remorque RSA MX131S PTAC 1T3 : C'est chaud, ça peut passer mais ça va être chaud avec des bateau de 6,50m.
moteur : Verado L4 150 ou 175, arbre L ou XL (j’ai pas l’embase) : ça, ça va sur beaucoup de carène, c'est un bon point.
Le programme serait balade familiale et pêche : rien à voir si c'est 90%/10% ou 10%/90%. Je fais 90% de pêche, il me faut un pont dégagé, je ferais 90% de balade je chercherais les rangements.
transportable et moins de 7m : à mon humble avis puisque tu as le choix, ne descend pas trop sous 6.50m, c'est une dimension qui commence à être à l'aise en nav, 6m comme le c'est un poil juste.
Il n'y a pas de mystère, c'est la longueur effective de la coque qui fait la tenue à la mer, et à partir de 7m c'est un autre monde qui démarre.
Je suis pas fermé aux travaux... Pourquoi, tu bricoles un peu
Les boudins, de préférence en Hypalon : en occasion, je crois que c'est mieux, ça vieilli quand même moins bien en PVC. Le PVC est moins lourd et facilement réparable, c'est sympa aussi.
aux alentours de 3-4000€ : moins facile à trouver qu'avec un budget de 50 000€, mais sans moteur et sans remorque, c'est faisable.
deux occasions, un APEX A20 et un Pro Open 650 : plus pour la balade que la pêche. Même si on peut pêcher avec n'importe quel machin qui flotte (j'en connais qui pêchent avec des ZAR) ce sont deux bateau avec peu de place pour pêcher malgré leur longueur. (inférieure à 6.50m pour les deux)
Lomac 650 Club... beaucoup de travail au vu du prix de vente : c'est un bateau réputé en méditerranée. Donc Cher.
Apex20, Pro Open, Lomac et Solent sont des bateaux franchement très différents. Programme de nav différents.
D'un autre côté tous peuvent te faire passer des moments inoubliaux comme dirait l'autre.