Vous voudrez bien me pardonner ...ce n'est pas un semi rigide....mais en 6,50 c'est compliqué de trouver un SR qui marche bien.
Essai hier après midi d'une pro ET 28 labf avec "mon mentor"
(Bruno pour ne pas le citer)
Hélas un méchant clapot et un résidu de houle nous empêchaient de pousser à fond sous peine de nous envoler.
Pas de record de vitesse (quoique...)
Malgré ces mauvaises conditions les 69,2 noeuds à 5500 tr/mn sont possibles grâce à l'excellent comportement du bateau mais Bruno et moi avions le même sentiment ; cette hélice est trop longue.
j'ai eu les tops conditions dans la semaine mais en testant la trophy en 23 à plus de 6100 tr/mn , Vmax trop faible 67,2 noeuds mais un agrément de pilotage comme je n'ai jamais connu.
C'est évident que j'avais en tête les relances phénoménales avec cette 23 en essayant cette 28.
Nous allons suivre les conseils de bertels et tester la trophy 26 en labf , l'idée c'est de prendre les 6000 tr/mn donc un bond en vmax et de quand même conserver des relances consistantes.
Je conserve tout de même la trophy 23 car pour naviguer entre 30 et 60 noeuds c'est l'arme absolue.
Si la 26 fonctionne je tournerais donc avec 2 trophy selon mon humeur du jour ; soit "compression du cerveau au fond de la boite crânienne " en 23 , soit "frisson des grandes vitesses" en 26.
(petite précision la trophy tire long rajouter 1 voir 1,5 pas et la 23 n'est pas labf)
Une photo marrante , les 2 bateaux font la même longueur mais pas vraiment la même largeur
On se doute d'un usage différent...