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Auteur Fil de discussion: Question hélice  (Lu 3887 fois)
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dadaben
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« le: 18 Septembre 2018 à 14:12:22 »

Bonjour à tous,

J'y connais pas grd chose en hélice mais compte bien optimiser mon ensemble au mieux. Sur mon Tarpon DV60 avec un Suzuki 115 j'ai actuellement une 3/14/21 je prends 5800 tr pour environ 34 nd trimé à max, et sans trimer 5500 tr pour quasi la même vitesse de pointe, les derniers tours en trimant apportent pas grd chose au final. Je comptais tester une 3/14/19, qu'est ce que je vais gagner et perdre (vitesse, conso...) ?
Je voulais une 3/14/20 mon pote ayant quasi le même boat (équipement différent) et il prends 34 nd sans trimer et arrive au rupteur en trimant un tt petit peu, je me disais donc qu'un pas intermédiaire pourrait être bien, mais apparemment ça n'existe pas... (enfin je veux pas mettre 500 balles dans une hélice et rester sur du standard suz compris dans mon prix moteur de base)
Le but avoir une bonne vitesse de croisière sans trop consommer, on fait souvent un peu de miles pour aller sur les spot de pêche et la Vmax c'est pas forcément la priorité.

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« Répondre #1 le: 21 Septembre 2018 à 20:17:37 »

Le fait de réduire le pas de ton helice va rendre ton bateau plus nerveux et tu risques d aller au rupteur et aussi avec un pas plus petit t’a vitesse de croisière va diminuer pour meme régime se que j ai fait sur mon pro open 550 avec un 115 A suzuki j était passer sur une inox j avait gagné sur tous vitesse max croisière et conso comportement accroche pourtant inox est pas nécessaire pour cette puissance je suis passer d une 21 en alu suz a une 22 inox suz pour le meme régime moteur 5800 rpm pour les deux
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Julien
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« Répondre #2 le: 22 Septembre 2018 à 08:13:09 »

remonte ton moteur d'un trou et vois après.
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