SR-BOAT.COM
24 Novembre 2024 à 05:29:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur bateau  (Lu 34553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 30 Janvier 2018 à 20:18:31 »

Pour avoir le compte tour, la jauge, et tt le reste en numérique en fait il faut prendre de ce que j'ai compris le rigging kit numérique qui existe pour le 115 mais qui coûte 400 euros de plus que l'analogique....mon choix est fait je reste sur le truc de base !!!
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 130.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 03 Février 2018 à 09:07:31 »

Ce qui est dommage dans les comparatif moteur c est qu ils ne parlent jamais des cadrans et de leur fonctionnalité, pourtant je trouve que cela a son importance dans le choix de son moteur, tout comme la qualité des commandes .

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 03 Février 2018 à 10:16:54 »

Aujourd'hui toutes les marques de moteur on toutes les même options, mais c'est quand même beau d'avoir plein de cadrans , mais là encore c'est une affaire de goût et ça ça ne ce discute pas Bisou

Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 130.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Février 2018 à 11:51:18 »

J'aime bien les cadrans mercury, mais les petits encarts numériques sont plutôt illisibles, d'autre part mon Lowrance HDS ne me transmet pas toutes les infos, il manque toujours un module...pompe à fric.
Journalisée

robert
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 04 Février 2018 à 20:13:56 »

Pour la remorque j'ai 2 choix :
Sunway
Brunderup

J'ai vu les 2 la brenderup me plaît plus pour le chariot arrière basculant que n'a pas la sunway (pas l'immergeable). Elle est un peu plus cher mais a l'air d'être bien foutu aussi ... Vos avis m'intéresse entre les 2 tt de même...
Journalisée
GG14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Chrome 73.0.3683.86
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 28 Septembre 2018 à 17:41:07 »

Salut Dadaben, alors cet achat, tu as confirmé, pas de nouvelle depuis janvier ??
Nous sommes sur le point de changer le notre également et passer de l'AD 60 au DV 60, alors j'aimerai bien avoir des renseignements que seul un propriétaire peut nous donner et aussi des photos si c'est possible.
Je compte sur toi
Cordialement

Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 28 Septembre 2018 à 18:29:56 »

Achat au top !!! En effet faut que je vous mette qq photos,
et mes premières impressions j'essayee de faire ça ce WE.
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Septembre 2018 à 02:02:50 »

Nous sommes sur le point de changer le notre également et passer de l'AD 60 au DV 60, alors j'aimerai bien avoir des renseignements que seul un propriétaire peut nous donner et aussi des photos si c'est possible.
Je compte sur toi
Cordialement



Salut gg, qu’est ce que tu lui reproche au tynilla pour passer sur le DV ?
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 01 Octobre 2018 à 10:23:04 »

Petit topo sur ce DV 60.
Déjà pour te répondre Seflyer pour avoir être monté une fois sur un AD60 et pour aussi l'avoir vu de près les 2 bateaux sont totalement différent :
AD : Bateau peu profond à l'intérieur, assez fin pour un 6 m il ne fait que 2,35 de large, pas de possibilité d'option tel qu'un vivier coffre arrière... et de mes souvenir quand j'ai navigué une fois dessus beaucoup plus volage que le AD en navigation avec 115 tu prends plus de 40 nd

DV : bateau très profond à l'intérieur, très large 2,54, tout un tas d'option possible vivier, coffre arrière... et bcp moins volage que le AD je pense de part son poids et sa largeur je pense qu'en passage en mer on sent une bonne diff par rapport au AD. Le miens prends 34 / 35 nd avec un 115

Donc pour le mien voici qq photos :

Davier je pêche pas mal à l'ancre et je mettrais peut être un moteur elec donc utile pour le support :


Intérieur console avec le montage des 2 batteries :


Espace à l'arrière entre bolster et coffre (j'ai la banquette depuis !!!). Malgré le coffre arrière on conserve pas mal d'espace, j'avais longuement hésité à mettre le coffre arrière mais je ne regrette pas il y a largement la place pour un pécheur et une superbe banquette pour madame + énormément de rangement dans le coffre :


La banquette (c'est pas le mien mais exactement la même banquette, j'avais pas de photo du mien avec banquette). 3 bonnes places assises :


Le bolster, j'ai aussi hésité à mettre un 4 portes cannes moins large de 10 cm mais au final avec le 5 on passe bien de chaque côté et ça permet de mettre 2 bons cul dessus en nav :
*

La baille à mouillage, longuement hésité à faire une baille plate pour dégager de la place pour un pécheur mais au final elle n'est pas très profonde par rapport au bout du boudin on passe facilement la canne devant le bateau :


Le vivier avec la trappe un peu sous le bolster + le petit coffre que l'on appercoit (2nde trappe) :


On remarque les découpes pour l'accès au réservoir en cas de problème. Attention il ne le font pas pour tout les concess je crois il faut le demander.

Ça donne ça trappe ouverte (bolster non monté à l'époque de la photo) :


La vanne du vivier au fond du fond du coffre arrière (pour être en règle vis à vis de la norme il faut une vanne directement après le passe coque, pas très pratique...) :


J'ai donc fait rajouter après une vanne dans le petit coffre sous le pont (le ou il y a le parre bat)

L'espace à lavant avec le petit siège monté sur insert :


Et le bateau sur l'eau :


En terme de nav rien à reprocher, on est rentré l'autre fois de Houat avec un bon mètre de clapot de travers bien rapproché à une 20 aine de nd le bateau ne lève pas du nez et reste toujours bien droit très sécurisant, on aurait sans doute pu passer plus vite.
Niveau perf c'est pas un foudre de guerre en vitesse de pointe mais c'est pas ce que je voulais non plus :
34 / 35 nd à fond à 2 + tt le matos de pêche et le plein à 5800 / 5900 tr / min trimé à max mais même vitesse à 5500 tr non trimé, les derniers tours n'apportent en gros rien... Je vais tester une 19 pouces vgoir ce que ça donne
Par contre à 7 adultes on a pris 29 nd dans les 5400 tr.
En vitesse de croisière dans les 4500 à 5000 on est dans les 27 / 28 nd
En terme d'aménagement idem je ne regrette rien le bateau est très fonctionnel pour mes besoins. En complément j'ai pris une console rehaussée de 20 cm et réservoir standard de 90 l mais qui en fait plus de 100
Remorque Brenderup au top mise à l'eau et remonté tout seul sans souci même sans treuil elec (merci Laurent le treuil marche nickel).


« Dernière édition: 01 Octobre 2018 à 14:41:04 par dadaben » Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 01 Octobre 2018 à 13:34:27 »

Merci pour ton retour dadaben, il est top ton tarpon 👍
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
GG14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Chrome 73.0.3683.86
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 14 Octobre 2018 à 22:30:08 »

Nous sommes sur le point de changer le notre également et passer de l'AD 60 au DV 60, alors j'aimerai bien avoir des renseignements que seul un propriétaire peut nous donner et aussi des photos si c'est possible.
Je compte sur toi
Cordialement



Salut gg, qu’est ce que tu lui reproche au tynilla pour passer sur le DV ?

Désolé du retard, j'avais pas vu ta réponse, alors pour l'Ad60, absolument rien à lui reprocher, on le change car on a décidé de ne garder nos bateaux que deux ans, pour ne pas trop perdre dessus, donc son heure est venue et après recherche, le DV 60 nous irait bien, en plus de l'Ad, il a le vivier sous pont un réservoir plus grand, ce qui nous irait mieux pour aller en hauturier mais très sincèrement, l'Ad 60 ne nous a apporté que du bonheur, le même qu'il donnera à ses futurs propriétaires, puisqu'il est vendu.
Par contre notre ami, ci-dessous par là du DV62 qui est plus long et plus large mais la même carène, nous, nous ne pouvons pas aller plus loin, en terme de largeurde DV60 fait 2.36m et le DV62 fait 2.54m et là, ca commence a etre trop large pour mon portail.
je reste à ta disposition pour des renseignements complémentaires si tu en as besoin
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 15 Octobre 2018 à 10:05:29 »

Comme dit dans l'autre post le DV60 fait lui aussi 254 de large, c'est exactement la même carène que le 62 avec 40 cm de moins mais exactement la même largeur, je ne sais pas ou tu as vu qu'il faisait 236 de large...
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 15 Octobre 2018 à 10:17:45 »

Tu as du voir ça ici :
https://www.bretagne-semi-rigide.com/fr/bateau-semi-rigide-saint-malo/packages-1-tarpon/49-tarpon-dv-60.html

Plantage dans leur description...à moins que Tarpon ai changé depuis 1 ou 2 mois mais j'en doute très très fortement
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #43 le: 15 Octobre 2018 à 13:44:22 »

Faites attention au poids en plus 😉 rien qu’en passant du ad60 au dv62 vous prenez 190kg
Pas sûr que t’as petite Renault soit en règle
Par contre je ne trouve pas beaucoup d’info sur le dv60






« Dernière édition: 15 Octobre 2018 à 13:50:39 par Seflyer » Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 127.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 15 Octobre 2018 à 14:37:46 »

Non y'a quasi rien en info sur le DV60, mais en gros même moule que le 62 raccourci de 40 cm, et il s'en vend pas mal le bateau est plutôt très spacieux et aménageable à la carte pour un prix plus que raisonnable.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.094 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Novembre 2024 à 12:57:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit