bonjour Christophe,
Comment ont ils fait pour contrôler la pastille de sel, celle si étant a l'intérieur du mécanisme , ils l'ont démonté ? comment peuvent ils jugé de son état ?
Si nous partons du principe que le gilet n'est pas percuté , c'est que la pastille est bonne, a moins que la cartouche d'air elle soit vide ou percutè l'ont ils vérifié ou pesé ?
Mes cartouches de sel n'ont pas de date de péremption inscrite dessus !! comment peuvent ils de dire qu'elle sont obsolète, le seul moyen de contrôle étant la bague verte sur le mécanisme déclencheur !
Je pense a gros excès de zèle par des gens en manque de pv .......
Ps: l'année dernier j'ai vire mes quatre déclencheurs MLR ( sur six gilets ) pastille de sel qui elles avait des dates de péremption, et j'ai monté des déclencheurs contenant ce type de pastille , qui elles n'ont pas de date inscrite dessus
Quand au fait que les gilets automatique peuvent aussi être utilisé en manuel, il faut pour cela que la commande soit a l'extérieur mais, on ma rétorqué un jour que si le gilet est référencé par le fabricant/ distributeur comme gilet auto il doit pour être considérer correcte et en règle être fonctionnel en automatique ! donc pastille de sel ou membrane hydrostatique en état .