J'imagine pour empêcher la bouée de venir se coller au bateau en remontant le long de la ligne de mouillage.
Je pense aussi à ça, mais moi, je ne le fais pas.
Je vais tout de même conserver une ancre digne de ce nom, pour le cas où j'aurais une panne propulsion, dans mon secteur habituel il vaut mieux éviter de se faire jeter sur la plage!! Dans une telle alternative, il faudra probablement couper les rilsans avant de jeter l'ancre pour avoir un max d'efficacité de l'ancrage.
Dans mon cas une seule ancre, la vraie de 7/8kg pour mon bateau puisque je ne la perd jamais.
Le secteur où tu veux pêcher (Chassiron) dans certaines configurations ne pardonne pas, il est dangereux..
Ton mouillage doit être présent en cas de panne moteur.
Il ne faut pas couper les rilsans dans ce cas, mais au contraire les doubler/remplacer avec une manille pour que l'ancre reste montée "à l'endroit".
je vois que tu conseilles 150m de cablot
pas un peu surdimensionné? pas trop de place pour mettre tout ça dans mon coffre avant ...
Est-il vraiment indispensable de laisser beaucoup d'espace entre la bouée et le bateau ? D'après ce que j'ai observé dans mon secteur, ils sont tous "collés" à la bouée ...
Tu disais vouloir pêcher jusqu'à 40m de fond...
Dans les pertuis, je ne m'ancre jamais si profond et si l'ancre glisse un peu, ce n'est pas très grave. Avec 50m tu t'en sorts. Et en 10mm ça ne prend pas trop de place dans la baille.
L'anneau inox, on trouve ça où ?
Claude en fait :
https://www.equipnautic.com/Pour ce qui est des cablots plombés sur les 10 derniers mètres pour éviter la chaîne et faciliter les manœuvres, pas d'avis ? ça semble très "tendance" ...
En mode pêche sur un 5m, pas nécessaire.