cyd16
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« le: 28 Novembre 2015 à 21:47:40 » |
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Bonjour, Alors voila, pour info sur le patrol 650 du copain est monté un 140cv 4t suzuki avec un hélice alu 14x21. Rapport d'embase 2.59.
Après essai cet après midi j'ai été un peu étonné de monter autant dans les tours, quelques courts instant pour les essais! 6500trs pour 39nds, 37,5/38Nds sans courant.
On pense à l'alu qui ne tient pas et se déforme?
Il faudra qu'on trouve une hélice inox avec le même pas et en 23 pour essai et acheter si cela convient, avez vous quelques pistes à qui demander sur la charente maritime s'il vous plait.
Le régime maxi est 6200trs mais la plage est assez large 5800-6200trs.
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Meltem V
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« Répondre #1 le: 28 Novembre 2015 à 22:05:58 » |
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Bonsoir Cyd . Bizarre, bizarre çe que tu nous dis là  Car de mémoire un 140 CV Suz a une plage maxi de 5600 à 6200 tours  Alors pourquoi , arrivé au rupteur, la sécurité n'a pas " coupé" le toutim et t'as permis d'atteindre 6500 trm  Je peux t'assurer que sur tous mes modèles ( 115, 150, 175 et 200 CV ) il ne se passe pas 5 secondes pour que l'alarme retentisse lorsque j'ai atteinds le régime maxi 
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cyd16
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« Répondre #2 le: 28 Novembre 2015 à 22:11:23 » |
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C'est exactement ce que je me suis dit: ya pas d'alarme?? Pas de rupteur??
Alors une hypothèse, le compte tour faux. On pourra peut-être le vérifier dans quelques temps en reliant la prise moteur au réseau nmea.
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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cyd16
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« Répondre #3 le: 29 Novembre 2015 à 13:48:06 » |
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Est-ce que 140cv suz peut emmener une rx4 20p  Sur ce genre de SR
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nouky
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« Répondre #4 le: 29 Novembre 2015 à 19:21:42 » |
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bonjour je vais vous donner les infos que j'ai sur ces moteurs ,je possède un Narwhal 6.2 hd 2006 avec un DF115 de 2006 le moteur est monté sur bracket et possède des flaps fixes de 35cm il sera remotorisé cette hiver surement avec un DF140 . j'ai 3 hélices : -une 3 pales inox standart au niveau des pales en 21p 13.75 de diamètre je prend 6200 tr/mn a 3 personnes reservoir plein 120 l équipé pour une sortie a la journée glacière sièges etc... vitesse 37 a 38n bateau pas très nerveux au demarrage , mais bateau bien stable . -une 4 pales alu 19p diamètre 13.5 je prend aussi 6000/6200 tr/mn mais la chargé a 6 personnes avec le matos pour bivouac sur 2 ou 3 jours la aussi a seulement 3 personnes et en lège il dejauge vite tracte super bien navigue bien a plat super confortable. mais 35n max -une 3 pales inox 21p diamètre 13.25 modèle RAPTURE avec des bouts de pale qui augmente le pas pleine balle temps de déjaugeage identique a l'autre 3 pales inox je prend 6200 tr aussi facile et 37/38 n mais la le bateau est super instable le nez du bateau vole en l'air même trim a fond et pas sécurisant du tout (l'helice était sur un lomac 6m/ DF140 et fonctionnait bien sur ce bateau ) mais pas sur le Narwhal. en DF140 j'ai aussi navigué sur des Sacs 590 j et 640/700 falcon on prenait dans les 40 n avec l'hélices std 21px14
j'ai trouvé ça pour avoir des infos :http://www.brunswick-marine.com/media/469615/dossier_h%C3%A9lices_mercury_nautica_juin_juillet_2012.pdf
a bientot
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Fabrice MORBIHAN 56
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nouky
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« Répondre #5 le: 29 Novembre 2015 à 20:39:17 » |
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Fabrice MORBIHAN 56
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cyd16
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« Répondre #6 le: 29 Novembre 2015 à 21:24:27 » |
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Merci nouky. Tu as des perfs similaires mais avec une taille un poil inférieure et puissance inférieur. Sur le patrol 650 avec le 140cv il y a de la marge car comme tu as pu le lire, les 6500trs sont vraiment de trop et sa laisse de quoi monter en pas et seulement ensuite nous pourrons jouer sur la hauteur moteur, peut-être.
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G-rémy
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« Répondre #7 le: 29 Novembre 2015 à 21:29:46 » |
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Le df 140 ne sort que 130cv...
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patrick76
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« Répondre #8 le: 30 Novembre 2015 à 10:03:24 » |
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Le df 140 ne sort que 130cv...
Alors là j'aimerai bien savoir sur quoi tu affirmes cette info ?
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Patrick / Normandie
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bv56
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« Répondre #9 le: 30 Novembre 2015 à 13:25:01 » |
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rx4 la nouvelle 4 pales evinrude?
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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cyd16
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« Répondre #10 le: 30 Novembre 2015 à 13:36:48 » |
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Oui c'est celle-la. En fait ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si elle se monte sur le suz, mais juste par rapport à un message qui nous dit que le suzuki ne pourra pas entrainer correctement cette hélice car le couple du 140cv est trop faible. Par contre sur un 130cv e-tec pas de soucis parait-il.
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G-rémy
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« Répondre #11 le: 30 Novembre 2015 à 14:10:49 » |
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Le df 140 ne sort que 130cv...
Alors là j'aimerai bien savoir sur quoi tu affirmes cette info ? D'un revendeur suzuki....apres c'est ce qu'il m'as dit mias ne m'etonne franchement pas...etant donné que je connais un 5,50m avec df115 et un bombard 6.00 avec le df 140... Y a pas photo le 5,50 est nettement plus nerveux...
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cyd16
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« Répondre #12 le: 30 Novembre 2015 à 14:47:22 » |
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Mis à par l'hélice, hauteur moteur et le poids de la coque, c'est les seuls points qui peuvent faire ce ressentit de nervosité. Le 115cv a bo avoir la même cylindré, il a moins de CV, une configuration identique ne donnerait pas la même chose...
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patrick76
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« Répondre #13 le: 30 Novembre 2015 à 15:23:29 » |
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Le df 140 ne sort que 130cv...
Alors là j'aimerai bien savoir sur quoi tu affirmes cette info ? D'un revendeur suzuki....apres c'est ce qu'il m'as dit mias ne m'etonne franchement pas...etant donné que je connais un 5,50m avec df115 et un bombard 6.00 avec le df 140... Y a pas photo le 5,50 est nettement plus nerveux... Pour bien comparer il faudrait faire l'essai sur la même coque et le même montage, Quand aux revendeurs  ..un concessionnaire Yamaha me soutenait que sous le capot des moteurs selva (115 cv) ce n'était pas des yamaha ... Dans un comparatif des 115 cv, le suzuki en donne un peu plus en puissance, (121 cv ) , ce qui réduit l'écart avec le 140 voici le lien : http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html
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Patrick / Normandie
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patrick76
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« Répondre #14 le: 30 Novembre 2015 à 16:37:58 » |
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Bonjour, Alors voila, pour info sur le patrol 650 du copain est monté un 140cv 4t suzuki avec un hélice alu 14x21. Rapport d'embase 2.59.
Après essai cet après midi j'ai été un peu étonné de monter autant dans les tours, quelques courts instant pour les essais! 6500trs pour 39nds, 37,5/38Nds sans courant.
On pense à l'alu qui ne tient pas et se déforme?
Il faudra qu'on trouve une hélice inox avec le même pas et en 23 pour essai et acheter si cela convient, avez vous quelques pistes à qui demander sur la charente maritime s'il vous plait.
Le régime maxi est 6200trs mais la plage est assez large 5800-6200trs.
Bonjour Cyd16 en Marque Suzuki l'hélice inox sera en 14x22 Sur Mon moteur (df 140), j'avais une hélice inox en 14x20 elle commençait à se dénoyauter dans les tours, et j'arrivais vite à 6600 tr (rupteur) , donc vérifies si tu n'as pas le même problème. Actuellement j'ai une 14x23 en alu et mon régime max est 5600 tr 37 nds en mer, j'ai aussi acheté une 14x21 mais je n'ai pas encore fait l’essai. ça te donne déjà une indication.
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Patrick / Normandie
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jeje59
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« Répondre #15 le: 08 Décembre 2015 à 00:36:29 » |
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Vu qu'on parle de Suzuki ça me parle  Pour info avec un df 115 sur SB640 je prenais 38 nœuds avec une 14,25*21 à 6250tr/min et 39 nœuds à 6100 tr/min avec une 14,25*23 redressée La 21 avait parfois tendance à ventiler. Par contre cette été, avec les invités la 21 aurait peut-être été plus appropriée. Autant j'étais emballé par le 115, autant le 140 ne m'emballe pas par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche  Et oui Patrick tu te traines  Bon ok j'avais quelques kilos de moins au niveau de la coque 
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Journalisée
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ski wake
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« Répondre #16 le: 08 Décembre 2015 à 01:42:28 » |
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... Autant j'étais emballé par le 115, autant le 140 ne m'emballe pas par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche  pour info , depuis 3 ans que l' on est passé en version "A" le bloc 2 litre du DF140 A est également utilisé du 100 au 140 en passant par le 115cv  comme c' est le meme bloc qui est utilisé de 15o à 2oo cv ...
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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patrick76
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« Répondre #17 le: 08 Décembre 2015 à 09:39:15 » |
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Vu qu'on parle de Suzuki ça me parle  Autant j'étais emballé par le 115, autant le 140 ne m'emballe pas par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche  Et oui Patrick tu te traines  Bon ok j'avais quelques kilos de moins au niveau de la coque  C'est pas la vitesse qui m'intéresse,, mais le confort. Cette été, à 8 dans le bateau je faisais encore du 32 nds en vitesse de pointe. le 140 à du coffre ! mais dans 99% du temps je suis à 17/19 nds car en famille.
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Journalisée
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Patrick / Normandie
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Meltem V
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« Répondre #18 le: 08 Décembre 2015 à 09:42:29 » |
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Bonjour Jéjé , J'ai répondu à ton mail ...je ne sais pas si tu l'as eu ?
En tout cas je peux te dire que c'est un sacré bateau avec un sacré moteur 👍👍👍
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #19 le: 08 Décembre 2015 à 09:56:59 » |
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Bonjour Alain je lui ai dis aussi ,en me demandant si ce n etait pas un ancien a toi...  Jéjé veut la vitesse pour aller rapidement sur son lieu de pêche ensuite il se traine...attendant le poisson!
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« Dernière édition: 08 Décembre 2015 à 09:58:45 par bernie6259 »
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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cyd16
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« Répondre #20 le: 08 Décembre 2015 à 10:12:40 » |
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Le copain aussi c'est pour la vitesse, on fait pas mal de route et on veut rapidement aller sur les lieux. Surtout l'hiver, les jours sont courts... en deux sorties pêches le moteurs à prit 21H
Nous sommes souvent 3 sur le boat, donc je pense qu'on peut augmenter le pas et en début d'année il va testé des hélices. Je donnerais le retour d'info.
Pour ce qui est de la cylindrée identique aux puissances inférieures, c'est quasiment valable pour beaucoup de moteur. mercury Optimax, evinrude e-tec, suzuki, mercury 4 temps, tohatsu, mercury vérado.... Ce n'est donc pas un point faible pour ma part.
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« Dernière édition: 08 Décembre 2015 à 10:15:49 par cyd16 »
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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patrick76
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« Répondre #21 le: 08 Décembre 2015 à 10:31:42 » |
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Bonjour Jéjé , J'ai répondu à ton mail ...je ne sais pas si tu l'as eu ?
En tout cas je peux te dire que c'est un sacré bateau avec un sacré moteur 👍👍👍
On n'arrête pas de lui dire !!!
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Journalisée
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Patrick / Normandie
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jeje59
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« Répondre #22 le: 10 Décembre 2015 à 13:57:50 » |
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Oui Patrick mais j'aurai bien voulu une ou deux photos avant de me taper 8h de route 
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Journalisée
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