Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #60 le: 27 Juin 2015 à 19:58:01 » |
|
Le bateau est en eau douce et la carène est propre...
Si j'avais de l'eau... Il en faudrait beaucoup pour l'alourdir et la ligne de flotaison n'est pas plus basse... Et pas de double coque avec de la mousse...
Je ne trouve pas qu'il est un déjeaugeage compliqué... Jusqu'à 5000 tours pas de problème... Les données sont cohérente...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bataclo 77/34
|
 |
« Répondre #61 le: 27 Juin 2015 à 20:02:57 » |
|
Cédric,
Il me semble étrange que vous trouviez 63PSI pour le pmax de la pompe HP, sur la doc technique ils écrivent 100PSI ce qui a son importance à fond justement ....
Il serait tip top que ton concess te connecte (ça prend 5 minutes max) un autre FSM complet, ainsi tu serais tut de suite fixé d'où vient la perte de puissance :
Il reste peu de causes à mes yeux, je les classe dans l'ordre de ce que je ferai
Pompe HP => essai d'un autre FSM pour aller vite en recherche Bobines ... celle du bas en premier Bougies 1 a peut être un défaut ... même si neuve ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #62 le: 27 Juin 2015 à 20:07:43 » |
|
Il a eu un tech Mercury pendant les essais qui lui a confirmé les valeurs correct...
Nous avions Claude la dernière fois coupé cylindre par cylindre et tous donne bien de la même façon...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #63 le: 27 Juin 2015 à 21:25:02 » |
|
La bougie je ne pense pas , soit elle donne soit elle est coupée...par contre effectivement la pression a 63 au lieu de 100...la mesure est donnée sur la valise ou il a mit un mano?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #64 le: 27 Juin 2015 à 21:34:09 » |
|
Avec l'ordinateur...
Et selon Mercury c'est 63psi qu'il doit y avoir à fonds...
Chris pourra nous le confirmer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #65 le: 27 Juin 2015 à 22:23:10 » |
|
Pour resumer , du coté de tes performances tu est passé de combien( avant panne) a combien aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #66 le: 27 Juin 2015 à 22:29:59 » |
|
Au début nous étions à 43 noeuds à 6400 tours... ET aujourd'hui à 35 noeuds à 5800 tours... Je monte à 6200 tours en trimant énormément mais la vitesse ne grimpe plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #67 le: 27 Juin 2015 à 23:36:54 » |
|
C'est venu progressivement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #68 le: 28 Juin 2015 à 07:45:46 » |
|
Aucune idée...
En avril à la mise à l'eau je prenais 43 noeuds... Je le pousse rarement je navigue principalement en vitesse de croisiere.... En mai j'ai voulu pousser avec un copain et me suis rendu compte du problème...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #69 le: 28 Juin 2015 à 08:36:59 » |
|
Et depuis mais ca n'a pas bougé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sterwen35
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 26
Pointe de Pern
 Firefox 55.0  Win Windows 7
|
 |
« Répondre #70 le: 28 Juin 2015 à 11:45:12 » |
|
Salut Ao Mahoru,
Quelle est ta zone de navigation ? A+
|
|
|
Journalisée
|
Vincent, département 35.
Le progrès ne vaut que lorsqu'il est partagé par tous. Merci à celles et ceux qui partagent !
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #71 le: 28 Juin 2015 à 15:56:16 » |
|
Et depuis mais ca n'a pas bougé?
Il navigue nickel... Pas de bruit bizarre... Sauf qu'il prend que 35 noeuds à 5800 tours... Après si je continue à trimer il prend 6200 tours sans augmenter sa vitesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #72 le: 28 Juin 2015 à 20:36:47 » |
|
Et donc t'es sur quE la coque n'a pas prit l'eau? Je vais en discuter avec un pro mercury a coté de chez moi. Et coté dejaugeage/reprise jusqu'a 35 noeuds y a rien de changé?toujours aussi performant? Par contre je pense a un injecteur? C'est foutu comment? 1 injecteur par cylindre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #73 le: 28 Juin 2015 à 21:28:39 » |
|
T'imagines pour alourdir le bateau au point de perdre 8 noeuds... Il faudrait avoir embarqué des milliers de litre d'eau... Donc cela devrait ce voir à la ligne de flotaison...
Oui il y a un injecteur par cylindre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #74 le: 29 Juin 2015 à 18:40:04 » |
|
Mercury demande au concessionnaire de refaire un test...
J'espère qu'ils vont trouver vite et direction => le coincoin....
Nous devons partir en vacances le 25 juillet 2015 et j'ai bien peur que le slogan Mercury y est toutes sa place...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #75 le: 29 Juin 2015 à 19:18:24 » |
|
Mercury demande au concessionnaire de refaire un test...
J'espère qu'ils vont trouver vite et direction => le coincoin....
Nous devons partir en vacances le 25 juillet 2015 et j'ai bien peur que le slogan Mercury y est toutes sa place...
Change donc de concessionnaire! La solution est peut être là! A tr-il au moins fait le test avec des bobine neuves???
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #76 le: 29 Juin 2015 à 20:02:12 » |
|
Il y a 2 concessionnaires sur le coût dont un mercury racing et un technicien et responsable de chez Mercury... Vais pas leur dire ce qu'il faut faire...
En attendant je profite d'un F300 sur un autre 7.5 qui lui navigue parfaitement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #77 le: 29 Juin 2015 à 20:11:49 » |
|
Il y a 2 concessionnaires sur le coût dont un mercury racing et un technicien et responsable de chez Mercury...
En attendant je profite d'un F300 sur un autre 7.5 qui lui navigue parfaitement...
Vais pas leur dire ce qu'il faut faire...Ba si tu peux! Ce n'est pas remettre en cause leur compétences mais la bobine hs rien ne l'indique. C'est qui le responsable de chez Mercury? Si c'est celui qui m'a dit que 7 litres d'huile a la place de 6l c'est normal "sauf que non".
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
|
Bataclo 77/34
|
 |
« Répondre #79 le: 29 Juin 2015 à 20:42:51 » |
|
as tu essayé une nourrice avec du TC3 E ? tu as peut-être un injecteur qui n'ouvre pas en grand ?
Origine => ethanol, eau et début de grippage.
Un test facile à faire et qui peut remettre au carré le récalcitrant, on a des antécédents positifs sur plusieurs marques de moteurs.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #80 le: 29 Juin 2015 à 20:59:55 » |
|
Vais soumettre l'idée à Mercury...
Pour l'instant il souhaite refaire des mesures et tester une nouvelle pompe haute pression...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #81 le: 29 Juin 2015 à 21:00:30 » |
|
C'est pour ca que je pensais aussi a un injecteur mais avec le recul, je pense que le moteur aurit des ratés si il ne donnait pas a fond non? Question con ta coque est propre? Sinon je pense a une autre piste , c'est un moteur avec turbo?compresseur? Peut etre une anomalie de ce coté qui ne donnert ps forcement de defaut genre un papillon ....ou une sonde a la con...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #82 le: 14 Juillet 2015 à 18:05:12 » |
|
Des nouvelles?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #83 le: 14 Juillet 2015 à 18:20:55 » |
|
Nous avons prit jeudi dernier les pressions d'essence avec un manomêtre à aiguille = 61,5 psi...
Aujourd'hui test avec bougies et bobines neuves = idem...
Vue que je vais jamais dans les hauts régime cela me dérange pas mais ce n'est pas une raison...
J'ai navigué aujourd'hui parfaitement à 4400 tours et 27 noeuds...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
 |
« Répondre #84 le: 14 Juillet 2015 à 20:03:08 » |
|
Ce doit être rageant quand même !
Je n'y connais absolument rien donc je ne pourrais pas t'aider. Mais ca m'agacerait .
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #85 le: 14 Juillet 2015 à 22:32:30 » |
|
Rageant pas tant que cela puisque je vais très rarement au dessus de 35 noeuds...
Perso je navigue en vitesse de croisière entre 20 et 25 noeuds...
Mais je veux régler le problème...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
 |
« Répondre #86 le: 15 Juillet 2015 à 00:14:12 » |
|
salut tout le monde ! Je ne vais pas faire avancer le smilblique mais si je ne me trompe pas, tu connais quelqu'un qui a le même bateau. Ok vous n'avez pas le même moteur mais juste a titre indicatif, il prend combien de nœuds lui ? Je suppose que tes tests ont été fait dans les mêmes conditions (charge, houle, ...) ? Je demande cela car selon les conditions on a parfois des différences de perf non négligeables. Bon ok toi, tu nous parles de 8noeuds et pas de 3 ou 4 nœuds. C'est quand même bizarre cette histoire  Personnellement quand tout le monde est à l'arrière, je gagne quelques nœuds et ça m'a un peu étonné mais je fais avec et comme tu le dis, on est pas toujours à fond. Enfin j'en connais qui ont toujours la poignée dans le coin mais ce n'est pas le cas de tout le monde  Me concernant je dois faire des tests de réglage de hauteur moteur prochainement afin d'optimiser tout ça si c'est possible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|