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Auteur Fil de discussion: Protection du bateau pendant le transport  (Lu 7218 fois)
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argosea
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« le: 29 Novembre 2020 à 20:38:02 »

Bonjour,
les tauds de mouillage des SR ne sont pas prévus pour les longs trajets routiers d'après leur fabricants. Connaissez vous une astuce pour pouvoir le protéger des intempéries pendant un voyage de 800 km car derrière la voiture les projections sont conséquentes. Bien sûr, éviter la bache qui flotte au vent et se désagrège en peu de temps en laissant pour les autres usagers des résidus pas sympa du tout sans compter l'environnement. J'ai pensé protéger uniquement la console et ses équipements en l'enrobant avec du film étirable ou un grand sac plastique bridé avec du ruban adhésif large.
Vos avis svp, car jusqu'à présent je n'avait pas de problème avec les CC ou le timonier.
Merci
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Yves
Freeman
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« Répondre #1 le: 29 Novembre 2020 à 21:51:28 »

Hello,

Je ne suis pas spécialiste des trajets longues distances avec le bateau mais un taud quel qu'il soit ne me parait pas très judicieux sur la route.
Aussi solide soit il, il ne fera que prendre le vent et augmenter ta consommation.
Un bateau n'est pas fait en carton pate alors pourquoi ne pas oublier ce taud et prévoir à l'arrivée un passage par la station de lavage ?
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Denis95
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« Répondre #2 le: 30 Novembre 2020 à 00:36:24 »

Franchement, je ne vois pas l'utilité d'une protection pour un voyage. C'est quand même étudié pour supporter les intempéries et s'il se prend le soleil 1 semaine ça ne lui fera pas grand mal. M'enfin, c'est mon avis.
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guillaume33/29
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« Répondre #3 le: 30 Novembre 2020 à 06:58:34 »

Effectivement la protection n'est pas necessaire, tu peux éventuellement mettre du film autour de la console pour les moucherons.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
argosea
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« Répondre #4 le: 30 Novembre 2020 à 17:59:45 »

J'ai 800 km à faire après le 15 décembre et sur autoroute. Si il y a un traitement contre le verglas en cette saison, je suis bon pour le passer entièrement au Stopsel et les instruments de la console me font souci. Je demandai si quelqu'un avait déjà protégé son sr pour un voyage en hiver. J'ai eu des CC ou timonier et pas de problème. Mais je suis peut être trop soucieux  Embarrassé Embarrassé
Merci
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Yves
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« Répondre #5 le: 30 Novembre 2020 à 18:12:23 »

Pour rappel l'eau de mer est salée. Ca va pas abîmer le bateau.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #6 le: 30 Novembre 2020 à 18:37:56 »

Pour avoir souvent roulé en debut de saison sur des routes encore enneigées donc saléesje pense qu’il est préférable si on le peut de proteger un maximun de surface .

Actuellement 3 types de « sel » sont dispersés sur la route :
Les chlorures de sodium, de calcium et de magnesium.:
Le Nacl, le Cacl2 et le Mgcl2.

Ces sels sont tres agressifs et attaquent fortement le dessous des remorques .
Non seulement les longerons mais egalement tout le systeme de freinage ou ils s’incrustent
Cables et interieur des tambours .

Ainsi un lavage au jet est fortement recommandé dès la fin du voyage .
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doumes
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« Répondre #7 le: 30 Novembre 2020 à 20:23:17 »

Bonsoir

J'ai 800 km à faire après le 15 décembre et sur autoroute. Si il y a un traitement contre le verglas en cette saison, je suis bon pour le passer entièrement au Stopsel et les instruments de la console me font souci. Je demandai si quelqu'un avait déjà protégé son sr pour un voyage en hiver. J'ai eu des CC ou timonier et pas de problème. Mais je suis peut être trop soucieux  Embarrassé Embarrassé
Merci

Si tu veux être rassure , utilise du film étirable d'emballage, tu protège ta console et les instruments qui y sont  encastré, tu peut aussi en mettre sur le capot moteur. sa évitera les insectes  collés sur le par brise  ou le capot moteur, mais aussi toutes les traces de pollution que tu peut récupére sur l'autoroute si tu le prend ! 
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« Répondre #8 le: 30 Novembre 2020 à 20:37:24 »

En fait le pb est simple :

Soit on va loin avec un Sr vide...

On peut rouler en protégeant uniquement les parties exposées comme le dit Dominique .


Soit le bateau est « plein » et pour éviter le vol on le bâche complètement avec un matériel adapté.✌️✌️

« Dernière édition: 30 Novembre 2020 à 20:45:03 par Meltem V » Journalisée
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« Répondre #9 le: 30 Novembre 2020 à 20:52:43 »

Pour avoir souvent roulé en debut de saison sur des routes encore enneigées donc saléesje pense qu’il est préférable si on le peut de proteger un maximun de surface .

Actuellement 3 types de « sel » sont dispersés sur la route :
Les chlorures de sodium, de calcium et de magnesium.:
Le Nacl, le Cacl2 et le Mgcl2.

Ces sels sont tres agressifs et attaquent fortement le dessous des remorques .
Non seulement les longerons mais egalement tout le systeme de freinage ou ils s’incrustent
Cables et interieur des tambours .

Ainsi un lavage au jet est fortement recommandé dès la fin du voyage .


La remorque c'est autre chose, mais dans tous les cas il faut la rincer.
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« Répondre #10 le: 30 Novembre 2020 à 23:40:36 »

Merci à tous,
c'est bien ce que je pensais. En attendant d'avoir une protection complète, je prévois le matériel pour protéger le plus délicat et grand nettoyage à l'arrivée, sauf si il gèle!!! je ferai ce que je pourrai dans le garage. Merci pour les photos.
Croisons aussi les doigts pour que nos valeureux marins puissent récupérer en santé Kevin.
Yves
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« Répondre #11 le: 02 Décembre 2020 à 21:29:40 »

Blague à part vos voitures qui accessoirement elles ne sont pas prévues pour aller dans l'eau de mer vous les bachez pour rouler sur route sallée ? et vous les rincez après chaque trajet Huh Quand vous allez au ski vous passez la voiture au lavage tous les soirs Huh
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« Répondre #12 le: 21 Décembre 2020 à 21:18:01 »

Blague à part vos voitures qui accessoirement elles ne sont pas prévues pour aller dans l'eau de mer vous les bachez pour rouler sur route sallée ? et vous les rincez après chaque trajet Huh Quand vous allez au ski vous passez la voiture au lavage tous les soirs Huh

Plus ou moins. Passage à la cire en début de saison, lavage bas de caisse de temps en temps et un dernier en fin de saison hivernale avec re-cire pour la nouvelle saison... Résultat, voiture toujours impeccable à tous point de vue.
Pour la protection du SR, film étirable sur la console pour les insectes et autre saloperies et lavage à l'arrivée pour éviter que la crasse et autre de la route ne s'incrustent en séchant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Ciao
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Lionel

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FLASH
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« Répondre #13 le: 24 Décembre 2020 à 08:20:46 »

Il y a bache occasionnelle et bache de transport ou d'hivernage. Pour mon cas et pour l'instant je roule pas trop avec le bateau, par contre il est constamment dehors et j'ai fais faire une bache sur mesure qui est bien tendu et réalisée avec de la bache de camion (650 g/m2). Alors c'est lourd et un peu cher mais cela tient bien. En roulant aucun flottement de l'ensemble.
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« Répondre #14 le: 28 Décembre 2020 à 09:46:12 »

Tres jolie bâche que la tienne et certainement efficace même a grande vitesse .👍

Le nez du bateau est encapuchonné evitant par là les entrées d’air sur l’avant .

Les points d’attaches sont nombreux et bien rapprochés les uns des autres .

Le tissus est ainsi tjs bien tendu et rien ne bouge ...

Elle se rapproche étonnamment de la mienne qui me donne entière satisfaction .(cf photo plus haut).

Encore bravo, c’est un modele du genre .👏👏👏
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