BOD76
|
|
« le: 03 Avril 2017 à 07:00:23 » |
|
Suite a des essais hier voici quelques chiffres avec différentes hélices. Charge du bateau: 150/180 litres de carburant, deux jockeys, survie et une personne a bord Bon les essais sont fait!
Résultats mitigés et décevants car il semble que lors des essais a la Rochelle chez Mike c'était nettement plus véloce.
Bravo1 24 4980trs 49,5 nds Révolution 4 21 5150 trs 50nds Bravo1 23 XS 5290trs 49,3nds
Le meilleur comportement c'est avec la 23 XS
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 03 Avril 2017 à 07:01:59 » |
|
T'avais pas été plus vite avec ta premiere helice?ils te l'ont peut etre bridé pour pas que tu le mette sur le dos :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #2 le: 03 Avril 2017 à 07:16:22 » |
|
T'avais pas été plus vite avec ta premiere helice?ils te l'ont peut etre bridé pour pas que tu le mette sur le dos :-) En effet dans la mémoire du GPS j'ai des V max plus importantes avec une mirage 21.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
G-rémy
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 03 Avril 2017 à 12:02:08 » |
|
En meme temps tas encore de la marge tes pas haut en tour/min...meme avec le plein!tu veux pas essayer une trophy 23?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #4 le: 03 Avril 2017 à 12:15:19 » |
|
En meme temps tas encore de la marge tes pas haut en tour/min...meme avec le plein!tu veux pas essayer une trophy 23?
Je pourrai mais tu n'auras plus d'hélice pour un moment. Je vais refaire mes essais avec Mirage 23 et Laser 23.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #5 le: 03 Avril 2017 à 12:42:04 » |
|
En trimant beaucoup ? S'il fonctionne comme celui de Guillaume faut trimer fort. Bon en virant le passager et avec moins d'essence tu gagneras 3 à 4 noeuds
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #6 le: 03 Avril 2017 à 13:01:28 » |
|
Pis la densité de l'eau sur la Rochelle n'est pas la même, ça peut changer les résultats. Nous on a du soleil, ça chauffe l'eau et ça fait des bulles en surface... c'est peut-être pour ça !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #7 le: 03 Avril 2017 à 13:10:33 » |
|
En trimant beaucoup ? S'il fonctionne comme celui de Guillaume faut trimer fort. Bon en virant le passager et avec moins d'essence tu gagneras 3 à 4 noeuds Y avait pas de passagers !
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #8 le: 03 Avril 2017 à 13:53:06 » |
|
Les chiffres! 44 litres d'essence, 0,7l d'huile (selon la jauge d'huile).
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 03 Avril 2017 à 14:02:03 » |
|
N'oublie pas non plus que tu à un boat de 6m80 avec juste 200hp et même pas un proxs c'est encore l'optimax de base, rappel nous combien à fait Charles avec son vipermax7/250HPDI !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #10 le: 03 Avril 2017 à 14:16:51 » |
|
N'oublie pas non plus que tu à un boat de 6m80 avec juste 200hp et même pas un proxs c'est encore l'optimax de base, rappel nous combien à fait Charles avec son vipermax7/250HPDI !!!!
La problématique c'est d'être a un rpm cohérent pour un bon rendement car en dessous de 5200trs il boit fort.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 03 Avril 2017 à 14:19:53 » |
|
N'oublie pas non plus que tu à un boat de 6m80 avec juste 200hp et même pas un proxs c'est encore l'optimax de base, rappel nous combien à fait Charles avec son vipermax7/250HPDI !!!!
La problématique c'est d'être a un rpm cohérent pour un bon rendement car en dessous de 5200trs il boit fort. ok je comprend, le miens à donf c'est 97L/H , mais quant on aime on ne conte pas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 10 Avril 2017 à 20:44:47 » |
|
Bravo1 24 4980trs 49,5 nds Révolution 4 21 5150 trs 50nds Bravo1 23 XS 5290trs 49,3nds
Le meilleur comportement c'est avec la 23 XS
les Bravo 23 et 24 essayées étaient LAB ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2017 à 21:45:15 » |
|
Les chiffres! 44 litres d'essence, 0,7l d'huile (selon la jauge d'huile). Bonsoir Bod Ces 50,3 nds ont été finalement obtenu avec quelle hélice ? Bravo, REV4, mirage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2017 à 11:53:06 » |
|
Les chiffres! 44 litres d'essence, 0,7l d'huile (selon la jauge d'huile). Bonsoir Bod Ces 50,3 nds ont été finalement obtenu avec quelle hélice ? Bravo, REV4, mirage ? Ni l'une ,ni l'autre. La Vmax la plus élevé est de 52,8nds avec la laser 21 PVS médium et un moteur redescendu a + 7,5. Maintenant mon Objectif est de faire avancer l'hydrospoet 595 a 45nds avec l'optimax 115.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
moustique
|
|
« Répondre #15 le: 08 Septembre 2017 à 14:52:30 » |
|
La laser en 21p serait la plus rapide ! 52,3 c'est un bon score. C'est étonnant car avec les bravo en 23p tu était déjà près du bon RPM pour le couple max. et finalement tu a redescendu le pas.
Il y a t-il une différence dans la comparaison des pas d'une hélice à l'autre ? j'ai lu que la revu avait un pas non comparable au bravo et autres.
Encore un nouveau défi avec l'hydrosport 595.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|