alain27-2b
Invité
|
|
« le: 06 Novembre 2015 à 13:38:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2015 à 14:01:25 » |
|
on dirait un cousin de celui de Lorient
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2015 à 14:31:13 » |
|
...ou de celui de Marseillan Enfin bravo aux décideurs reste a en connaitre le tarif ?
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
samartom.be
|
|
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2015 à 15:21:41 » |
|
entre 900 et 1.500€ / an. Est-ce mieux à l'eau ou en rack ? perso en rack moins d'algue sur la carène mais qu'en est-il de la protection du pont ? faut-il mettre à chaque fois un taud ? ou-bien les bateaux sont-ils protégés par un toit ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2015 à 16:02:02 » |
|
Pas mal le prix cela pique ! Ont ils déja intégré la future taxe fonciere pour les port s... ? Et Couvert bien sur pensons aux mouettes et autres goélands ! Ici en Sardaigne a Porto Capitana tous les Sr sont couverts correctement
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2015 à 16:06:52 » |
|
egalement...
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2015 à 16:47:25 » |
|
Les tarifs du port de Dieppe http://www.portdedieppe.fr/IMG/pdf/tarifoutillage_2015_plaisance.pdfEn comparaison du port a sec de Fécamp ou les mises a l'eau sont faites par des Dockers qui travaillent entre deux grèves Dieppe est beaucoup plus attractif par ses tarifs et par ses équipements annexes. http://www.fecamp-bolbec.cci.fr/images/Images/Port/Plaisance/Tarifs%20plaisance%202015.pdfPour Le havre pas de port a sec car avec ses plus de 2000 anneaux y a de la place. Le port Vauban est facturé 40% de moins que le port principal. Il y a depuis peu possibilité pour les unités du port Vauban de commander une sortie et mise au ponton dans l'avant port afin de profiter pleinement de son séjour. Il y a aussi possibilité en haute saison pour un petit billet de plus d'occuper une place en avant port en fonction des places dispo ce qui évite de perdre 2h30 par jour pour sortir de Vauban "écluse". http://www.lehavreplaisance.com/library/file/Tarif%202015.pdfDécidément notre région et ses élus ont compris l'importance de la plaisance Maritime avec 4 ports en eau profondes 5 ROUEN,LE HAVRE,FÉCAMP,DIEPPE et celui de St Valéry en Caux qui est rythmé par les marées avec en plus une bonne présence de cales de mises a l'eau. Pour Fluviale en Seine il y a aussi des haltes nautiques et ports permanents.
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 17:29:00 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2015 à 16:52:01 » |
|
Pas mal le prix cela pique ! Ont ils déja intégré la future taxe fonciere pour les port s... ? Et Couvert bien sur pensons aux mouettes et autres goélands ! Ici en Sardaigne a Porto Capitana tous les Sr sont couverts correctement Je trouve ce tarif raisonnable vu le service proposé et l'investissement de 5.2M€ financé comme suit 1,39 M€ venant de l’Europe 900 000 € par la Région 900 000 € par le Département 2 M€ par le Port de Dieppe. Pour celui qui n'a pas d'entretien de remorque par de traitement de coque a flot, pas la place de stockage, pas le tracteur c'est plutôt intéressant Sur la liste des inscrits 60% sont de Picardie ou Nord-Pas de Calais au total 80% sont des plaisanciers hors région Haute Normandie. Les Normands prennent l'argent là ou il est chez toi Bernie
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 17:03:35 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2015 à 17:08:52 » |
|
Oui tu as raison le prix est supportable, j imagine que l on peut rincer le moteur avant le rangement ?
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2015 à 17:30:29 » |
|
Oui tu as raison le prix est supportable, j imagine que l on peut rincer le moteur avant le rangement ?
Oui et la manut pour mettre sur remorque au besoin est inclue pour deux opérations par saison.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2015 à 17:34:08 » |
|
on dirait un cousin de celui de Lorient
Pas sont cousin mais son jumeaux dans un autre environnement et c'est comme au Crouesty "chez les voleurs" le même cabinet ingénierie
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 17:39:44 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2015 à 18:22:37 » |
|
c'est un mixte avec le robot de lorient pour le rangement étagères et celui du crouesty pour le mise a l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2015 à 18:52:56 » |
|
entre 900 et 1.500€ / an. Est-ce mieux à l'eau ou en rack ? perso en rack moins d'algue sur la carène mais qu'en est-il de la protection du pont ? faut-il mettre à chaque fois un taud ? ou-bien les bateaux sont-ils protégés par un toit ?
Ben moi je trouve ca tres attractif comme prix : un gardiennage aujourd'hui sur l'ouest cotentin, c'est 10€ du metre par mois, arrondi par exces. Donc pour un 6,50m, 70€ X 12 mois = 840€ par an..... Et a ce prix la, pas de mise a l'eau, le bordel a la cale ( avec le badge a 120€ si payante).... Etc.... Alors franchement les dieppois ont du bol! En aparte, comme Bod le rappelle, ceci aurait été impossible sans financement de bruxelles....... Pour faire recheflir certains anti-européen!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2015 à 19:11:15 » |
|
entre 900 et 1.500€ / an. Est-ce mieux à l'eau ou en rack ? perso en rack moins d'algue sur la carène mais qu'en est-il de la protection du pont ? faut-il mettre à chaque fois un taud ? ou-bien les bateaux sont-ils protégés par un toit ?
Ben moi je trouve ca tres attractif comme prix : un gardiennage aujourd'hui sur l'ouest cotentin, c'est 10€ du metre par mois, arrondi par exces. Donc pour un 6,50m, 70€ X 12 mois = 840€ par an..... Et a ce prix la, pas de mise a l'eau, le bordel a la cale ( avec le badge a 120€ si payante).... Etc.... Alors franchement les dieppois ont du bol! En aparte, comme Bod le rappelle, ceci aurait été impossible sans financement de bruxelles....... Pour faire recheflir certains anti-européen! En 2015 à Dieppe une nouvelle cale et un port a sec que du bonheur
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
|
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 711
Chrome 130.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2015 à 21:53:06 » |
|
Nos impôts en effet, dont une partie a été ponctionnée par les fonctionnaires européens et une autre pour rémunérer les intermédiaires lobbyiste sans lequel on n'obtient pas les financements!
|
|
|
Journalisée
|
robert
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2015 à 05:39:45 » |
|
....Lobbyistes payés par les industriels ou groupes de pression . J ai peur qu un jour la scientologie s'y engage mais c est hors sujet
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
chris33
|
|
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2015 à 16:52:50 » |
|
Belle réalisation, je pense que c'est la solution pour beaucoup d'endroits sur nos cotes vu que presque tous les ports sont saturés. On attend le même sur le bassin (vieux projet....a suivre) Avantages: frais remorques A/R en moins, pas forcément besoin d'anti fouling, pas de soucis de mise à l'eau, moins de risque de vol ou dégradations... Inconvénients: fientes oiseaux et peu accessible pour un bricolage, charge batterie.... Le prix est raisonnable aussi mais pas négligeable pour celui qui à un budget serré.
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 17:22:28 par chris33 »
|
Journalisée
|
Rejoignez l'ANPM !
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2015 à 17:45:32 » |
|
Sur le bassin il y a déjà celui d'Arcachon... Mais il a du être vite saturé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris33
|
|
« Répondre #19 le: 07 Novembre 2015 à 18:40:13 » |
|
Oui mais il est pas très grand, en fait au début il était réservé aux bateaux du port avec le choix a sec ou au port, aujourd'hui je sais pas mais reste très limité en accès il me semble. Le projet est vers les prés salés....et les décisions de la région trainent. A suivre
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 18:43:08 par chris33 »
|
Journalisée
|
Rejoignez l'ANPM !
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2015 à 19:28:33 » |
|
j'attends d'avoir plus de recul sur le sujet....mais j'aime bien le concepte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2015 à 21:22:54 » |
|
Oui mais il est pas très grand, en fait au début il était réservé aux bateaux du port avec le choix a sec ou au port, aujourd'hui je sais pas mais reste très limité en accès il me semble. Le projet est vers les prés salés....et les décisions de la région trainent. A suivre
Celui des prés salés c'est un serpent de mer... Cela fait plus de 10 ans que nous en entendons parler...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|