Bien sûr BOD76, sur ces recommandations je ne vois que la même chose imprimée sur chaque feuillet c'est à dire toutes les 100 heures ou tous les ans.
Donc ce que se doit de faire tout bon mécano toutes marques confondues qui va souvent au delà (mais j'ai rarement vu des pros se casser la tête à prendre les compressions tous les ans... soit!!)
je n'ai pas vu la vidange de l'embase à part "replace engine oil and filters" plutôt que "replace gear box oil"

Quand je parle de moteur de trim qui rouille, effectivement il y a du mieux depuis peu. Il n'empêche qu'au bout de deux ans c'est un tas de rouille (pour celui qui reste à flot + de 6 mois de l'année) sur les versions que ceux qui les utilisent font en sorte de les faire durer car ils n'ont pas la planche à billets...

c'est à dire anciennes...
J'ai l'impression que tu es piqué à la marque M, et que tu défends ton idée.(respectable)
Mais relis bien ce que j'ai écrit, au lieu de sous entendre que je ne contrôle jamais une turbine annuellement.
"Le démontage de l'embase est obligatoire chaque saison selon le manuel mais tu ne semble pas avoir cette information."J'ai écrit (en prenant soin de bien séparer mes propos pour ne pas faire d'amalgame).
Il y a bien d'autres exemples.
Donc le forfait vous dit, j'ai regardé ou remplacé en fonction du cahier des charges du constructeur. Vous payez un service derrière lequel l'intervenant se réfugiera en cas de litige....
Si le remplacement d'une turbine est prévu à (par exemple) 200 heures, elle n'a pas le droit de lâcher en pleine mer quand le gros temps monte... donc on ne démonte pas l'embase avant pour la contrôler.
Ce qui fait que la boulonnerie (qui n'est pas graissée au montage en usine) risque gripper, voire casser au démontage( je ne parle pas des boulons d'embase mais de ceux qui maintiennent le corps de pompe.
Il y a une marque qui prétend sans entretien durant 300 heures....