Christophe79
|
|
« le: 23 Décembre 2019 à 23:21:12 » |
|
Salut, Je viens d'acheter une nouvelle remorque (SNIPE) et ai vendu l'ancienne (Brenderup) la semaine dernière. Je dois faire refaire la carte grise de la nouvelle et permettre à mon acquéreur de faire refaire la sienne. Les préfectures ne le font plus il faut passer par Internet. Le(s) problème(s) est que sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ : - je n'arrive pas à fournir à mon acheteur le code de cession de mon ancienne Brenderup. - je n'arrive pas à aller au bout de la procédure d'immatriculation pour la nouvelle remorque (le site me dit qu'une procédure est en cours, bien qu'en listant les procédures en cours il n'y a rien) - l'ancien proprio de la Snipe n'arrive pas à me donner de code de cession lui non plus. Bref, c'est galère (sauf sur le tutoriel du site où tout se passe à merveille) Avez-vous une solution à m'apporter, je considèrerai ça comme un super cadeau de Noël.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2019 à 07:26:34 » |
|
depuis le nouveau système je passe par le garagiste a coté de chez moi en une semaine j'ai reçu ma carte pour quelques Euros bon Noël
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2019 à 09:03:03 » |
|
Salut, Je viens d'acheter une nouvelle remorque (SNIPE) et ai vendu l'ancienne (Brenderup) la semaine dernière. Je dois faire refaire la carte grise de la nouvelle et permettre à mon acquéreur de faire refaire la sienne. Les préfectures ne le font plus il faut passer par Internet. Le(s) problème(s) est que sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ : - je n'arrive pas à fournir à mon acheteur le code de cession de mon ancienne Brenderup. - je n'arrive pas à aller au bout de la procédure d'immatriculation pour la nouvelle remorque (le site me dit qu'une procédure est en cours, bien qu'en listant les procédures en cours il n'y a rien) - l'ancien proprio de la Snipe n'arrive pas à me donner de code de cession lui non plus. Bref, c'est galère (sauf sur le tutoriel du site où tout se passe à merveille) Avez-vous une solution à m'apporter, je considèrerai ça comme un super cadeau de Noël. Le problème vient que toi comme le vendeur de ta sniper n'avez pas enregistré la cession sur le site ANTS. Si il indique qu'une demande est en cours c'est que le n° a été saisie dans le système Par expérience si une femme se connecte avec France connect via son N° de secu il faudra faire les papier au nom de naissance et pas d'épouse car la sécu ne connait que le nom de naissance. Un conseil pour faire rapide et simple, tu vas faire ta demande chez Norauto ou Feu vert. Attention il est impossible de faire une demande si le véhicule n'est pas assuré. Il te faudra le certificat de cession nouvelle version, une CNI, un justificatif de domicile -de 6mois, la CG barrée, attestation d'assurance et voilou ca demande 20minutes. Surtout tu ne dis pas qu'une procédure est en cours.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #3 le: 24 Décembre 2019 à 16:39:28 » |
|
un copain qui vient d'acheter une voiture me dit qu'il n'y arrive pas non plus. Serait-ce le site de l'ants qui serait défaillant ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 24 Décembre 2019 à 16:55:44 » |
|
j'ai bien galère avec la vente de mon ancienne remorque.le nouveau propriétaire a du si reprendre en 3 fois (3 semaines de délais a chaque fois) .
Par contre pour la neuve ,c'est passer du premier coup.
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
Klev29
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 24 Décembre 2019 à 18:40:51 » |
|
Leur site déconne, j'ai eu confirmation avec un gendarme. Moi je n'ai jamais réussi à refaire mon permis avec le remorque dessus. Ils sont au courant et ne verbalisent pas dans mon cas apparemment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #6 le: 24 Décembre 2019 à 19:38:56 » |
|
Même expérience, impossible sur le site institutionnel. Il y a quelques mois pour la remorque du 800 R et la semaine dernière pour une auto je suis passé par un intermédiaire qui m’a fait ça en quelques minutes moyennant quelques euros. Le prix de la simplicité !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #7 le: 25 Décembre 2019 à 12:37:40 » |
|
depuis le nouveau système je passe par le garagiste a coté de chez moi en une semaine j'ai reçu ma carte pour quelques Euros bon Noël
pareil ! , je ne me prend pas la tete avec ça ... ça vaut pas le coup ... bonne fêtes de fin d'année tout le monde !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwen 83
|
|
« Répondre #8 le: 25 Décembre 2019 à 19:05:57 » |
|
Pareil pour moi, direct le courtier il me prend 20 euros et en 10 minutes c est terminé. La carte grise arrive dans la boîte aux lettres dans les 3 jours.
|
|
|
Journalisée
|
Gwenaël
|
|
|
Freeman
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 25 Décembre 2019 à 21:43:40 » |
|
Je viens d'acheter une nouvelle remorque (SNIPE)
SNIPE c'est de la très bonne came. De quelle année date ta remorque ? Le site de l'ANTS est particulièrement mal foutu. Il bugue régulièrement et ce depuis longtemps. A croire que c'est justement fait exprès pour dissuader le quidam ses démarches seul Les boutiques spécialisées ont des accès privilégiées et font effectivement les démarches en semaine grosso modo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #10 le: 25 Décembre 2019 à 22:36:13 » |
|
La remorque est de mars 2019. Oui c'est de la bonne came, bien fichue, pratiques et costaud. Pour l'ANTS, c'est à se demander si ce service publique (qui m'allait très bien) n'a pas été remplacé par un site non fonctionnel pour faire tourner un système payant et mettre en place un système lucratif... je psychote... oui peut-être !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #11 le: 25 Décembre 2019 à 23:19:44 » |
|
La remorque est de mars 2019. Oui c'est de la bonne came, bien fichue, pratiques et costaud. Pour l'ANTS, c'est à se demander si ce service publique (qui m'allait très bien) n'a pas été remplacé par un site non fonctionnel pour faire tourner un système payant et mettre en place un système lucratif... je psychote... oui peut-être ! Oui tu psychote 😉 Le problème récurent est au moment de la rédaction de l'acte de vente qui bien souvent n'est pas rempli en ligne via le lien officiel au moment de la vente.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2019 à 10:07:19 » |
|
Oui tu psychotes Pour faire rentrer les sous je suppose que vous avez vu la nouvelle loi de finance concernant le malus écologique dont on devra s’acquitter pour l’obtention de la carte grise ? Ça va être chaud pour les suv et sportives...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 26 Décembre 2019 à 10:44:20 » |
|
Pour faire rentrer les sous je suppose que vous avez vu la nouvelle loi de finance concernant le malus écologique dont on devra s’acquitter pour l’obtention de la carte grise ? Ça va être chaud pour les suv et sportives...
ouais ... vu ça effectivement ... les tarif de cartes grises / malus vont devenir du grand n'importe quoi ... même pour de simples petites voitures sportives financièrement accessibles ... (pas les grosses supercars , pour lesquelles 20k€ de malus ne changera pas la face du monde ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #14 le: 26 Décembre 2019 à 12:20:54 » |
|
Les français tirent particulièrement bien leur épingle du jeu surtout PSA. C'est con mais il y a seulement en touchant au porte monnaie que les constructeurs vont sortir ce qu'il ont dans les cartons. L'hybridation urbaine va enfin arrivée. L(hybridation urbaine c'est la boite de vitesse auto électrifiée pour rouler a 30/50km/h sans rejet. Il faut avouer que faire baisser les rejets en ville ne sera pas un mal. Une sportive qui sera a la fois thermique et électrifiée sera très performante voir plus performante que sa version thermique avec quasiment voir pas de taxe puisque la Norme TWLP repose en particulier sur les conditions les plus émettrices donc trajets urbains. L’électrification ça annonce de beaux jours au sportives. La bonne nouvelle c'est 6000 emplois dans les hauts de France avec une usine de BVA et une de batteries nouvelles générations. Faites vous plaisir sur circuit avec des proto y a pas de taxe
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 26 Décembre 2019 à 12:35:13 » |
|
Une sportive qui sera a la fois thermique et électrifiée sera très performante voir plus performante que sa version thermique L’électrification ça annonce de beaux jours au sportives. on y est pas encore ... le poids reste un problème ... Faites vous plaisir sur circuit avec des proto y a pas de taxe oui et non ... les protos ou lights de - de 800kgs sont souvent mis à l’écart ou sur des sessions différentes , le mélange avec les véhicules ''lourds'' pose problème ... les lights sont bien plus performants par contre évidemment . enfin ce qui est sur , c'est que c'est le début de la fin pour les autos sportives que l'on connait en France ... qui va mettre 55.000€ dans une mégane RST qui en vaut réellement 35 ou 38.000 ... (exemple de véhicule très performant à budget accessible , il y en a pleins d'autres ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #16 le: 26 Décembre 2019 à 12:44:35 » |
|
Une sportive qui sera a la fois thermique et électrifiée sera très performante voir plus performante que sa version thermique L’électrification ça annonce de beaux jours au sportives. on y est pas encore ... le poids reste un problème ... Faites vous plaisir sur circuit avec des proto y a pas de taxe oui et non ... les protos ou lights de - de 800kgs sont souvent mis à l’écart ou sur des sessions différentes , le mélange avec les véhicules ''lourds'' pose problème ... les lights sont bien plus performants par contre évidemment . enfin ce qui est sur , c'est que c'est le début de la fin pour les autos sportives que l'on connait en France ... qui va mettre 55.000€ dans une mégane RST qui en vaut réellement 35 ou 38.000 ... (exemple de véhicule très performant à budget accessible , il y en a pleins d'autres ...) L'usine de Dieppe est déjà prête pour l'hybridation des versions sportives de la marque comme de l'Alpine. M'en fou j'ai mes Solex. Le pied a 30km/h 1 litre au 100km👍👍 qui dit mieux .
|
|
« Dernière édition: 26 Décembre 2019 à 18:45:27 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 26 Décembre 2019 à 18:16:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #18 le: 26 Décembre 2019 à 19:00:06 » |
|
Elle sera hybride donc tu n'y verras que du feu et pas trop de poids supplémentaire. Mon patron roule en Porsche Cayenne E-Hybride 73grs de rejet. Ses déplacements urbains sont 100% electrique. J'ai essayé le Grandland X hybride 4 roue motrices 300cv c'est juste 170cv de plus que le miens et il est a 46grs contre 98grs. Vas essayer puis après tu auras un autre avis j'en suis persuadé. Je n'étais pas convaincu mais a 1 an prêt je serais passé à l''hybride 2 roues motrices en plus fiscalement plus intéressant pour l'entreprise.
|
|
« Dernière édition: 26 Décembre 2019 à 19:13:33 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 26 Décembre 2019 à 20:22:55 » |
|
bonsoir Sébastien,
l'électrique, ou mieux l'hybride, pourquoi pas mais pour tracter quand est il aujourd'hui ? le "grand land, ou son jumeau le 3008 ( si il existe en hybride ) sa donne quoi pour tracter 1300 kg sur 500 km
je ne suis pas concerné je viens de changer de SUV donc pour le moment ...............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #20 le: 26 Décembre 2019 à 20:53:55 » |
|
chez nous en France on ne se prend pas la tète avec tout ça , on taxe d'abord et on vera après
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #21 le: 26 Décembre 2019 à 21:23:51 » |
|
bonsoir Sébastien,
l'électrique, ou mieux l'hybride, pourquoi pas mais pour tracter quand est il aujourd'hui ? le "grand land, ou son jumeau le 3008 ( si il existe en hybride ) sa donne quoi pour tracter 1300 kg sur 500 km
je ne suis pas concerné je viens de changer de SUV donc pour le moment ...............
Ca doit le faire avec le 4x4 et le 2Rm puisqu'ils sortent chacun en thermique 140cv et 300 Nm de couple. je tracte 1300kg avec mon 130cv bva 8 1.5 HDI oui HDI puisque c'est du PSA.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 26 Décembre 2019 à 22:58:56 » |
|
Re Fiche technique Opel Grandland X Hybrid4 300ch Ultimate https://www.largus.fr/fiche-technique/Opel/Grandland+X/I/2019/Break+5+Portes/Hybrid4+300+Ultimate-2126786.html1200 kg de poids tractable freiné ! pour une voiture de presque 52 000 € avec la CG ............. Un réservoir de 43 malheureux litres ? Presque 54000 € pour son jumeau de chez Peugeot ............. Sa fait cher pour de petits SUV à piles, et c'est très juste pour tracter bon nombre de nos bateaux, quand à l'autonomie global en situation attelé ?
|
|
« Dernière édition: 26 Décembre 2019 à 23:11:29 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #23 le: 26 Décembre 2019 à 23:39:59 » |
|
Perso j'y regarde même pas avec 1800kg à tracter.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #24 le: 27 Décembre 2019 à 09:37:18 » |
|
Perso j'y regarde même pas avec 1800kg à tracter.
Patience, patience, Renault doit mettre sur le marché en 2020 ses premiers modèles de VU Z.E avec un mix hydrogène et électrique. L'hydrogène doit servir à alimenter une pile à combustible qui n'augmentera pas les moteurs mais aura pour but la recharge des batterie qui seront compartimentées. Volvo et Renault trucks sont aussi prêts pour les véhicules de transport urbain et livraison en messagerie. Personnellement ça ne m'inquiète pas le tractable, c'est juste une question de temps pour avoir les véhicules adaptés sur le marché. N'oublions pas que le CC a flingué le marché de la caravane donc le tractable n'est pas la priorité des constructeurs. Notre cas reste anecdotique d'autant que les pro de la plaisance transportable ne bougent pas comme d'habitude. Je crois plus à de l'hybride hydrogène/elec comme Renault l'envisage.
|
|
« Dernière édition: 27 Décembre 2019 à 09:47:19 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #25 le: 27 Décembre 2019 à 09:45:52 » |
|
Petit non, très habitable et en ultimat c'est plutôt haut de gamme en confort et équipements. 5 adultes y prennent places aisaiment. Sinon tuba le 2 litres HDI bva 8 177cv qui tracte 2 tonnes. Quasiment pas de taxe. 124grs et qui va descendre à 118grs d'après mes sources. Il n'ont en commun que la plateforme et le groupe motopropulseur donc pas jumeaux mais cousins.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 27 Décembre 2019 à 10:13:37 » |
|
Bonjour Sébastien, Petit non, très habitable et en ultimat c'est plutôt haut de gamme en confort et équipements. 5 adultes y prennent places aisaiment. Sinon tuba le 2 litres HDI bva 8 177cv qui tracte 2 tonnes. Quasiment pas de taxe. 124grs et qui va descendre à 118grs d'après mes sources.
Il n'ont en commun que la plateforme et le groupe motopropulseur donc pas jumeaux mais cousins.
"Sinon tu a le 2 litres HDI bva 8 177cv qui tracte 2 tonnes " la tu parle de véhicule thermique, et non pas hybride ou électrique. Dans dan ce cas j'ai ce qu'il me faut, et question confort, volume, agrément de conduite et habitabilité je suis ravi de mon SUV Suédois qui lui aussi tire allégrement les deux tonnes, avec son cinq cylindres de 2.4 l sa boite Auto 8 et ses 220 chevaux un peu plus long, plus haut ( 10 cm ) , et un coffre de 495 l en version cinq places de vrais places arrières pour adultes ( dans le 3008 j'ai la tête qui touche au ciel de toit derrière, et je ne ferais pas 300 km avec deux autres "quintaux" comme moi à mes cotés ) Je ne parle pas de la finition des équipements ou de la sécurité qui sont vraiment au dessus de beaucoup de marques et de modèles ! Volvo est classé en catégorie premium depuis des années ...........
|
|
« Dernière édition: 27 Décembre 2019 à 10:36:29 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #27 le: 27 Décembre 2019 à 17:06:25 » |
|
J'ai acheté un Outlander PHEV Hybride rechargeable neuf en juin 2019, revendu en octobre 2019 A vide cela marche très bien, très confort, silencieux, réactif (en théorie 230 CV) mais dès qu'une remorque est derrière terminé, les batteries se vident en un éclair, et le moteur thermique essence (sans couple) doit en même temps recharger les batteries et emmener l'ensemble (qui il faut le rappeler pèse 1t800 à vide à cause des ses batteries ) résultat sur un trajet de 600 km avec une remorque de 750 kg voir photo, conso réel 17l/100 à l'aller et au retour 13l/100 en s’arrêtant 3 fois pour recharger les batteries afin de ne pas les vider complétement et sans dépasser le 110 km/h, je suis repassé un bon diesel pas le choix aujourd'hui Le reste c'est du blabla de journaliste et média, certains vont déchanter en 2020 comme ceux qui sont passé au SUV essence...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
falco3522
|
|
« Répondre #28 le: 27 Décembre 2019 à 18:11:18 » |
|
merci Hervé d'avoir testé pour nous, je pense que c'est très clair !!
Fabrice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippesr80
|
|
« Répondre #29 le: 02 Janvier 2020 à 20:08:59 » |
|
Salut, Je viens d'acheter une nouvelle remorque (SNIPE) et ai vendu l'ancienne (Brenderup) la semaine dernière. Je dois faire refaire la carte grise de la nouvelle et permettre à mon acquéreur de faire refaire la sienne. Les préfectures ne le font plus il faut passer par Internet. Le(s) problème(s) est que sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ : - je n'arrive pas à fournir à mon acheteur le code de cession de mon ancienne Brenderup. - je n'arrive pas à aller au bout de la procédure d'immatriculation pour la nouvelle remorque (le site me dit qu'une procédure est en cours, bien qu'en listant les procédures en cours il n'y a rien) - l'ancien proprio de la Snipe n'arrive pas à me donner de code de cession lui non plus. Bref, c'est galère (sauf sur le tutoriel du site où tout se passe à merveille) Avez-vous une solution à m'apporter, je considèrerai ça comme un super cadeau de Noël. Idem maintenant, je vais à côté de chez moi, chez un vendeur de 2 roues ( ça me rappel quand j'étais ado avec ma 103... ) il me prend 20€ en 10 minutes s'est réglé, et tu reçois ta carte grise quelques jours après. NICKEL ( et en plus je suis fier de faire bosser le p'tit commerçant du coin )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|