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Auteur Fil de discussion: Ma premiere panne....en Bretagne  (Lu 30546 fois)
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BOD76
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« Répondre #30 le: 26 Avril 2016 à 13:05:59 »

Ce qui parait logique, apres je doute que le moteur en route 2 secondes est le temps de chauffer, surtout que quand on le demarre dans l'eau, l'eau n'arrive pas "aussitot" au rouet de pompe...
Ce n'est que mon idée.

Toi tu risque pas de coller avec le whisky qui te passe dans la turbine Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
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La mer un espace de liberté , pas sans danger
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« Répondre #31 le: 26 Avril 2016 à 14:15:45 »

J ai plusieurs fois vu des meccanos démarrer des moteurs a sec et couper aussitôt celui ci !
Donc cela doit le faire
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
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doumes
Invité
« Répondre #32 le: 26 Avril 2016 à 19:58:51 »

Bonsoir Bernard

Le soucis c'est que les mécanos qui font cela  ce ne sont pas leur moteurs !! donc !! 
j'ai moi aussi un doute en ce qui concerne la turbine ? peut être pas  sur l'instant mais au bout de plusieurs manœuvres de ce genre ?

Donc moi  sur la cale embase dans l'eau, bateau encore sur remorque et je démarre, de plus maintenant ce sera encore plus facile avec le treuil elec , me manque plus que le mousqueton largage rapide !! 
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #33 le: 26 Avril 2016 à 20:22:32 »

Salut Poseidon,
Pourrais tu nous mettre une photo du coupable (capteur) car j'ai le meme moteur que toi 100 EFI de 2009 (j'en suis très content pour le moment) mais on sait jamais  Clin d'oeil
Merci


le voila

Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #34 le: 26 Avril 2016 à 21:55:58 »

HO un capteur pmh de renault :-) et pour bod, t'inquietes pas pour ma turbine...
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JS
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« Répondre #35 le: 26 Avril 2016 à 22:20:16 »

Bonsoir
Je maintiens G Rémy
Une turbine dans l'eau est lubrifiée même 3"
Sans eau embase sèche c'est courir au danger car ton moteur démarre à plus de 1500trs/min et le peu de frottement suffit à user prématurément la turbine
Mais ce que j'en dis c'est comme hiverner un moteur en ôtant l'arrivée de carburant...on peut le faire 50fois sans problème jusqu'au jour où on se demande pourquoi la membrane de la pompe à essence  est morte.
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
G-rémy
Invité
« Répondre #36 le: 27 Avril 2016 à 07:02:59 »

Toute facon moi j'ai pas peur.....je met en route une fois que je n'ai plus pieds :-)
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