet 6 ans! Sans problème. Le précédent, sur le précédent bateau, 9 ans.

Conclusion facile.

Sinon, Yam commercialisait dans le temps un bras mobile avec ressort, qui s'appuyait à la remorque: le top!

Tiens! J'ai rien à foutre: je vais essayer de bricoler un truc comme cela!

http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=3366
« Dernière édition: 30 Septembre 2015 à 09:48:33 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2015 à 10:00:10 »

Bonjour Jean Louis

suivant la puissance moteur et le poid, tu à intérêt à trouver un gros ressort !!
Ressort qui ne servira d'ailleurs à rien suivant le système de trim du moteur concerné, le mien par exemple est constitué de trois vérin, deux pour le réglage fin du trim, et un pour le relevage moteur !! celui ici tien le moteur aussi bien en monté que en descente et n'a aucun jeux  !! donc le ressort n'ai d'aucune utilité !!

Ce type de "bidule" , est plus  adapté au petit moteur dépourvu de trim , sur des bateaux souple pour  soulager le tableau et ses collages lors du transport !!
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dauphyn70
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« Répondre #6 le: 30 Septembre 2015 à 18:36:55 »

Merci a vous

Maintenant, pourriez vous me rappeler le ou les avantages et bien sur  la ou les contraintes de rouler avec le moteur dans cette position
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Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

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« Répondre #7 le: 30 Septembre 2015 à 19:10:42 »

L'importateur des bateaux de la marque du mien m'a dit que je n'avais pas de raison de m'emm..béter avec çà, étant donné la solidité/rigidité de mon tableau AR.
Un propriétaire de semi-rigide m'a dit que çà protège me vérin du trim des à-coups dus à l'état des routes.
Qui croire?
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Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
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« Répondre #8 le: 30 Septembre 2015 à 19:35:36 »

Bonsoir,

En ce qui me concerne si je relève mon moteur  pour le poser sur les supports existant ( pattes  latérales qui tournent )
Il ce trouve que cela dépasse de plus d'un mètre et que je suis obliger de baliser le moteur, de plus il est dans cette situation quasi horizontale  j'ai peur pour les cyclistes ou cyclomotoristes !!

Deuxième chose les pattes ne sont pas verrouillable et seulement  le poids du moteur les maintient dans leur position haute, que ce passe il dans un cahot mal négocié, si elle  retombe en place

Que ce passe il  toujours dans le cas d'un ralentisseur ou d'un nids de poule, cahot mal pris  si le moteur déjà bien  horizontal sur ses pattes voulait basculé dans la coque, quel sera l’effet sur le (s)  vérin(s) de trim ou de relevage moteur ?  

Depuis plus de vingt cinq ans que je tracte des bateaux mes moteurs ont toujours été dans la position la plus verticale possible  et je n'ai jamais eu de soucis sur les tableaux ou sur les moteurs !!
« Dernière édition: 30 Septembre 2015 à 21:12:10 par doumes » Journalisée
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« Répondre #9 le: 30 Septembre 2015 à 20:08:00 »

Alors continue comme çela ,Doumes...👍

Mais si un jour, en redescendant d'un " gendarme couché", ton embase s'explose sur le bitume, j'espère que tu penseras a nous faire une petite photo  😰😰😰

Je pense néanmoins qu'il ne faut pas monter le moteur à l'horizontale, trop dangereux pour ceux qui suivent.

En étant un peu relevé et en s'appuyant sur une cale en bois le moteur ne fait pas travailler les vérins et son centre de graité est légèrement avancé , donc il soulage le tableau arrière ..

Mais bien sur chacun est libre de faire comme il veut 😜😜😜
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doumes
Invité
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2015 à 20:59:19 »

Bonsoir Alain,

Je pense que tu aura mal lu  ou mal compris ma réponse, ou si tu veux tu peux remonter un peu dans la conversation et lire ma première intervention ( celle ou j'ai mis des photos )

Car je fais exactement comme toi !! ....................

Ces ce qu'il me semble avoir écrit :

"Depuis plus de vingt cinq ans que je tracte des bateaux mes moteurs ont toujours été dans la position la plus verticale possible "

moteur vertical légèrement relevé afin justement de ne pas toucher et cale de bois ??
« Dernière édition: 30 Septembre 2015 à 21:09:15 par doumes » Journalisée
Meltem V
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« Répondre #11 le: 01 Octobre 2015 à 09:23:06 »

Bonjour Dominique,

En effet je n'avais pas " tout" compris, je te prie de m'en excuser ..😰

Je pensais que tu voulais absolument laisser ton moulin " droit" .

Et là, souvent, c'est la catastrophe ......😡😡
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doumes
Invité
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2015 à 12:45:19 »

Re  alain

Pas de soucis, j'étais quasi sur que tu  avais trop rapidement lu  mon intervention ,cela arrive !! pas de mal !!

 Sourire Sourire
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Lugo
Invité
« Répondre #13 le: 18 Octobre 2015 à 17:53:35 »

Admirable échange de politesses qui manquait tant "par ailleurs" !

Bonnes Vêpres, Messeigneurs!
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doumes
Invité
« Répondre #14 le: 18 Octobre 2015 à 23:24:36 »

Bonsoir Jean Louis,
 tu m'avais je crois demander une photo, je pense que celle si te plaira , même avec un peu de retard, mais j'ai pour excuse d'avoir encore un peu la tête la bas !! ................





Et pour me faire pardonner la nouvelle entrée principale de La Valette, enfin débarrassée de ses échafaudages !





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