Le bateau c'est pas grave mais le bonhomme...
On est parti pêcher toute la journée, je ne sais pas ce qu'il est advenu du gars après son séjour aux urgences. Quand on est arrivé notre panne moteur nous a accaparé et on a pas demandé. J'espère que ça c'est arrangé pour lui.
Si il est rentré au port c'est que la distri est en ordre sinon c'est moteur arrêté.
Quand on a apponté en revenant, c'est mon copain qui conduisait. Il a approché le bateau du ponton et je l'ai ammaré. Là, j'ai entendu un bruit de "roulement", je lui ai dit "on dirait que ta courroie d'accessoires fait du bruit" il m'a dit "ah oui" et est parti chercher la voiture sans s’inquiéter laissant tourner le moteur au ralenti.
Je suis remonté dans le bateau et ai coupé le moteur le temps qu'il aille chercher la voiture et mette la remorque roues dans l'eau. Moi je ne trouvais pas ce bruit "très catholique". Là j'ai voulu démarrer pour mettre le bateau sur remorque et il n'a pas démarré, faisant un "drôle" de bruit : "rack...rack".
J'ai tourné deux fois la clé, aux deux fois il a fait le même bruit, je n'ai pas insisté et on a chargé le bateau sans moteur.
Il m'a dit dans la voiture que la courroie de distribution devait être changée dans l'année. C'est un bateau qu'il a acheté en 2019 et qui était en dépôt vente depuis très longtemps sans tourner. Il a dû faire une trentaine d'heures avec seulement.
Bateau de 420h et de 2006 (je crois).
Il va appeler le CC chez qui il l'a acheté, mais c'est loin, il est de Bordeaux. On va bien voir ce qu'il dit.