pourquoi un portable ?
T'achète un autre sondeur de 10" et tu le mets en réseau avec l'actuel
Oui, c'est sûr, mais un bon GPS portable comme celui que j'avais c'est 200€, un autre hélix 10", c'est 2000€... y'a maman qui va tousser.
Et puis comme je dois l'utiliser aussi en montagne et quand je fais des circuits en VVT, un autre 10" ne colle pas.
...le Trakker...
Je ne connais pas, c'est quoi ?
...smartphone avec l’appli google maps sûrement pas la meilleure appli en nav mais il m’as bien dépanner dans le brouillard pour rentrer...
Comme dis sur un autre post, j'utilise sur mon smartphone Géotracker et ViewRanger. Pas mal...
"Dans le brouillad pour rentrer" : c'est exactement ce à quoi je pense dans l'utilisation en navigation.
Il m'est arrivé souvent de rentrer dans le brouillard et sans le GPS, je me sentirais franchement mal.
En montagne par contre je ne sais pas si c’est bien fiable mais j’ai un souvenir en 2009 que c’etait très aléatoire en précision
...Géotracker... Pas mal, mais effectivement, niveau précision, ça laisse à désirer, Géotracker me trouve une altitude de 38m entre la Rochelle et Oléron. On a des grosses marées, mais quand même !
Je pense que les smartphones ne doivent pas être trop mal en 2D mais pas bon en altitude, ce qui quand en navigue, n'est pas trop grave puisque l'altitude on la connait.
Quand on est en rando de montagne par contre, ce qui m’angoisse, c'est que la partie téléphonie passe souvent très mal et je me dis que l'acquisition satellite est peut-être du même acabit.
Autre avantage du GPS portable par rapport au smartphone en rando c'est qu'il tient 20h d'autonomie en fonctionnement. C'est avec la solidité et l'étanchéité ce qui pour l'instant me fait pencher vers le GPS portable.
Mais j'attends quand même vos avis.