Bonjour
Alors j'ai profité des vacances pour faire plein de tests !!!!

1) Le poids : après plus de 3 semaines de mouillages, le poids est strictement identique qu'au départ et dans les normes. oooooufffff

2) Cette année on a navigué à 4 contre 10 l'année dernière, je m'attendais à voir la conso chuter, ben pas tellement 10/ 15% de différence
3) Quand on est à 25/30 noeuds, si tout le monde se déplace derrière la banquette, je gagne 1,5 noeuds et le bateau est beaucoup plus stable !
4) A 4 ou à 2 , trimer à fond, je prends 35 noeuds à 5600 tours (l'hélice est une 14x23)
5) si je dépasse la moitié sur l'indicateur de trim (l'horizontale quoi), je ventile.
Voili voilà, toutes les constations que j'ai faites, mais je manque de compétence pour les interpréter ....
A l'époque, j'avais suivi les conseils des pro racing qui engage à remonter le moteur à max, ce que j'ai fait, mais je me demande s'il n'est pas trop haut.
Si je redescend le moteur, la coque va plus sortir de l'eau ?
23 c'est sûrement un peu long, et je pense que vu le poids du bateau une inox çà serait pas mal. Je tente quoi 22 ? 20 ?
Faut d'abord s'occuper de l'hélice ou de la hauteur du moteur ?
Merci de vos conseils !!
Fabrice