A mon tour de présenter mon bateau.
Je voulais un bateau pour aller à la pêche, donc de la place, que je puisse mettre à l'eau facilement tout seul et qui passe bien en mer. La vitesse et la farniente sur le bateau ne m’intéressait pas. Autre point, comme c'était mon premier bateau, je souhaitais pouvoir le faire entretenir proche de chez moi.
J'ai donc retenu le Narwhal 550 avec un moteur Suzuki de 70 cv. Ses caractéristiques :
- Longueur : 5.50 m
- Largeur : 2.36 m
- Poids nu : 250 kg mais là on sait que c'est relatif.
Le voilà
L'avantage de ce type de bateau est que l'on peu l'aménager comme l'on veut avec choix de console et de siège. Je suis même allé chez le vendeur pour positionner le tout sur le bateau. J'ai fais en sorte de pouvoir être trois à pécher dessus. Comme vous pouvez le voir ici, la console et le siège ne sont pas centré sur le bateau pour permettre un passage plus facile.
Ce bateau convient bien à mon programme. il passe bien en mer même s'il gagnerait à être un peu plus lourd (mais dans ce cas la consommation serait plus élevée) il est stable en dérive ce qui est très important pour la pêche. Justement, avec le moteur Suzuki la consommation est très faible. Je n'ai jamais fait le calcul mais en pêche je fais souvent 10-12 litres à la journée pour environ 20 nm.
J'aime bien sa "bite d’amarrage" (je ne connais pas le terme exact) à l'avant du bateau très pratique pour l'attacher. En revanche, je trouve le coffre avant suffisant en taille mais pas très bien placé.
J'ai aussi ajouter une porte arrière au coffre du siège car au départ il n'y avait que celle de devant pas pratique je trouve.
Dans les trucs pas top, il y a la batterie à l'arrière, le fait qu'il ne soit pas autovideur à l'arrêt et le système pour le vider pas une "chaussette" pas top et vraiment pas pratique seul et le système de tuyau pour passer les cables de la console au moteur. Et comme il est insubmersible par une coque remplie de mousse, on ne peut pas percer le pont.