Hello,
Juste une petite mise au point, retour sur un post que je vous avais fait sur mon histoire de nable d'essence qui refoulait.
Pour rappel après un arrêt prolongé du bateau que j'avais remis au hangar, en ouvrant le nable à essence, l'essence s'était mise à sortir très fort... au moins 1 bon litre de sorti avant que je réussisse à refermer. Malgré le fait que le bateau avait l'avant plus haut que l'arrière.
Bod avait parlé d'une possibilité avec la position du piquage du nable sur le réservoir. C'est l'hypothèse que je retiendrai et pas celle d'une entrée d'eau.
Après avoir vidé entièrement les 150l du réservoir et passage de l'essence dans un décanteur, pas une goutte d'eau dans l'essence... J'ai même relevé le nez pour aller jusqu'à la dernière goutte puis remis le bateau avec le nez un peu moins haut, donc plus à plat pour re-remplir.
Ensuite j'ai re-rempli avec l'essence retiré au préalable, mais là, les derniers litres ne voulaient pas y rentrer
Il a fallu que je rebouge le bateau en relevant le nez pour rentrer les derniers litres.
Donc maintenant je saurai qu'après avoir fait le plein avec le bateau attelé, il faudra que je le remise avec le nez très très haut pour que si j'ouvre le nable, ça ne sorte pas tout seul.
Voilà si ça peut servir...
En tout cas, l'histoire m'a permis de calibrer ma jauge... toujours ça de fait !