Idem, je dirais que la longueur de la remorque à 12m est très largement sous dimensionnée.
Dans une mer agitée, il faut rallonger pour amortir les coup de houle de chaque bateau.
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Mais il y a autre chose, il ne faut pas que le tracté enfourne, donc, il faut que ton point de remorquage soit au dessous de celui du tracté.
Sinon le remorqué s'enfonce de l'avant et est bien plus dur à tracter et à diriger.
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Pour préciser , et éviter toute erreur d'interprétation
SUR LE BATEAU REMORQUé : la fixation doit etre le plus bas possible.
En général
l'anneau d'étrave est parfaitement indiqué ...
- tant par sa hauteur par rapport au niveau de l' eau
- tant par sa résistance à la traction
SUR LE BATEAU REMORQUEUR :
En
THEORIE , il faudrait que le
point de traction soit le plus haut possible Seulement, ....
les points de traction en HAUTEUR ( roll bar, tour de traction de wake, mat de ski ) NE SONT PAS CONçUS POUR SUBIR DE TELS EFFORTS ...Souvent, ...
les taquets Arrières ne sont également pas assez solides pour résister à l'arrachement du fait des "pics d' efforts".En règle générale, les
anneaux Arrières ( dit de "SKI" ) sont conçus pour résister à de gros efforts ...
Mais encore faut-il
1 - que le remorqué puisse passer son aussière dans l' anneau d' étrave ( qui peut se révéler inaccessible par un occupant du bateau ... )
2 - qu'au niveau du remorqueur, les anneaux de traction de ski soient EUX AUSSI accessibles ....
et avec la généralisation des plages de bain ( et/ou de leur rallonge ) , des échelles de bain, .. là encore, çà complique la maneuvre
I
..., il ne faut pas que le tracté enfourne, donc, il faut que ton point de remorquage soit au dessous de celui du tracté.
Sinon le remorqué s'enfonce de l'avant et est bien plus dur à tracter et à diriger.
OUI, .... et en plus en "enfournant" il peut progressivement se remplir d'eau
Avec un SR ce n'est que rarement possible, sauf avec un mât de traction.
En théorie, OUI .... , mais en pratique... ça risque de mal se terminer pour l' intégrité du bateau remorqueur ....
Mais au moins, il faut l'accrocher par son anneau d'étrave et surtout pas par les taquets de pont (beaucoup plus haut).
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La patte d'oie sur le tracteur est un gros plus.
Tout à fait !
Son moteur doit être en position de marche et pas trimé en l'air.
Il faut que le tracté suive le mouvement et accompagne la direction avec son volant à la lettre, ...
ces couillons une fois accrochés, pense qu'il n'ont qu'à se laisser traîner...
OUI, mais tout dépend le degré de compétence / expérience / "sens nautique" du pilote du bateau remorqué ...
Quand on voit que
certains assistés ne sont pas fichu de faire un autre type de noeud que la "rosette de leurs lacets de chaussures" ...
Ensuite, au port, plus tu as besoin de manœuvrer, plus il faut raccourcir la remorque (2m dans un port)...
Pour les manœuvres au port je préfère l'attacher à couple (cote a cote). Je tiens à mon moteur...
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OU çà se complique , c'est lorsque le bateau remorqueur est plus petit que le remorqué ...
A priori, il y a intéret à ce que le remorqueur soit amarré plutot vers l' avant du remorqué...
Attention au coté où le "remorqueur" va se mettre ( tenir compte du pas de l' hélice )
Bien se dire que "paradoxalement" si la vitesse de l' ensemble est faible, la maneuvrabilité va s'en trouver TRES fortement réduite ( pour ne pas dire, nulle
Il est indispensable que le tracté soit gouvernant et obéisse aveuglément aux ordres de tracteur.
Il n'a pas à prendre de décision de direction... surtout s'il contredit les tiennes.
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