G-rémy
Invité
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« Répondre #30 le: 06 Octobre 2016 à 21:53:46 » |
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Merci à vous mais nous venons de constater que le 62 serait trop large pour nos deux garages, nous allons donc nous contenter de ad60, qui reste dans le format gérable. Nous avons fait un essai cet après-midi de ce SR, par un mer plutôt démontée, creux de plus de 2 m, voir plus, avec des vagues cassantes et je dois dire que nous avons été bluffé par le passage en mer de cet unité, c'est une bête de guerre, bien sur un 6.40 voir un 7m le serait encore plus mais déjà le 6m est vraiment bien au dessus de ce que l'on espérait. Bien sur, l'affaire n'est pas faite, nous avons encore d'autres unités à essayer et le vendeur nous a donné le prix net sans discussion, il va falloir qu'il soit un peu plus ..............cool sur ses prétentions, c'est à lui de voir s'il veut vendre ou être ferme sur ses prix, d'autres vendeurs attendent à la porte.
Rassure moi, t'es en train de nous dire qu'un tarpon 6m passe bien la mer dans 2 m de creux!j'en ai un "moyen " souvenir. On doit pas parler du meme bateau...ou de la meme mer.si cetait cet aprem sur la cote est du cotentin, c'etait plutot 1 metre.ou as tu essayé ton bateau?
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #32 le: 07 Octobre 2016 à 07:36:29 » |
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J'ai toujours été surpris par les appréciations différentes de plusieurs personnes sur un même bateau, d'un état de la mer ou d'une force de vent donnés. Quand on va contre le vent ou avec le vent, les impressions sont différentes.
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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guillaume33/29
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« Répondre #33 le: 07 Octobre 2016 à 07:51:49 » |
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Les impressions différentes viennent aussi en fonction du bateau que l'on avait avant si tu passe d'un 4,2 à un 5,5 forcément tu as l'impression de pouvoir affronter la mer et si tu passes au 6,5 tu as l'impression que rien peut t'arreter mais se ne sont que des impressions. Si tu as déjà un 6m et que tu changes avec un autre 6 M ton jugement sera plus objectif sur la qualité du passage en mer.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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fred27500
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« Répondre #34 le: 07 Octobre 2016 à 20:42:51 » |
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un tarpon reste un tarpon... même neuf, ça ne vaudra jamais un bon vieux Ribcraft ou autre de ses rivaux d'occas
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fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #35 le: 07 Octobre 2016 à 22:15:33 » |
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Les impressions différentes viennent aussi en fonction du bateau que l'on avait avant si tu passe d'un 4,2 à un 5,5 forcément tu as l'impression de pouvoir affronter la mer et si tu passes au 6,5 tu as l'impression que rien peut t'arreter mais se ne sont que des impressions. Si tu as déjà un 6m et que tu changes avec un autre 6 M ton jugement sera plus objectif sur la qualité du passage en mer.
Ce que tu écris là est différent de ce que j'évoque. Je faisais état des évaluations de personnes présentes, ensemble, sur un mˆeme bateau
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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dadaben
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« Répondre #36 le: 13 Octobre 2016 à 17:10:23 » |
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Moi j'aimerai bien voir un semi de 6 m dans 2 vrai mettre de creux... Tout dépend de ce que l'on appel creux, si c'est une houle de 2 m assez longue pas de souci par contre 2 m de bon clapot bien rapproché la j'aimerai bien voir. Moi déjà avec 50 cm à 1 m de clapot de face ça me suffit amplement...
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BOD76
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« Répondre #37 le: 13 Octobre 2016 à 19:17:52 » |
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Moi j'aimerai bien voir un semi de 6 m dans 2 vrai mettre de creux... Tout dépend de ce que l'on appel creux, si c'est une houle de 2 m assez longue pas de souci par contre 2 m de bon clapot bien rapproché la j'aimerai bien voir. Moi déjà avec 50 cm à 1 m de clapot de face ça me suffit amplement...
Fred27500, est ce que l'on doit évoqué notre aventure avec ton Narwhal 480 dans bien plus de 2m de creux.😉😉 Ou il y a deux ans un retour très sport de nuit de Jersey à St Malo avec Moebius 7,5m 300cv, Calimero et moi 6,5m150cv, Poséidon 5,6 100cv celui qui s'en sortait presque le mieux était le plus petit. Les 2 mètres de creux nous les avions, 😉 Pour bien faire avec des pannes électriques et d'électronique, passage des Minquiers et de l'archipel de Chausey. Je ne dis pas que c'est raisonnable mais faisable. Poséidon avec son 560 ont fait le job👍
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« Dernière édition: 13 Octobre 2016 à 19:32:44 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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moebius50
Invité
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« Répondre #38 le: 13 Octobre 2016 à 19:58:43 » |
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Purre je m'en souviens encore de cette sortie, pas raisonnable mais que c'etait bien😁
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BOD76
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« Répondre #39 le: 13 Octobre 2016 à 20:32:29 » |
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Calimero77
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« Répondre #40 le: 13 Octobre 2016 à 21:33:36 » |
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Oui c'était bien sympa 😃
Cet été en chaussée de sein, c était pareil mais ça déferlait par endroits 😇
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Centaure 590
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dadaben
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« Répondre #41 le: 14 Octobre 2016 à 15:30:46 » |
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Moi j'aimerai bien voir un semi de 6 m dans 2 vrai mettre de creux... Tout dépend de ce que l'on appel creux, si c'est une houle de 2 m assez longue pas de souci par contre 2 m de bon clapot bien rapproché la j'aimerai bien voir. Moi déjà avec 50 cm à 1 m de clapot de face ça me suffit amplement...
Fred27500, est ce que l'on doit évoqué notre aventure avec ton Narwhal 480 dans bien plus de 2m de creux.😉😉 Ou il y a deux ans un retour très sport de nuit de Jersey à St Malo avec Moebius 7,5m 300cv, Calimero et moi 6,5m150cv, Poséidon 5,6 100cv celui qui s'en sortait presque le mieux était le plus petit. Les 2 mètres de creux nous les avions, 😉 Pour bien faire avec des pannes électriques et d'électronique, passage des Minquiers et de l'archipel de Chausey. Je ne dis pas que c'est raisonnable mais faisable. Poséidon avec son 560 ont fait le job👍 Je dis pas que c'est pas faisable loin de la, mais quelle vitesse, 10 ? 15 ? 20 nd ? je sais qu'avec le mien je passerai mais à moins de 10 nd... après tu peux aussi envoyer mais faut pas avoir peur de tout casser. Enfin j'aimerais bien tester (mais à bonne vitesse) voir ce que ça donne, ça doit être sport !!!
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CrisCat
Invité
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« Répondre #42 le: 14 Octobre 2016 à 15:46:01 » |
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Avec un souple de 4,00m tu passes entre 30 et 35kno dans 2,00m de clapots
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dadaben
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« Répondre #43 le: 17 Octobre 2016 à 14:09:12 » |
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Hehe j'ai vu réponse de CrisCat et je me doutais du contenu !!! J'ai vu quelques unes des vid que tu postes et je te crois et ça reste impressionnant, mais casque et combinaison obligatoire !!! tu balades pas mamie à 35 nd dans ton souple avec 2 m de clapot. Si un jour j'ai l'ocas je monterai bien dedans pour tester!!!
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BOD76
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« Répondre #44 le: 24 Octobre 2016 à 19:20:14 » |
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Il a disparu GG14? Il a eu peur?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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GG14
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« Répondre #45 le: 25 Octobre 2016 à 23:55:43 » |
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Non, non, il est là, le GG mais il était absent de France, il était en Irlande en train de respirer l'air d'un pays formidable, peuplé de gens formidables. Sinon, je lis vos délibérations mais pour tout vous avouer, la vitesse ne m'intéresse pas plus que cela, je veux un bateau de belle taille pour aller pêcher et ne pas mettre mes passagers en danger.
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jcjcat06
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« Répondre #46 le: 26 Octobre 2016 à 10:30:54 » |
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Il y a quelques années - pas mal, le temps passe vite ... - il y avait eu une course de offshores à St Tropez, sur une mer démontée - et la Med, quand elle l'est, c'est plus que chaud - et le vainqueur avait été un semi-rigide pas grand du tout !
Pour les gros qui vont à 100 knots, c'était faire du sur-place ou se casser entre 2 crêtes ! choix cornélien ... mais ça n'a pas fait la première page des journaux
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