cyd16
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« le: 04 Février 2018 à 13:59:17 » |
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Bonjour J'envisage de prendre un lift 6" manuel pour simplement essayer, s'amuser à trouver la meilleur hauteur moteur pour ma carène. C'est un peu comme un enfant qui voulait un jouer qui au final risque de servir à rien ,mais je m'en fiche un peu J'aimerai avoir votre avis sur une chose. Mon hélice eco enertia 16x23" me donne énormément de couple et chaque saut le bateau gite sévère à gauche. Pas top pour un passage dans le clapot et la houle. Je suis toujours obligé de négocier avec ce qui arrive devant... Donc j'aimerais savoir de combien puis-je décaler le lift sur la tableau arrière pour espérer compenser un peu ce gros effet de couple.
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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 04 Février 2018 à 15:17:01 » |
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Moi j'attends tes résultats......j'ai le même problème.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #2 le: 04 Février 2018 à 16:35:01 » |
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Tu as essayé une 4 pales style revolution IV ?
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Journalisée
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robert
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #3 le: 04 Février 2018 à 17:54:02 » |
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j'ai toujours conseillé d'installer un lift hydraulique donc je te conseille un lift bob's demande à Mike il doit en avoir un, à partir d'un 4P c'est déjà bien mais prendre un 6P c'est le juste milieu, par contre si tu décides d'installer un lift je te conseille de centrer ton moteur au TA, demandes à Mike il te dira la même chose, A+
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cyd16
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« Répondre #4 le: 04 Février 2018 à 18:50:33 » |
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Non je n'ai pas essayer de 4 pales, quel serait les avantages?
Le prix n'est pas le même pour un hydraulique, juste pour le fun et essayer, je vais prendre un normal. Livré sa me revient à 310€~ ( lift+douanes+frai de port)
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guillaume33/29
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« Répondre #5 le: 04 Février 2018 à 18:54:07 » |
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la 4 pales répartit les appuis donc moins d'effet de couple. Tu peux aussi diminuer un peu ton diamètre. Et bien sur remonter le moteur.
le fait de mettre une 4 pales en remontant ton moteur va limiter la ventilation par rapport a la 3 pales.
Il est possible qu"avec tous ça le pas de ton hélice ne soit plus le bon....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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cyd16
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« Répondre #6 le: 04 Février 2018 à 19:17:06 » |
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Actuellement la eco enertia me donne satisfaction pour le Vmax et la conso à par se désagrément de couple. Le moteur est monté au maxi des trous existants. Mais il manque de hauteur, le lift me permettra de monter et d'essayer.
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nouky
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« Répondre #7 le: 04 Février 2018 à 19:21:24 » |
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le zep n'a pas un carène qui demande a décaller le moteur normalement ; moi je me joint a Guillaume 33/29 pour un essai de 4 pales sur mon 620 narvhal et le 115 SUZ la 4 Pales me mettait le bateau a plat avec une sensation de traction forte et une grande stabilité de nav , la 3 pales me donnait un bateau plus joueur mais en équipage réduit (2 ou 3) et beaucoup moins stable en nav avec de la mollesse en charge (5 ou 6 a bord).
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Fabrice MORBIHAN 56
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bv56
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« Répondre #8 le: 04 Février 2018 à 21:17:31 » |
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Le résultat m'intéresse. C'est le problème avec les suz , gros diamètre d'hélice et embase pas spécialement conçue pour naviguer haut , je compense en trimant et avec le petit coup de volant qui va bien sur le solent 650 mais c'est vrai que ce n'est pas satisfaisant d'autant plus que généralement lorsque l'effet de couple nous parasite les conditions de mer ne nous incitent pas à trimer fort.
Un lift manuel pas cher et facile à installer sans changer d'hélice ça ne me choque pas.Un bobs hydraulique ça coute un peu et avec un suz faut pas rêver les positions hautes ne sont pas accessibles.
Bien que ça se fasse je ne décalerais pas le lift mais resterais centré. En remontant le moteur tu devrais déjà atténuer l'effet de couple. Augmenter le déport atténue également cet effet , j'ai pu le vérifier, et 6 ça commence un peu a déporter.
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Eddy44
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« Répondre #9 le: 05 Février 2018 à 09:29:49 » |
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salut
j avais ce problème au début sur le revenger.
J ai résolu le problème en :
- Remontant le moteur - passage avec la révolution 4 21 - déplacement de la batterie et de la pompe de direction du verado a tribord
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #10 le: 05 Février 2018 à 09:54:48 » |
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Du coup je me permet de demander sur le post a cyd, quelqu'un aurait il une rev 4 en 23 pour prêt svp. J'ai un hub. Merci. Bien sur tout les frais a ma charge et possibilité de caution.
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Eddy44
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« Répondre #11 le: 05 Février 2018 à 10:19:12 » |
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salut guillaume tu prend combien de tour avec ton helice actuelle ? plage d utilisation du suzuki NOIR ( )
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #12 le: 05 Février 2018 à 10:29:44 » |
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Tout bon 6200t
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Eddy44
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« Répondre #13 le: 05 Février 2018 à 10:47:24 » |
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mais avec quelle helice ?
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #14 le: 05 Février 2018 à 13:03:06 » |
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Attention car sur les Suz seules les hélices qui fonctionnent de chez Mercury sont les Rév 4, car après les multiples essais les propriétaires des moteurs Suz la Bravo 1 ne fontionne pas. En revanche il faut savoir qu'avec la Rev 4 il y a beaucoup de couples et à cause de son fut long l'arrière du bateau se soulève et enfonce l'étrave avant ce qui oblige à user excessivement du trim.
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #15 le: 05 Février 2018 à 13:15:22 » |
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mais avec quelle helice ?
3 pales suz en 23. J'ai essayé la bravo .....Ça ne va pas Du Tout. J'essairais bien la rev4 avant de voir les suz.
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Eddy44
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« Répondre #16 le: 05 Février 2018 à 14:14:50 » |
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salut
j ai qu un 21 par contre la bravo que tu as essayé c étais une 22? sinon mika a une bravo one en 22.
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #17 le: 05 Février 2018 à 17:44:09 » |
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Ouai c’est un peu spé la rev4 ... Je l’ai un peu pratiqué sur le technohull , j’ai eu un temps d’apprentissage avant de comprendre son drôle de fonctionnement , car comme le souligne Guillaume elle plaque terriblement l’avant du bateau.
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HERVE44
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« Répondre #18 le: 06 Février 2018 à 07:38:34 » |
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Ouai c’est un peu spé la rev4 ... Je l’ai un peu pratiqué sur le technohull , j’ai eu un temps d’apprentissage avant de comprendre son drôle de fonctionnement , car comme le souligne Guillaume elle plaque terriblement l’avant du bateau.
Quand j ai essayé la révolution 4 sur l hydrosport, j avais un phénomène de marsouinage à certaines allures , c est la seule de toute celles essayé qui a fait ça, mais c est vrai que sur un Zepp c est surement le bon compromis comme profil d hélice
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #19 le: 06 Février 2018 à 09:11:23 » |
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Le problème n'est pas forcément le Zeppelin sur ce coup mais plutôt le Suz où on ne peu pas mettre les hélices que l'on voudrait essayer , mais je voudrais que Charles nous rappelle son retour d’expérience qui je me souviens avait un V22 avec un Honda monté sur lift.
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« Dernière édition: 07 Février 2018 à 15:27:37 par VIPERMAX 7 »
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Journalisée
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