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Auteur Fil de discussion: Question aux spécialistes de l'helice  (Lu 30172 fois)
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KAOKLAI
Invité
« Répondre #30 le: 24 Avril 2017 à 17:40:17 »

En fait pour la petite histoire le team EXCALIBUR (Corse, les frères Giordani) pratiquait cette modif il y a déjà bien longtemps en course.
L'arrivée de l'hélice Bravo one XS qui est une hélice polyvalente a permis a beaucoup de prendre la mesure de la partie à retirer lorsqu'ils pouvaient acheter des hélices bravo one std occasion , voir même y percer quelques trous pour les vents, (avec un plateau diviseur), Les gars obtenaient ainsi une sorte de bravo XS bon marché, mais les pales restaient épaisses.
La bravo XS est une semi lab, lorsque l'on compare à une std , on constate aussi que la bravo XS est donc plus épaisse que la Lab.
Maintenant la bravo XS est considérée par Mercury comme une hélice levant la totalité de la coque, une tempest plus étant plus pas exemple une hélice qui donne du bow lift (rake et tip cup prononcés).
Mais pour l'histoire du cul coupé , il faut lire le document édité par mercury racing sur ce produit, il dit=
http://www.mercuryracing.com/wp-content/uploads/2015/08/2245_Bravo_I_XS_SS_NC.pdf
The shortened exhaust tube provides greater top-end  speed,  while  minimizing  stern  lift  for  improved  boat  handling  and  performance.
ce qui veut dire qu'en fait une hélice tube long donne souvent du ''stern lift'' lever le cul du bateau, comme l'explique Charles plus haut. Et en coupant le tube on minimise le stern lift, (le cul se lève moins) ce qui donne à l'utilisateur l'impression que le nez se lève...c'est trompeur, mais c'est ce qui se passe.
NB= comme il faut se justifier, j'ai essayé toutes les hélices que je cite, après avoir acheté un très grand nombre au fil des ans, et revendus heureusement.
« Dernière édition: 24 Avril 2017 à 18:05:00 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #31 le: 24 Avril 2017 à 17:51:59 »

Sa me donne envie de lever le cul plat du zepp, sa m'évitera peut être de recoller les raccords boudins/coques qui doivent pas aimer être à plus de 40nds. Sa frotte!
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« Répondre #32 le: 24 Avril 2017 à 18:24:40 »

je vois pas de quoi tu parles

mdr


Mais si Laurent , tu sait de quoi je parle ( et je ne parle pas de trim) la tiennes est comme ça photo 1, alors qu'il fraudait pour ton canot quel soit comme la photo 2

photo 1



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« Répondre #33 le: 24 Avril 2017 à 20:51:24 »

Bon alors va falloir trouver une bonne scie
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Laurent de lorient

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« Répondre #34 le: 24 Avril 2017 à 20:55:41 »

Ça c'est facile, tu prends ton hélice sous le bras et tu va voir la société à Larmor plage ( dans la zone à gauche du Leclerc) que tu connait, lui il va te faire ça en un rien de temps, il à du matos
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« Répondre #35 le: 26 Avril 2017 à 19:41:24 »

bonsoir à tous

guillaume tu m' a déja donné ton avis, mais j aimerais approfondir le sujet sur la recoupe du cul de l helice

pour vous quelle est la longueur à couper? sur quels critères vous basés vous ?

si je dois recouper ma B1 je  souhaite savoir ce que je fais en coupe

merci de vos retours
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Laurent de lorient

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« Répondre #36 le: 27 Avril 2017 à 19:46:39 »

Alors les spécialistes une idée pour la dimension à couper?
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Laurent de lorient

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KAOKLAI
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« Répondre #37 le: 27 Avril 2017 à 22:05:54 »

A l’origine des XS  par rapport à une bravo type mercruiser, la XS était 1/2pouce plus courte (1/2pouce=12.7mm), je connais un bateau qui a une bravo mercruiser  avec 17mm de retiré et qui fonctionne à merveille.
Attention à l’épaisseur disque, le mieux est d'avoir un ancien arbre d'hélice, monter le flotorq et l'hélice , serrer le tout, et faire la coupe chez un tourneur  et non au disque.
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